souci mpg et mpeg dans wmp 11

patrice
Bjr Certaines vidéos mpg et mpeg s'ouvrent avec wmp 11 mais je n'ai pas
l'image (écran noir)mais que le son alors qu'à l'ouverture c'est inscrit en
bas à gauche "reception des codecs,codecs acquis" dans option j'ai coché pour
que wmp 11 lise tout.Merci pour votre aide.

Le Claude
Salut,

Les wmp 9, 10 ou 11 sont effectivement conçus pour la lecture des MPEG
et des AVI, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net et
qui ne se lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient parfaitement pour
en assurer la lecture ; pour l'installer et continuer à utiliser le wmp et
non le lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le
WMP comme lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] tu vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"patrice" a écrit dans le message de
[...]

patrice
merci pour la reponse, donc si le setup me demande de garder wmp comme
lecteur je repond "oui" Je place ou le telechargement des codecs ?Mon wmp 11
lit parfaitement les "avi" mais pas mes MPEG. Les codecs s'installent tout
seulsou y at'il une manipulation? merci encore

[...]

Le Claude
Re...

L'ensemble du DivX : codec, lecteur, convertisseur etc... s'installe
dans un répertoire DivX dans Program Files, tu peux choisir un autre
endroit, moi j'ai Program FilesOutils MédiaDivX et tu ne t'occupes de rien
d'autre.
Le convertisseur est en version d'essai, il ne fonctionne que 15 jours,
si tu n'as pas téléchargé la version gratuite, mais le codec, c'est tant que
tu ne le vires pas.

--

:

[...]

Le Claude
J'ai dit :
si tu n'as pas téléchargé la version gratuite

Il faut lire
"si tu as téléchargé la version gratuite"
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"patrice" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bsr j'ai bien telechargé les codecs sur ton site et redemarré l'ordi mais
je
ne peux toujours pas lire les mpeg sur wmp 11...

Le codec Divx ne permet malheureusement pas de lire tous les autres codecs.

Les vidéos MPEG / MPG (extension du fichier) peuvent contenir plusieurs
codecs (MPEG version 1, MPEG2, MPEG4 etc ...).
Le Divx est issu du MPEG4, mais ne permet pas de les lire tous, et encore
moins le MPEG (V.1) et MPEG2.

Le MPEG version 1 est lu en standard par Windows XP (codec gratuit), alors
que le MPEG2, non, il est payant et il faut l'installer (soit le codec seul,
soit en installant un pack de codec : déconseillé, soit en installant un
logiciel de lecture vidéo commercial, comme PowerDVD ou WinDVD) .

Mais le problème peut venir aussi d'ailleurs : des codecs corrompus.
Pour le vérifier, télécharger et utiliser GSPOT, ou SHERLOCK - The Codec
Detective, ou VideoInspector qui diront tout sur les codecs installés, et
qui ont un outil pour signaler les codecs corrompus.
Ils sont gratuits.
S'ils signalent des codecs MPEG corrompus, il faudra les désinstaller et les
réinstaller.
Si les vidéos sont au format MPEG2 et que le codec n'est pas installé, il
faudra l'installer.

Il serait donc déjà bien de nous préciser quels codecs précisément sont
contenus dans ces vidéos.

En attendant, pour voir si les vidéos sont en "bon état", les lire avec VLC
(lecteur vidéo gratuit, et il lit quasiment tout sans besoin d'ajouter de
codecs supplémentaires, il installe lui-même tout ce qui lui faut).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

patrice
Re- mes vidéos MPG qui que ne fonctionnent pas sur wmp 11 (ni vidéo,ni audio)
sont en :pour la vidéo, MPEG 1 (VCD) et pour l'audio ,MPEG 1 audio layer 2.vu
avec AVIcodec et Gspot.Par contre avec GSpot pour ces vidéos il est stipulé
dans "etat"que ces codecs audio et vidéo sont installés.Toujours dans
Gspot,dans "systeme" "liste des codecs et autres filtres" j'ai probléme avec
type: DSH ,format:Xvid "file missing": AVI ,nom: Divx demux "file
missing",DXRE ,nom:Divx subtile decoder "file missing" et j'ai bien MPEG 1
Packet en audio et vidéo dans quartz.dll sans souci stipulé par Gspot.qu'en
penses tu ?

Bonsoir,

1 2