souci reseau sous XP

5 réponses
olivier moulin
jouratous,
Depuis que j'ai troqué mon modem+routeur pour une livebox2 j'ai du mal à
gérer mon réseau : 2 portables XP SP3 par wifi
- j'ai beau démarrer le service "Configuration automatique sans fil" qui est
en automatique et cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans
fil", à chaque redémarrage ce travail est à refaire
- malgré cela, j'ai du mal à voir les ressources partageables, notamment
imprimante depuis une bécane vers l'autre
- il me semble que cela marche "parfois" à force de ping's et de "rechercher
ordinateur"
Cordialmerci pour votraide
--

*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
<---------------------------*

5 réponses

olivier moulin
pardon,
le plus souvent, un rechercher me montre bien l'autre bécane mais il m'est
dit que je n'ai pas les droits pour l'ouvrir
*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
<---------------------------*

Jacques Perrocheau
In article ,
"olivier moulin" wrote:

jouratous,
Depuis que j'ai troqué mon modem+routeur pour une livebox2 j'ai du mal à
gérer mon réseau : 2 portables XP SP3 par wifi
- j'ai beau démarrer le service "Configuration automatique sans fil" qui est
en automatique et cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau sans
fil", à chaque redémarrage ce travail est à refaire

??
Là je n'ai pas de réponse.

Peut-être une explication pourrait être donnée en connaissant les
modèles de portable, la marque de l'interface Wifi, la version du pilote
de cette interface et la version de Windows XP.

- malgré cela, j'ai du mal à voir les ressources partageables, notamment
imprimante depuis une bécane vers l'autre.
- il me semble que cela marche "parfois" à force de ping's et de "rechercher
ordinateur".

L'explication de ce "phénomène" normal dans la découverte NetBIOS est
là :

<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
olivier moulin
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 4b9e4397$0$21807$
In article ,
"olivier moulin" wrote:

jouratous,
Depuis que j'ai troqué mon modem+routeur pour une livebox2 j'ai du mal à
gérer mon réseau : 2 portables XP SP3 par wifi
- j'ai beau démarrer le service "Configuration automatique sans fil" qui
est
en automatique et cocher "utiliser windows pour configurer mon réseau
sans
fil", à chaque redémarrage ce travail est à refaire

??
Là je n'ai pas de réponse.

Peut-être une explication pourrait être donnée en connaissant les
modèles de portable, la marque de l'interface Wifi, la version du pilote
de cette interface et la version de Windows XP.

- malgré cela, j'ai du mal à voir les ressources partageables, notamment
imprimante depuis une bécane vers l'autre.
- il me semble que cela marche "parfois" à force de ping's et de
"rechercher
ordinateur".

L'explication de ce "phénomène" normal dans la découverte NetBIOS est
là :

<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

finalement il m'a suffit de désinstaller "connexion internet orange" et tout
va bien
merci Jacques et al, en vrai j'ai eu bien du mal à comprendre l'article
référencé
CordialA+
--

*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
<---------------------------*
Ghost-Rider
Le 07/04/2010 14:40, olivier moulin a écrit :

finalement il m'a suffit de désinstaller "connexion internet orange" et tout
va bien

Cette connexion Orange est une calamité.
Après avoir changé mon DD je ne l'ai pas rééinstallée. Windows démarre
bien plus vite, il a configuré la connexion Wifi tout seul, je n'ai plus
de conflits de connexion et j'ai beaucoup moins de processus en marche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 07/04/2010 14:40, olivier moulin a écrit :

finalement il m'a suffit de désinstaller "connexion internet orange"
et tout va bien

Cette connexion Orange est une calamité.
Après avoir changé mon DD je ne l'ai pas rééinstallée. Windows démarre
bien plus vite, il a configuré la connexion Wifi tout seul, je n'ai
plus de conflits de connexion et j'ai beaucoup moins de processus en
marche.

Tiens, toi qui aime bien les mesures :-)
http://www.bichofeo.com/29.htm

Herser