Soucis avec Airport sur MacBookPro

benoit
Bonjour,

Mon MacBook Pro (10.6.8) a depuis quelques jours des petits soucis
qui sont ©hiants. Au bout de quelques jours je me retrouve avec Airport
activé et le réseau qui n'est plus sélecionné dans le menu. J' n'ai
effectivement plus de réseau coché même si mon réseau est bien visible.

Si je sélectionne mon réseau il ne se passe rien et il n'est pas
coché dnas le menu.
Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
la barre de menu ou via les préférences.

Reboot obligatoire pour retrouver airport activer et activable (bref
tout fonctionne normalement jusqu'à...)

Quelqu'un sait comment je peux relancer Airport sans rebooter ? Un
logout/login ne change rien.

benoit
Benoit wrote:

[...]

Cette fois-ci j'ai une 'tite idée de l'origine. Mise en veille du
Mac, réveil de la machine et Airport est désacitvé (cône gris et vide
dans la barre de menu). Demande d'activer Airport et rien ne se passe,
demande de le faire par les préférences système idem. Je n'ai plus qu'à
rebooter.

Reboot obligatoire pour retrouver airport activer et activable (bref
tout fonctionne normalement jusqu'à...)

Quelqu'un sait comment je peux relancer Airport sans rebooter ? Un
logout/login ne change rien.

Il doit y avoir du code à relancer mais lequel ? Je vais voir ce que
je trouve là-dessus chez Apple.

Jacques Perrocheau
In article <1kfcvsf.xocd121hawyfeN%,
(Benoit) wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> bien visible.
>
> Si je sélectionne mon réseau il ne se passe rien et il n'est pas

Réseau Airport ne diffusant pas son nom ?

> Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
> la barre de menu ou via les préférences.

???

Si la réponse est oui à la deuxième rubrique:

J'observais des défaillances similaires sauf pour le troisième point
avec un Mac OS X 10.5.8 et une Time Capsule en firmware 7.6. Depuis la
mise à jour du firmware en version 7.6.1, ce phénomène semble avoir
disparu.

[...]

Ou à réïtérer le connexion, entrer de nouveau le nom du réseau, login et
mot de passe (à vérifier).

> Reboot obligatoire pour retrouver airport activer et activable (bref
> tout fonctionne normalement jusqu'à...)
>
> Quelqu'un sait comment je peux relancer Airport sans rebooter ? Un
> logout/login ne change rien.

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

Réseau Airport ne diffusant pas son nom ?

???

Maintenant on me demande un login et mot de passe pour désactiver
Airport ! C'est nouveau ça !

[...]

Je n'ai pas de Time Capsule. Je suis connecté sur ma borne Free et
c'est tout.

> [...]
> plus qu'à rebooter.

Ou à réïtérer le connexion, entrer de nouveau le nom du réseau, login et

Mais il refuse toute connexion puisqu'il ne veut pas activer
Airport. En plus il vient de se réveiller sans problème :-/

Il faut que je continue à creuser.

jperrocheau
Benoit wrote:

> ???

Maintenant on me demande un login et mot de passe pour désactiver
Airport ! C'est nouveau ça !

C'est une option à cocher dans les préférences avancées d'Airport qui
existe depuis... je dirais Mac OS X 10.5.

> [...]
> disparu.

Je n'ai pas de Time Capsule. Je suis connecté sur ma borne Free et

Réseau Wifi qui diffuse son SSID ou non ?

Il faut que je continue à creuser.

--
Jacques Perrocheau
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

> Maintenant on me demande un login et mot de passe pour désactiver
> Airport ! C'est nouveau ça !

C'est une option à cocher dans les préférences avancées d'Airport qui
existe depuis... je dirais Mac OS X 10.5.

Vu, merci. Maintenant comment a-t-il été coché...

Oui, il le diffuse.