Soucis avec Airport sur MacBookPro

5 réponses
benoit
Bonjour,

Mon MacBook Pro (10.6.8) a depuis quelques jours des petits soucis
qui sont ©hiants. Au bout de quelques jours je me retrouve avec Airport
activé et le réseau qui n'est plus sélecionné dans le menu. J' n'ai
effectivement plus de réseau coché même si mon réseau est bien visible.

Si je sélectionne mon réseau il ne se passe rien et il n'est pas
coché dnas le menu.
Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
la barre de menu ou via les préférences.

Reboot obligatoire pour retrouver airport activer et activable (bref
tout fonctionne normalement jusqu'à...)

Quelqu'un sait comment je peux relancer Airport sans rebooter ? Un
logout/login ne change rien.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

5 réponses

benoit
Benoit wrote:

Bonjour,

Mon MacBook Pro (10.6.8) a depuis quelques jours des petits soucis
qui sont ©hiants. Au bout de quelques jours je me retrouve avec Airport
activé et le réseau qui n'est plus sélecionné dans le menu. J' n'ai
effectivement plus de réseau coché même si mon réseau est bien visible.

Si je sélectionne mon réseau il ne se passe rien et il n'est pas
coché dnas le menu.
Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
la barre de menu ou via les préférences.

Cette fois-ci j'ai une 'tite idée de l'origine. Mise en veille du
Mac, réveil de la machine et Airport est désacitvé (cône gris et vide
dans la barre de menu). Demande d'activer Airport et rien ne se passe,
demande de le faire par les préférences système idem. Je n'ai plus qu'à
rebooter.

Reboot obligatoire pour retrouver airport activer et activable (bref
tout fonctionne normalement jusqu'à...)

Quelqu'un sait comment je peux relancer Airport sans rebooter ? Un
logout/login ne change rien.

Il doit y avoir du code à relancer mais lequel ? Je vais voir ce que
je trouve là-dessus chez Apple.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Jacques Perrocheau
In article <1kfcvsf.xocd121hawyfeN%,
(Benoit) wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro (10.6.8) a depuis quelques jours des petits soucis
> qui sont ©hiants. Au bout de quelques jours je me retrouve avec
> Airport activé et le réseau qui n'est plus sélecionné dans le menu.
> Je n'ai effectivement plus de réseau coché même si mon réseau est
> bien visible.
>
> Si je sélectionne mon réseau il ne se passe rien et il n'est pas
> coché dans le menu.

Réseau Airport ne diffusant pas son nom ?

> Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
> la barre de menu ou via les préférences.

???

Si la réponse est oui à la deuxième rubrique:

J'observais des défaillances similaires sauf pour le troisième point
avec un Mac OS X 10.5.8 et une Time Capsule en firmware 7.6. Depuis la
mise à jour du firmware en version 7.6.1, ce phénomène semble avoir
disparu.

Cette fois-ci j'ai une 'tite idée de l'origine. Mise en veille du
Mac, réveil de la machine et Airport est désacitvé (cône gris et vide
dans la barre de menu). Demande d'activer Airport et rien ne se
passe, demande de le faire par les préférences système idem. Je n'ai
plus qu'à rebooter.

Ou à réïtérer le connexion, entrer de nouveau le nom du réseau, login et
mot de passe (à vérifier).

> Reboot obligatoire pour retrouver airport activer et activable (bref
> tout fonctionne normalement jusqu'à...)
>
> Quelqu'un sait comment je peux relancer Airport sans rebooter ? Un
> logout/login ne change rien.

Voir ci-dessus.

Il doit y avoir du code à relancer mais lequel ? Je vais voir ce que
je trouve là-dessus chez Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

> > Si je sélectionne mon réseau il ne se passe rien et il n'est pas
> > coché dans le menu.

Réseau Airport ne diffusant pas son nom ?

> > Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
> > la barre de menu ou via les préférences.

???

Maintenant on me demande un login et mot de passe pour désactiver
Airport ! C'est nouveau ça !

Si la réponse est oui à la deuxième rubrique:

J'observais des défaillances similaires sauf pour le troisième point
avec un Mac OS X 10.5.8 et une Time Capsule en firmware 7.6. Depuis la
mise à jour du firmware en version 7.6.1, ce phénomène semble avoir
disparu.

Je n'ai pas de Time Capsule. Je suis connecté sur ma borne Free et
c'est tout.

> Cette fois-ci j'ai une 'tite idée de l'origine. Mise en veille du
> Mac, réveil de la machine et Airport est désacitvé (cône gris et vide
> dans la barre de menu). Demande d'activer Airport et rien ne se
> passe, demande de le faire par les préférences système idem. Je n'ai
> plus qu'à rebooter.

Ou à réïtérer le connexion, entrer de nouveau le nom du réseau, login et
mot de passe (à vérifier).

Mais il refuse toute connexion puisqu'il ne veut pas activer
Airport. En plus il vient de se réveiller sans problème :-/

Il faut que je continue à creuser.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jperrocheau
Benoit wrote:

> > > Si je désactive Airport je ne peux plus le réactiver que ce soit via
> > > la barre de menu ou via les préférences.
>
> ???

Maintenant on me demande un login et mot de passe pour désactiver
Airport ! C'est nouveau ça !

C'est une option à cocher dans les préférences avancées d'Airport qui
existe depuis... je dirais Mac OS X 10.5.

> Si la réponse est oui à la deuxième rubrique:
>
> J'observais des défaillances similaires sauf pour le troisième point
> avec un Mac OS X 10.5.8 et une Time Capsule en firmware 7.6. Depuis la
> mise à jour du firmware en version 7.6.1, ce phénomène semble avoir
> disparu.

Je n'ai pas de Time Capsule. Je suis connecté sur ma borne Free et
c'est tout.

Réseau Wifi qui diffuse son SSID ou non ?

> > [snip]

Il faut que je continue à creuser.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
benoit
Jacques Perrocheau wrote:

> Maintenant on me demande un login et mot de passe pour désactiver
> Airport ! C'est nouveau ça !

C'est une option à cocher dans les préférences avancées d'Airport qui
existe depuis... je dirais Mac OS X 10.5.

Vu, merci. Maintenant comment a-t-il été coché...

> > Si la réponse est oui à la deuxième rubrique:
> >
> > J'observais des défaillances similaires sauf pour le troisième point
> > avec un Mac OS X 10.5.8 et une Time Capsule en firmware 7.6. Depuis la
> > mise à jour du firmware en version 7.6.1, ce phénomène semble avoir
> > disparu.
>
> Je n'ai pas de Time Capsule. Je suis connecté sur ma borne Free et
> c'est tout.

Réseau Wifi qui diffuse son SSID ou non ?

Oui, il le diffuse.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]