soucis avec apache2

yoyo
bonjour,

voilà j'essaye de créer un virtual host local, j'ai configuré mon
répertoire de stockage des fichiers ainsi que le fichier de conf dans site-
available que j'ai activé.

quand je tape par exemple http:// test dans FF il cherche un www.test.com

je vois pas trop d'où peux provenir le soucis

Pascal Hambourg
Salut,

yoyo a écrit :

[...]

J'observer que mon Firefox échoue a résoudre le nom "test" et il
réessaie avec "www" devant et ".com" derrière (saleté, il faut que je
trouve où désactiver ce truc). J'en déduis que le nom "test" n'est pas
résolu sur ta machine cliente.

Pour faire un virtualhosts il faut deux choses :
- le définir dans apache (on va dire que c'est fait)
- faire pointer son nom vers l'adresse du serveur.
Pascal Hambourg
Pascal Hambourg a écrit :

J'observer que mon Firefox échoue a résoudre le nom "test" et il
réessaie avec "www" devant et ".com" derrière (saleté, il faut que je
trouve où désactiver ce truc).

Voilà, il faut mettre browser.fixup.alternate.enabled à false.
François
yoyo a émis l'idée suivante :

quand je tape par exemple http:// test dans FF il cherche un
www.test.com

Et en tapant http://localhost/test
ou simplement localhost/test ?

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
yoyo
François wrote:

yoyo a émis l'idée suivante :

quand je tape par exemple http:// test dans FF il cherche un
www.test.com

Et en tapant http://localhost/test
ou simplement localhost/test ?

cela ne donne rien, mais http://ipserveur/test, me donne You don't have
permission to access, mais je ne vois pas pourquoi j'ai bien sur les
répertoire un access (rx)
François
Après mûre réflexion, yoyo a écrit :

cela ne donne rien, mais http://ipserveur/test, me donne You don't
have permission to access, mais je ne vois pas pourquoi j'ai bien
sur les répertoire un access (rx)

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Ton serveur Apache est installé
sur le PC que tu utilises ou sur un autre PC de ton réseau ?
Dans la seconde hypothèse, vérifie son pare-feu.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
Nicolas George
François wrote in message
:
Et en tapant http://localhost/test
ou simplement localhost/test ?

Le Monsieur a parlé d'hôte virtuel, pas de répertoire.
yoyo
François wrote:

[...]

appache est installé sur un autre pc du réseaux, je n'ai pas de pare-feu.
Cumbalero
yoyo a écrit :

cela ne donne rien, mais http://ipserveur/test, me donne You don't have
permission to access, mais je ne vois pas pourquoi j'ai bien sur les
répertoire un access (rx)

Qui a les droits sur quoi? Que ton user ait des droits, on s'en moque,
par contre, le user qui lance apache, lui, en a besoin.

A+
JF
yoyo
Cumbalero wrote:

yoyo a écrit :

[...]

normalement c'est root, mais je vois ça ou ?
yoyo
Cumbalero wrote:

yoyo a écrit :

[...]

ce qui m'étonne c'est que cela me fait cela juste avec les domaine virtuel,
car avec les domaine cela fonctionne.
1 2