Soucis avec la barre de menu personnalisée !

Le
koukou40
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème !
Je m'explique : j'ai créé une barre de menu personnalisée ; on y
trouve un menu principal (TABLEAUX 2008) et un sous menu (1er
TRIMESTRE). Mon souhait est d'obtenir des sous sous menu (Semaine 1,
Semaine 2 etc) !
Je joins à ce message un lien de mon fichier.
Merci d'avance pour votre aide.

Fabio
http://www.cijoint.fr/cij19581666434402.xls
koukou40
Le #5381951
Un nouveau lien :
http://cjoint.com/?mlvgSwOffM

A+

[...]

Mgr Banni
Le #5381921
bonjour koukou
lis bien tout ce qui suit et tu devrais trouver la réponse à ta question
good luck
Mgr T. Banni

Option Explicit

Sub CreateMenu()
' creates a new menu.
' can also be used to create commandbarbuttons
Dim cbMenu As CommandBarControl, cbSubMenu As CommandBarControl
RemoveMenu ' delete the menu if it already exists
' create a new menu on an existing commandbar (the next 6 lines)
Set cbMenu Application.CommandBars(1).Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
With cbMenu
.Caption = "&My menu"
.Tag = "MyTag"
.BeginGroup = False
End With
' or add to an existing menu (use the next line instead of the
previous 6 lines)
'Set cbMenu = Application.CommandBars.FindControl(, 30007) '
Tools-menu
If cbMenu Is Nothing Then Exit Sub ' didn't find the menu...

' add menuitem to menu
With cbMenu.Controls.Add(msoControlButton, 1, , , True)
.Caption = "&Menu Item1"
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Macroname"
End With
' add menuitem to menu
With cbMenu.Controls.Add(msoControlButton, 1, , , True)
.Caption = "&Menu Item2"
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Macroname"
End With

' add a submenu
Set cbSubMenu = cbMenu.Controls.Add(msoControlPopup, 1, , , True)
With cbSubMenu
.Caption = "&Submenu1"
.Tag = "SubMenu1"
.BeginGroup = True
End With
' add menuitem to submenu (or buttons to a commandbar)
With cbSubMenu.Controls.Add(msoControlButton, 1, , , True)
.Caption = "&Submenu Item1"
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Macroname"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 71
.State = msoButtonDown
End With
' add menuitem to submenu (or buttons to a commandbar)
With cbSubMenu.Controls.Add(msoControlButton, 1, , , True)
.Caption = "&Submenu Item2"
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Macroname"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 72
.Enabled = False
End With

' add a submenu to the submenu
Set cbSubMenu = cbSubMenu.Controls.Add(msoControlPopup, 1, , , True)
With cbSubMenu
.Caption = "&Submenu2"
.Tag = "SubMenu2"
.BeginGroup = True
End With
' add menuitem to submenu submenu
[...]

.Caption = "&Remove this menu"
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!RemoveMenu"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 463
.BeginGroup = True
End With

Set cbSubMenu = Nothing
Set cbMenu = Nothing
End Sub

Sub RemoveMenu()
DeleteCustomCommandBarControl "MyTag" ' deletes the new menu
End Sub

Private Sub DeleteCustomCommandBarControl(CustomControlTag As String)
' deletes ALL occurences of commandbar controls with a tag CustomControlTag
On Error Resume Next
Do
Application.CommandBars.FindControl(, , CustomControlTag,
False).Delete
Loop Until Application.CommandBars.FindControl(, , CustomControlTag,
False) Is Nothing
On Error GoTo 0
End Sub

Sub Macroname()
' used by the menuitems created by the CreateMenu macro
MsgBox "This could be your macro running!", vbInformation,
ThisWorkbook.Name
End Sub
"" news:
[...]

AH60
Le #5381911
Bonsoir
trouver sur le site du « Frédéric SIGONNEAU »

Création d'un menu avec sous menus dans la barre des menus d'Excel
d'après E. Tissot, mpfe

Sub Creer_Menu()
Dim NewMenu As CommandBarPopup
Dim NewSubMenu As CommandBarPopup
Dim NewButton As CommandBarButton

' menus d'Excel
nomBarre = "Worksheet menu bar"

'ajouter un menu
Set NewMenu = Application.CommandBars(nomBarre).Controls.Add _
(Type:=msoControlPopup)
NewMenu.Caption = "Macros"

'ajouter un sous-menu au menu
Set NewSubMenu = NewMenu.Controls.Add(Type:=msoControlPopup)
NewSubMenu.Caption = "Divers"

'ajouter un bouton au sous-menu
Set NewButton = NewSubMenu.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With NewButton
.Caption = "Macro 1"
.FaceId = 317
.OnAction = "Suppr_SousMenu"
End With

'ajouter un bouton au menu
Set NewButton = NewMenu.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With NewButton
.Caption = "Macro 2"
.BeginGroup = True
.FaceId = 316
.OnAction = "Suppr_Menu"
End With
End Sub

Sub Suppr_SousMenu()
nomBarre = "Worksheet menu bar"
Set NewMenu = Application.CommandBars(nomBarre).Controls("Macros")
NewMenu.Controls("Divers").Delete
End Sub

Sub Suppr_Menu()
nomBarre = "Worksheet menu bar"
Set NewMenu = Application.CommandBars(nomBarre).Controls("Macros")
NewMenu.Delete
End Sub

Cordialement Abed_H

[...]

Le #5381761
On 11 déc, 22:18, AH60
[...]

http://www.cijoint.fr/cij19581666434402.xls- Masquer le texte des message s précédents -

Merci à toi, je vais tester le code !
A+

koukou40
Le #5381751
On 11 déc, 22:13, "Mgr Banni"
[...]

""

[...]

fabio
Le #5381561
Et comment créer un sousmenu d'un sousmenu ???
Merci

"AH60" news:
[...]

Le #5381551
Code récupéré sur quel site anglais ?

"Mgr Banni" news:
[...]

Le #5381421
t'adressant à un éminent membre du clergé séculier, tu aurais pu au moins
dire bonjour, fabio, à défaut de faire une génuflexion ou un baise-main....
il ne faut pas traiter ici les gens comme des chaouches, khadafi ou pas
khadafi, tente ou pas tente...
ceci dit, le code ci-dessous avait été donné ici-même par frédéric sigonneau
(encore lui!) qui écrivait, à cette occasion :
"Ci-dessous un bout de code récupéré je ne sais plus où"

de toutes façons, je ne pense pas que le fait de savoir d'où vient ce code
t'avancerait beaucoup ; mieux vaut passer du temps à le tester...

Mgr T.B.

"fabio"