Soucis avec cartes mémoires : lenny / aspire One (Etait : Re: Stable / aspire one / live usb : figeage a la détection ath5k)

Le
Grégory Bulot
François Cerbelle <francois@cerbelle.net> à écrit le Sun, 31=
May 2009
15:17:49 +0200
> N'hésite pas si tu as des questions. J'ai un peu cherché, mais=

> maintenant tout est stable (sauf le pilote video avec xscreensaver-gl
> et xcompmgr, parfois). Je démarre en 45 secondes, les mises en veille
> et en hibernation sont rapides
>
> Si tu veux, je peux te donner le paquet .deb pour le noyau. Mais j'ai
> essayé de compiler un maximum en dur pour ce qui concerne le matÃ=
©riel
> inamovible et tout ce qui a une chance d'etre connecté en module.
>
> Fanfan
>
> PS: C'est une super machine.

bonjour,

j'ai franchi le pas, j'ai flingué ma partoche windows : gparted a
redimensionné sans problème (j'avais scan+defrag au préalabl=
e), mais la
partition n'étais plus reconnu au reboot , j'y suis donc allé
franco .

j'avais en onglets ouverts, j'ai jonglé sur les 3 premiers surtout et=

mon bios est en v309 :
http://wiki.debian.org/DebianAcerOne
http://petaramesh.org/post/2008/07/16/Installation-de-KUbuntu-sur-un-Acer-A=
spire-One
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=15828
https://help.ubuntu.com/community/AspireOne

/dev/sda1 * 0+ 911 912- 7325608+ 83 Linux
/dev/sda2 912 980 69 554242+ 82 Linux swap (500mo)
/dev/sda3 0 - 0 0 0 Empty
/dev/sda4 0 - 0 0 0 Empty

je croyais que jmb38x_d3e.sh permettais de détecter la sd (a droite)
lors qu'elle était inséré après le boot

--

Cordialement
Grégory BULOT

Fanfan
Le #19659541
--bg08WKrSYDhXBjb5

Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:01:22 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
je croyais que jmb38x_d3e.sh permettais de détecter la sd (a droite)
lors qu'elle était inséré après le boot

Salut,

De mémoire, les modules entrainent un "softlock" dans le noyau, j'ai
donc créé un fichier /etc/modprobe.d/aspire avec les lignes suivantes :

# softlocks bug
blacklist memstick
blacklist jmb38x_ms

Ca élimine ce probleme. Ensuite, j'ai ajouté les lignes suivantes pour
tenter une détection à chaud, mais ca ne marche pas vraiment :

# SD/MD card reader
options pciehp pciehp_force=1
install sdhci for i in 2381 2382 2383 2384; do /usr/bin/setpci -d 197b:$i A EG; done; /sbin/modprobe --ignore-install sdhci

Et j'ai aussi les lignes suivantes pour que la carte son se réinitialise
correctement au retour de la mise en veille ou hibernation :

# Sound (internal mic, sound after swsusp, headphones)
options snd-hda-intel model¬er-aspire
options snd-pcsp index=2

Concernant le lecteur de droits, je démarre le PC avec une carte SD dans
le lecteur pour que ce dernier soit détecté. Je la retire ensuite. Puis,
je n'eteins jamais completement le PC, j'ai affecté la mise en veille à
la combinaison de touches Fn+F3 et la mise en hibernation sur Fn+F4 à
l'aide du démon esekeyd. Je dispose ainsi tout le temps du lecteur de
carte.

En revanche, lorsqu'une carte SD est insérée dans le lecteur, le lecteur
est détecté, mais il est détecté en premier, à la place du lecteu r de
gauche dans lequel j'ai /home et mon swap. Pour que le systeme trouve
toujours les partitions, avec ou sans carte dans le lecteur de droite,
j'ai mis un montage dans fstab basé sur les labels :

#/dev/sda3 none swap sw 0 0
#/dev/mmcblk0p1 /home ext2 relatime,nodev,nosuid 0 2
LABEL=home /home ext2 relatime,nodev,nosuid 0 2
#/dev/mmcblk0p2 none swap sw 0 0
LABEL=swap none swap sw 0 0

Et pour accélérer le fonctionnement et pour limiter les acces en
ecriture sur le disque SSD principal (/), j'ai ajouté aussi les lignes
suivantes :
none /tmp tmpfs defaults,size0M 0 0
none /var/tmp tmpfs defaults,size M 0 0
none /var/log tmpfs defaults,sizeM 0 0

Fanfan
--
Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.
[ François Proust ]

--bg08WKrSYDhXBjb5

--bg08WKrSYDhXBjb5--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Le #19663671
Fanfan +0200
Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:01:22 (+0200), Grégory Bulot a à ©crit :
> [...]

De mémoire, les modules entrainent un "softlock" dans le noyau, j'ai
donc créé un fichier /etc/modprobe.d/aspire avec les lignes

ça c'etait ok dans /etc/modprobe.d/aspire-blacklist-memstick.conf

[...]

ça c'etait ok aussi dans /etc/modprobe.d/AspireOne

[...]

j'avais ça dans un coin de ma mémoire, actuellement tout est dans sda,
mais a terme /home ira dans la sd de gauche

[...]

le var/log c'est chiant j'oublis a chaque fois, je commente redemarre,
puis mes aptitude divers ....

--

Cordialement
Grégory BULOT