soucis avec GADFLY

romu
Bonjour à tous.

J'ai quelques soucis avec GADFLY

dans la commande SELECT ,il est dit dans la doc que derriere le FROM ,
on peut mettre une liste de TABLES : donc 1 ou plusieures !!!
SELECT alldistinct select_list
FROM table_reference_list
optwhere
optgroup
opthaving
optunion

avec une table (ici anadossier1), ca fonctionne:
cursor.execute("select dossier,taille from anadossier1")
print cursor.pp()

avec 2 tables (ici anadossier1 anadossier2 ), ca ne fonctionne pas !!!
cursor.execute("select dossier,taille from anadossier1 anadossier2")
print cursor.pp()

j'ai tout essayé : parenthese,virgule, espace etc ...
rien ne fonctionne ????
S.O.S

News
Bonjour,

avec 2 tables (ici anadossier1 anadossier2 ), ca ne fonctionne pas !!!
cursor.execute("select dossier,taille from anadossier1 anadossier2")
print cursor.pp()

Si les deux tables possèdent les colonnes "dossier" et "taille", alors tu
peux essayer une union ?
Non testé :
cursor.execute("select dossier,taille from anadossier1 union select
dossier,taille from anadossier2" )

Cela dit, peut-être tes deux tables pourraient n'en faire qu'une ? Au besoin
en ajoutant une colonne qui préciserait le "type" du dossier ?

romu
Bonjour,

[...]

le coup de l' union, ca fonctionne : deja c'est un bon point.

sinon je vais creuser aussi la 2 eme idée pour arriver à ce que je veux.
merci.