Soucis avec imprimante HP Photosmart 8750

5 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon imprimante: lorsque je lance une impression en
format "super B sans bordure" (=A3+), j'ai droit a une impression en tout
petit dans un coin de la feuille. Est-ce que cela est déjà arrivé à certains
? Y a-t-il une solution de contournement ? (j'ai essayé aussi bien en
portrait qu'en paysage).

Merci !

Fred

5 réponses

Jean-Pierre Roche

j'ai un soucis avec mon imprimante: lorsque je lance une impression en
format "super B sans bordure" (£+), j'ai droit a une impression en tout
petit dans un coin de la feuille. Est-ce que cela est déjà arrivé à certains
? Y a-t-il une solution de contournement ? (j'ai essayé aussi bien en
portrait qu'en paysage).

Tu n'aurais pas tiré les DPI par la queue par hasard ? C'est
parfois vindicatif ces bêtes là...
Surtout si tu imprimes avec un logiciel sophistiqué.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Azo3
ya pas une option "pleine page" à cocher?
que donne l'aperçu?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
455aca9a$0$21144$
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon imprimante: lorsque je lance une impression en
format "super B sans bordure" (£+), j'ai droit a une impression en tout
petit dans un coin de la feuille. Est-ce que cela est déjà arrivé à
certains ? Y a-t-il une solution de contournement ? (j'ai essayé aussi
bien en portrait qu'en paysage).

Merci !

Fred

Fred le Barbu
C'est drolement sympa de m'aider.

J'imprime avec toshop et j'ai pas touché aux dpi... (format 210x321mm à 316
pixel par pouce, diapo fraichement scannée avec Coolscan IV). Je paramètre
le pilote d'impression HP à la définition max (1200x4800 dpi). Ca ressemble
plutôt à un bug, mais je ne sais pas quand il apparait (j'ai déjà imprimé
quelques A3+ sans pb). Il ne doit pas s'agir d'un pb toshop car l'apperçu
fourni par le pilote d'imprimante est correct.

Quelqu'un ici a-t-il cette imprimante et n'a jamais rencontré ce pb ?

Merci beaucoup de votre aide !!!

Fred
Jean-Pierre Roche

J'imprime avec toshop et j'ai pas touché aux dpi...

C'est probablement le problème... L'image doit être en
résolution native du scanner : 4000 dpi. C'est vicieux ces
bêtes là, surtout avec les logiciels pros comme toshop...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fred le Barbu
J'imprime avec toshop et j'ai pas touché aux dpi...

C'est probablement le problème... L'image doit être en résolution native
du scanner : 4000 dpi. C'est vicieux ces bêtes là, surtout avec les
logiciels pros comme toshop...

Désolé, j'ai pas compris: sur mon logiciel de traitement d'image favori, je
suis en 316 dpi pour un format 21*32 cm (ce qui correspond aux 2900 dpi sur
24*39mm du scanner). C'est au niveau du module d'impression de toshop que je
défini le format de l'impression (je pense qu'il n'y a pas d'interpolation à
ce niveau mais plutôt au niveau du pilote d'impression HP). Habituellement
avec d'autres formats, ça marche...

Tu penses que je devrais interpoler sur toshop pour augmenter la résolution
avant impression ?

Je vais essayer...

C'est fait. Non, ça ne marche pas, grrrr.