soucis avec mail orange

Le
saint_taxe
Bonjour
je rencontre un soucis depuis quelques semaines, je ne reçois pas les
mails via mail apps.Pourtant via l'interface safari, ces mails sont
autorisés dans la boite verte, mais aucun dans la boite reception et
quelque un de mes correspondants recoivent un message disant que bloqué
leur IP
La hot line de Orange parle beaucoup mais botte en touche.

aureiz vous Une idée ou une piste

Poewer book 10.4.11

merci
cordialement
benoit.sansspam
Le #22893661
[...]

Trois choses :

- Tu n'aurais pas trop de messages stockés sur ta boîte mail
Orange, sur le serveur Orange ? Tu as peut-être une limite de taille.
- Les fichiers envoyés ne sont pas trop gros ? Avec pleins de
pièces jointes ?
- Si leur IP est bloquée cela vient souvent du fait que leur
serveur de mail est une source de spam, ou que leur machine est une
source de spam.

Peux-tu obtenir une copie du message qui leur ait envoyé ? Je
sais que s'il ne peuvent t'envoyer de mail directement ce n'est pas
évident, mais ils peuvent peut-être les faire passer par une autre
personne qui elle peut t'envoyer des mails qui arrivent.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

saint_taxe
Le #22893831
Benoit wrote:
[...]

Merci pour cette réponse

Sur la serveur Orange, je n'occupe que 2% d'espace

en fait je viens de noter que je peux comuniquer seulement qu'avec les
abonnées orange....
je viens d'envoyer un mail a un ami (mon voisin) qui est chez Darty...et
il me revient en disant que je suis sur sa black list.....

sniff...
benoit.sansspam
Le #22893971
saint_taxe
je viens d'envoyer un mail a un ami (mon voisin) qui est chez Darty...et
il me revient en disant que je suis sur sa black list.....

On dirait que le serveur de mail d'Orange est blacklisté, si tu
envoies bien tes mail via Orange (je ne crois pas qu'on puisse faire
autrement).

Je t'invite à prendre un compte GoogleMail pour mettre fin à ce
genre de problèmes.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

cant
Le #22896461
Le 07/12/10 14:17, Benoit a écrit :
saint_taxe
[...]

Même problème.
Avec Orange : 2 mails sur 3 que j'envoie n'arrivent pas à leur
destinataire. Le problème serait donc résolu en prenant un compte
GoogleMail : pour quelle raison ?
benoit.sansspam
Le #22896611
cant
Avec Orange : 2 mails sur 3 que j'envoie n'arrivent pas à leur
destinataire. Le problème serait donc résolu en prenant un compte
GoogleMail : pour quelle raison ?

Le serveur de mail d'Orange serait « blacklisté » par les autres
serveurs parce qu'il envoie trop de spam ?
C'est toujours bon d'avoir une adresse de secours.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Le Moustique
Le #22897061
Le 08/12/10 00:01, Benoit a écrit :

[...]

Plus précisément, /certaines/ adresses IP de serveurs de mail Orange
(y'en a pas qu'un) sont blacklistées car émettant trop de spam.
La liste de ces adresses varie souvent, et un serveur blacklisté un jou r
ne le sera plus deux jours plus tard, etc.
Mais je confirme le bien-fondé de la remarque de Benoît, en ajoutant que
si Orange bloque l'envoi de mails depuis un serveur smtp Free, il laisse
effectivement passer ceux émis par un smtp gmail.
Orange a créé un (des) serveur(s) sécurisé(s), mais ça ne fonct ionne pas
ou mal.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Et, aux dernières nouvelles, Orange a fermer le port smtp
sécurisé (quatre-cents et des brouettes) pour le grand public, mais l'a
laissé ouvert pour les abonnements pro.

J'ai des comptes sur Netinfo et je ne peux accéder à leur
serveur smtp quand je suis sur du Orange, heureusement que j'ai pris un
abonnement chez Free.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Philippe Di Valentin
Le #22897131
Le 08/12/10 08:24, Le Moustique a écrit :

Orange a créé un (des) serveur(s) sécurisé(s), mais ça ne fon ctionne
pas ou mal.

Cà doit être pour cà que le vieux c.n que je suis est resté chez
wanamou;jamais de problèmes ni de spam;-)
nathalie_n
Le #22897311
In article
Même problème.
Avec Orange : 2 mails sur 3 que j'envoie n'arrivent pas à leur
destinataire. Le problème serait donc résolu en prenant un compte
GoogleMail : pour quelle raison ?

parce que tu t'affranchirais de ces nazes d'Orange (et encore, je me
modère).

--
nathalie
saint_taxe
nathalie_n wrote:

parce que tu t'affranchirais de ces nazes d'Orange (et encore, je me
modère).

La réponse du Hot Line....cela ne fonctionne pas parce que vous avez un
Mac.....
de pire en pire....LOL
je lui ai dit que je suis allé dans un cyber café via une interface web
et que mes messages n'arrivaient pas aux destinataires...La nana m'a dit
d'utiliser Outlook.....
Un vrai dialogue de sourds....
A suivre...LOL
Bonne journée