Soucis avec " man "

4 réponses
Dominique
Hello

J'ai quelques petit soucis avec la commande " man ", voici ce que j'obtient
au démarrage de la commande :

ComputerName:~ UserName$ man clear
sh: line 1: /usr/bin/groff: No such file or directory

Par la suite un écran totalement vide s'affiche ne me laisse guère plus le
choix que de quitter l'aide par " :q ".

Quelqu'un aurait une solution pour corrigé ce soucis.

Cordialement,
Dominique.

4 réponses

Eric Levenez
Le 24/01/09 21:36, dans <C5A13A78.395A1%, « Dominique »
a écrit :

ComputerName:~ UserName$ man clear
sh: line 1: /usr/bin/groff: No such file or directory

Par la suite un écran totalement vide s'affiche ne me laisse guère plus le
choix que de quitter l'aide par " :q ".

Quelqu'un aurait une solution pour corrigé ce soucis.

As-tu installé les outils de développement ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Dominique
Le 24/01/09 22:06, dans C5A14153.E1009%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 24/01/09 21:36, dans <C5A13A78.395A1%, « Dominique »
a écrit :

ComputerName:~ UserName$ man clear
sh: line 1: /usr/bin/groff: No such file or directory

Par la suite un écran totalement vide s'affiche ne me laisse guère plus le
choix que de quitter l'aide par " :q ".

Quelqu'un aurait une solution pour corrigé ce soucis.

As-tu installé les outils de développement ?

Non, je n'ai pas installé les outils de développement. Mais cela as déjà
fonctionné, seulement j'ai eu un soucis avec le catalogue disque, que j'ai
restauré avec DiskWarior, et depuis " man " ne répond plus.

Cordialement,
Dominique.
Eric Levenez
Le 24/01/09 22:55, dans <C5A14CF2.395B9%, « Dominique »
a écrit :

Le 24/01/09 22:06, dans C5A14153.E1009%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 24/01/09 21:36, dans <C5A13A78.395A1%, « Dominique »
a écrit :

ComputerName:~ UserName$ man clear
sh: line 1: /usr/bin/groff: No such file or directory

Par la suite un écran totalement vide s'affiche ne me laisse guère plus le
choix que de quitter l'aide par " :q ".

Quelqu'un aurait une solution pour corrigé ce soucis.

As-tu installé les outils de développement ?

Non, je n'ai pas installé les outils de développement. Mais cela as déjà
fonctionné,

J'avais posé la question car je ne savais plus si groff était en standard ou
non.

seulement j'ai eu un soucis avec le catalogue disque, que j'ai
restauré avec DiskWarior, et depuis " man " ne répond plus.

Pour faire l'analogie classique avec une voiture : tu as eu un gros accident
de voiture. Tu l'as réparée toi-même. Après cela tu avais des tas de pièces
en trop, boulons, câbles... Et maintenant les essuie-glaces ne marchent
plus. Je serais plus inquiet sur la voiture en elle-même que juste les
essuie-glaces.

Si j'étais toi je réinstallerai au plus vite un système pour corriger tout
ce que tu n'as pas encore vu et qui doit être bien pire que la perte de
groff.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Dominique
Ok, bon ben week-end réinstallation à venir :)

Cordialement,
Dominique.

Le 25/01/09 10:28, « Eric Levenez » a écrit :
Le 24/01/09 22:55, dans <C5A14CF2.395B9%, « Dominique »
a écrit :

Le 24/01/09 22:06, dans C5A14153.E1009%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 24/01/09 21:36, dans <C5A13A78.395A1%, « Dominique »
a écrit :

ComputerName:~ UserName$ man clear
sh: line 1: /usr/bin/groff: No such file or directory

Par la suite un écran totalement vide s'affiche ne me laisse guère plus le
choix que de quitter l'aide par " :q ".

Quelqu'un aurait une solution pour corrigé ce soucis.

As-tu installé les outils de développement ?

Non, je n'ai pas installé les outils de développement. Mais cela as déjà
fonctionné,

J'avais posé la question car je ne savais plus si groff était en standard ou
non.

seulement j'ai eu un soucis avec le catalogue disque, que j'ai
restauré avec DiskWarior, et depuis " man " ne répond plus.

Pour faire l'analogie classique avec une voiture : tu as eu un gros accident
de voiture. Tu l'as réparée toi-même. Après cela tu avais des tas de pièces
en trop, boulons, câbles... Et maintenant les essuie-glaces ne marchent
plus. Je serais plus inquiet sur la voiture en elle-même que juste les
essuie-glaces.

Si j'étais toi je réinstallerai au plus vite un système pour corriger tout
ce que tu n'as pas encore vu et qui doit être bien pire que la perte de
groff.