Soucis avec un Requery

JeanYves
Bonjour à tous

Dans un formulaire assez complexe j'ai une zone de liste qui comporte des
données rafraîchis toutes les 30 secondes
par un Me.Liste.Requery situé en fin de Sub sur la minuterie du formulaire.

Pailleurs j'ai différentes zones de texte à remplir dont une mémo qui permet
de saisir du texte long.

Le problème c'est que si je suis en train de saisir des informations dans
une zone texte et que la routine situé sur la minuterie se déclenche,
l'ordinateur me pique la main, ferme l'enregistrement et efface ce que je
venais de taper.

Auriez vous une autre solution pour rafraîchir ma liste sans passer par
Me.Liste.Requery.

D'avance Merci

J-Yves

3stone
Salut,

"JeanYves"
> [...]
| venais de taper.
|
| Auriez vous une autre solution pour rafraîchir ma liste sans passer par

Je propose plutôt de supprimer ce rafraîchissement sur minuterie ;-)

Pourquoi ne pas mettre simplement le Liste0.requery "sur entrée" de la liste ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JeanYves
Merci pour ta réponse mais c'est celle que je craignais ;-)

Bon l'informatique c'est l'art du contour !

@+ JY

Salut,

"JeanYves"
> [...]

Je propose plutôt de supprimer ce rafraîchissement sur minuterie ;-)

Pourquoi ne pas mettre simplement le Liste0.requery "sur entrée" de la

3stone
re,

"JeanYves"
| Merci pour ta réponse mais c'est celle que je craignais ;-)

Pourquoi ?

| Bon l'informatique c'est l'art du contour !

Contourner quoi ?
Une minuterie pour un rafraichissement de liste n'est ni utile, ni "joli" ;-)

Soit on rafraîchi lorsque l'on modifie la source, soit lorsque l'on à
besoin de la liste.
Une minuterie n'est qu'un mauvais contournement... et ne garanti rien...
car juste avant l'appel, elle n'est pas non plus à jour ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
M'énerve un peu le MVP.

En informatique, si cela ne passe pas par la porte, cela passera par la
fenêtre. C'est connu !

--
Cdt

> [...]

Contourner quoi ?
Une minuterie pour un rafraichissement de liste n'est ni utile, ni "joli"
;-)