soucis avec un sbs

1 réponse
Alain Bourgeois
Bonjour,

j'ai un sbs 2003 SP1 tournant avec un exchange SP2.

Ce serveur possède deux disques en raid-software (disques dynamiques
windows) et 2Gb RAM.

Ce serveur est loin d'être surchargé.
.............................................
rapport d'utilisation:
Résumé des performances

Compteurs de performances Aujourd'hui Le mois dernier Taux de croissance
Mémoire utilisée 1 193 Mo 1 449 Mo -18 %
Espace disque disponible (C:) 181 974 Mo 184 799 Mo -2 %
Durée d'occupation du disque (0 C:) 19 % 4 % 443 %
Durée d'occupation du disque (1 C:) 17 % 3 % 392 %
Utilisation processeur (0) 6 % 4 % 64 %
Utilisation processeur (1) 4 % 3 % 57 %
.............................................

Ce serveur s'est planté avec le message suivant dans l'event viewer:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 486
Date : 29/05/2007
Heure : 14:45:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVER
Description :
Information Store (2444) Premier groupe de stockage: Une tentative de
déplacement du fichier "C:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata\E00.log" vers
"C:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata\E0000C5D.log" a échoué en indiquant
l'erreur système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ".
L'opération de déplacement de fichier échouera en indiquant l'erreur
-1032 (0xfffffbf8).

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

Normalement, vu qu'il y a un raid, le disque n'est pas en cause.
Ce serveur a été redémarré 3 fois sur la journée et fonctionne
correctement (mais ce souci s'est déjà produit dans le passé et donc va
se reproduire).

Qu'est-ce qui pourrait causer ce genre de "problème"?

Merci,
Alain

PS:
* le dossier n'est pas partagé=> les users n'y ont pas accès,
* SQL serveur, sharepoint et iis ne sont pas configurés ni utilisés ni
démarrés,
* Outre l'antivirus NOD32 (version pour windows sbs, donc ne devrait pas
causer de problèmes), aucun programme ne tourne sur le serveur,
* les disques ont plus de 130 Gb libres. (2x200 Gb, 70 Gb utilisés en
raid simple).

1 réponse

Yves Gourlé
Bonjour,

peut-être une piste ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;896143

Cordialement,

Yves Gourlé