Soucis de demande d'activation

6 réponses
Jacques-A
Bonsoir,

Depuis une éternité (au sens informatique du terme), j'utilise Word XP
(partie de Works) sans soucis.

Récemment, j'ai voulu utiliser la fonction reconnaissance de caractère
de mon scanner Epson -> plantage de Word qui maintenant me demande de le
réactiver en insérant le disque N°1 (soit disant parce que la
configuration de mon ordinateur aurait substantiellement changé). J'ai
beau obéir, rien n'y fait.

L'un d'entre vous aurait-il une idée du processus à utiliser pour
retrouver le fonctionnement normal (j'aimerais retrouver mes modèles et
mes habitudes même si Open Office permet de traiter les urgences)?

Merci d'avance et bonne soirée,

Jacques

6 réponses

Le Claude
Salut,

Essaye de désinstaller Office par le Panneau de config et de le
réinstaller. Si ça ne suffit pas, tu recommences et tu vas dans le Registre
virer tout ce qui s'appelle Office et qui reste malgré la désinstallation.
Au préalable fais une sauvegarde des Dossiers MicrosoftOffice, et
MicrosoftOutlook qui se trouve dans les sous dossiers du AppData si tu es
sous Vista ou Sept ou de Application Data si tu es sous XP.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques-A" a écrit dans le message de
groupe de discussion : ###
Bonsoir,

Depuis une éternité (au sens informatique du terme), j'utilise Word XP
(partie de Works) sans soucis.

Récemment, j'ai voulu utiliser la fonction reconnaissance de caractère
de mon scanner Epson -> plantage de Word qui maintenant me demande de le
réactiver en insérant le disque N°1 (soit disant parce que la
configuration de mon ordinateur aurait substantiellement changé). J'ai
beau obéir, rien n'y fait.

L'un d'entre vous aurait-il une idée du processus à utiliser pour
retrouver le fonctionnement normal (j'aimerais retrouver mes modèles et
mes habitudes même si Open Office permet de traiter les urgences)?

Merci d'avance et bonne soirée,

Jacques

Geo
Bonsoir Jacques

Récemment, j'ai voulu utiliser la fonction reconnaissance de caractère
de mon scanner Epson -> plantage de Word qui maintenant me demande de le
réactiver en insérant le disque N°1 (soit disant parce que la
configuration de mon ordinateur aurait substantiellement changé). J'ai
beau obéir, rien n'y fait.

Si vous avez un point de restauration datant d'avant le plantage, ça
vaudrait sans doute le coup d'essayer.
Vous n'avez pas de soucis avec votre mémoire, Windows vous indique bien
la totalité de ce que vous avez ?

--
A+
Jacques-A
Le Claude a écrit :
Salut,

Essaye de désinstaller Office par le Panneau de config et de le
réinstaller. Si ça ne suffit pas, tu recommences et tu vas dans le
Registre virer tout ce qui s'appelle Office et qui reste malgré la
désinstallation.
Au préalable fais une sauvegarde des Dossiers MicrosoftOffice, et
MicrosoftOutlook qui se trouve dans les sous dossiers du AppData si tu
es sous Vista ou Sept ou de Application Data si tu es sous XP.

Bonjour et merci,

Juste une question : si j'échoue par désinstallation / installation à 0,
est-ce que la solution "point de reprise" donnée par ailleurs pourrait
encore fonctionner après ou faut-il mettre cette solution en premier ?

Jacques
Jacques-A
Geo a écrit :
Bonsoir Jacques

Récemment, j'ai voulu utiliser la fonction reconnaissance de caractère
de mon scanner Epson -> plantage de Word qui maintenant me demande de le
réactiver en insérant le disque N°1 (soit disant parce que la
configuration de mon ordinateur aurait substantiellement changé). J'ai
beau obéir, rien n'y fait.

Si vous avez un point de restauration datant d'avant le plantage, ça
vaudrait sans doute le coup d'essayer.
Vous n'avez pas de soucis avec votre mémoire, Windows vous indique bien
la totalité de ce que vous avez ?

Bonjour et merci,

A première vue, pas d'ennui mémoire. Je pense que c'est l'application
d'OCR d'Epson qui a pris tellement de retard par rapport aux SP qu'elle
a "cassé" l'intégration de Word.

Jacques
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Juste une question : si j'échoue par désinstallation / installation à 0,
est-ce que la solution "point de reprise" donnée par ailleurs pourrait
encore fonctionner après ou faut-il mettre cette solution en premier ?

Non le point de reprise ne concerne que la base de registre, il ne
réinstalle pas les logiciels.

Si on veut ceinture et bretelles (je suis un habitué) faire une
sauvegarde complète du système en deux exemplaires avant les manips
qu'on considère comme hasardeuses.

--
A+
Geo
Bonjour

A première vue, pas d'ennui mémoire. Je pense que c'est l'application
d'OCR d'Epson qui a pris tellement de retard par rapport aux SP qu'elle
a "cassé" l'intégration de Word.

Qu'elle ait secoué Word, c'est possible, mais je n'ai pas souvenir
d'avoir vu une demande de réactivation de Word.
Windows : oui, c'est pour cela que j'ai pensé à une modification de
matériel.
A moins que cela ne vous ait installé un deuxième Word ???
Avez-vous regardé dans le journal des événements en particulier.
Je sais bien que c'est un peu difficile à lire, mais quand on a
"Erreur" et que le libellé est "... Application Name: Microsoft Office
Outlook, ... This session ended with a crash." ça reste assez
parlant.

--
A+