soucis dhcp a l'install

Le chat de personne
Bonjour

ce probleme est valable pour le moment pour mandriva 2007, suse 10.2
et debian 3.1

Lors de l'install, il est demandé si l'on veut dans la foulé mettre a
jour, je repond oui. on me demande si je veux configurer manuelement
ou en DHCP. Je met pas defaut DHCP.

Là commence le probleme. Il ne trouve pas le site.
J'ai un routeur 9box qui gere le dhcp a partir de 192.168.1.100

apres un reboot et dans une session, je ne peut acceder qu'a mon
routeur. Apparement cela vient du DNS1 qui n'est pas referencé en DHCP
car en manuel si je ne met rien en DNS1 j'ai le meme probleme.

Je ping mon routeur mais pas www.google.fr

Y a t il un moyen en DHCP de faire en sorte que ca marche ?

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le chat de personne wrote:

Là commence le probleme. Il ne trouve pas le site.
J'ai un routeur 9box qui gere le dhcp a partir de 192.168.1.100
[...]

routeur. Apparement cela vient du DNS1 qui n'est pas referencé en DHCP
car en manuel si je ne met rien en DNS1 j'ai le meme probleme.
Je ping mon routeur mais pas www.google.fr

Le serveur DHCP est mal paramétré et ne donne pas les bonne infos, d'après
moi. une fois l'adresse IP attribuée, donne le contenu de /etc/resolv.conf
et la sortie de "route". Bon, puisque la machine n'est pas connectée, tu
n'es pas obligé de faire un copier/collé mais une description suffisament
précise.

b.m
Le chat de personne wrote:

[...]

Les adresses DNS sont sur cette page:

https://extranet.neufcegetel.fr/extranet/servlet/EspaceDocCF?tache=gestionDoc&action=get&division&id_doc42

Cordialement

bernard

Yves Lambert
Le chat de personne wrote:
[...]

Je n'ai pas eu ce genre de problème aves une 9box.. à moins qu'il n'i
changé de serveur DHCP entre temps...

apres un reboot et dans une session, je ne peut acceder qu'a mon
routeur.
C'est déjà pas mal :)

Apparement cela vient du DNS1 qui n'est pas referencé en DHCP
car en manuel si je ne met rien en DNS1 j'ai le meme probleme.
: le serveur DHCP de la 9box ne gère peut-être pas les DNS ??

Je ping mon routeur mais pas www.google.fr

vérifie quand même si ce n'est pas un problème de métrique :
que donne
$ ping 66.249.93.104 ?
si ça ne marche pas, selon le message d'erreur, ça peut vouloir dire
plusieurs trucs :
problème de métrique : symptome aucune réponse
-> le serveur DHCP est bugué ou bien tu as une configuration bizarre.
Remet à plat ta config et resteste
réponse type no route to host de la part du NAT : pas d'accès internet
il peut y avoir deux causes
- problème de câble (pour résumer...)
- problème de PPP : le protocole entre la 9box et le DSLALM est plus ou
moins le même que celui de la livebox orange : PPPOa/e (login/mot de passe)

Y a t il un moyen en DHCP de faire en sorte que ca marche ?
si ça n'est pas un problème de métrique ni un problème d'accès

Le DNS peut être mis en dur. Si je me rappelle bien dans la doc de la
9box c'est ce qu'il faut faire. Regarde la doc de la box à ce moment
là...

Autre possibilité : faire tourner un serveur DNS sur ton réseau local ou
ta station de travail et le mettre en dur.
Pour mettre le serveur DNS en dur bien regarder ce que font les scripts...

Merci de votre aide.

En fait je n'ai pas compris la question. Tu peuux la reformuler, si les
éléments que je t'ai donné ne t'aident pas