soucis ecran plat

9 réponses
polo
Bonsoir,
J'ai un soucis avec un écran plat "continental edisson 568":
A la mise sous tension l'ecran s'allume puis passe en veille illico, de
quoi cela peut-il venir???
Merci et à bientôt.

9 réponses

Moulin
polo wrote:

Bonsoir,
J'ai un soucis avec un

John of Aix
polo wrote:
Bonsoir,
J'ai un soucis avec un écran plat "continental edisson 568":
A la mise sous tension l'ecran s'allume puis passe en veille illico,
de quoi cela peut-il venir???

Un problème de carte graphique peut-être, essaie de la changer pour
tester si tu peux (emprunt d'un pote, plutôt qu'achat avant que l'on
soit sûr).

Jean-Pierre Roche

L'écran lui même ne peut passer veille tout seul,

Grossière erreur... La plupart des écrans passent en veille
s'ils ne détectent pas de signal. Et aussi ils se mettent en
veille en protection en cas de panne...

regarde plutôt dans les propriétés de ton P C.....

Pas forcément...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Moulin
Jean-Pierre Roche wrote:

L'écran lui même ne peut passer veille tout seul,

Grossière erreur... La plupart des écrans passent en veille
s'ils ne détectent pas de signal. Et aussi ils se mettent en
veille en protection en cas de panne...

Désolé mais quand il n'y a pas de signal l'écran affiche :

No Signal, ce qui n'a rien à voir avec l'écran de veille du système..
No Signal signifie généralement qu'il y a un problème de liaison entre
l'écran et le P C......

Polo ne précise pas qu'il à No Signal à l'écran !!!!

regarde plutôt dans les propriétés de ton P C.....

Pas forcément...

O K c'est aussi possible qu'il y est un dysfonctionnement coté carte

graphique

Schiaf
Désolé mais quand il n'y a pas de signal l'écran affiche :
No Signal, ce qui n'a rien à voir avec l'écran de veille du système..
No Signal signifie généralement qu'il y a un problème de liaison entre
l'écran et le P C......

Polo ne précise pas qu'il à No Signal à l'écran !!!!

Personellement mon écran passe automatiquement en veille lorsqu'il ne
recoit pas de signal. Il doit inscrire le no signal ou equivalent a
peine une seconde.

J'a eu un probleme similaire un jour, resolu un peu comme par magie.
J'ai en voulant rebrancher le cable video a la tour de mon pc, pris le
courant dans les doigts et ca a remarcher ensuite.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pris le jus sur le cable video ni
pourquoi ca a remarché apres (c'est peut etre une coincidence)mais si ca
peut aider quelqu'un a trouver une solution fiable a ce probleme ca sera
pas mal.
Je precise que j'avais testé avec un autre écran et le meme cable video
et que cela marchait très bien.

Jean-Pierre Roche

Désolé mais quand il n'y a pas de signal l'écran affiche :
No Signal, ce qui n'a rien à voir avec l'écran de veille du système..

? j'ai parlé de l'écran de veille système ? Et l'écran
n'affiche pas forcément "no signal" : des écrans j'en
utilise depuis une trentaine d'années...

Polo ne précise pas qu'il à No Signal à l'écran !!!!

Ben oui si l'écran est en panne, il passe en sécurité sans
rien afficher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

polo
Merci pour votre participation,il est vrai que j'avais omis de préciser
qu'en remettant l'ancien ecran tout fonctionne normalement,donc on élimine
le pb "cg".
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46f8d2e6$0$5079$
polo wrote:
Bonsoir,
J'ai un soucis avec un écran plat "continental edisson 568":
A la mise sous tension l'ecran s'allume puis passe en veille illico,
de quoi cela peut-il venir???

Un problème de carte graphique peut-être, essaie de la changer pour tester
si tu peux (emprunt d'un pote, plutôt qu'achat avant que l'on soit sûr).

corinne.goineau
c'est peut-etre un problême de définition .
Faire des essais avec divers réglages de définitions et fréquences.
Selon les caractéristiques des écrans certains ne sont pas compatibles avec
des affichages de type 640x480 ,800x600,1024x1280 et il ne se synchronisent
qu'à certaines fréquences de balayages d'ou incompatibilité entre la carte
et le moniteur ...
Pour ma part j'ai déjà eu le problême!
John of Aix
polo wrote:
Merci pour votre participation,il est vrai que j'avais omis de
préciser qu'en remettant l'ancien ecran tout fonctionne
normalement,donc on élimine le pb "cg".

Sauf...est-ce que l'écran de rechange est CRT car il y a quelques
semaines j'ai tombé sur un drole de virus qui fermait l'affichage (plus
ou moins) surt un écranplat mais pas sur mon CRT quer j'ai utilisait à
tester. A la 'fermeture' de l'acran plat si on regardait bien on voyait
que Windows tournaiot toujours derriere, à peine visible mais là quand
même, alors si c'est ton cas, un bon AV dervait te sortir d'affaire.
Sinon, evidemment, l'écran est cuit. Dommage vu le prix des écrans mais
au moins tu sais où est le problème.