Soucis de feuil

Manu
Bonjour,

J'ai un fichier avec bcp de boulot, j'avance, mais il y a tjrs un truc qui
bloque.... D'ailleurs, je ne suis pas sur que ce soucis soit resolvable :

J'ai une feuil intermediaire "Formules" où je vais souvent lors de mes
enregistrements de macro aller chercher des cellules pour les copier dans ma
feui souhaité, pas de soucis jusque là mais j'y arrive

Sheets("formule").Select
Range("B3").Select
Selection.Copy
Sheets("fevrier 2011").Select
Range("U1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("V1").Select

Cela fonctionne impec, mais le soucis est cette ligne : Sheets("fevrier
2011").Select
Car quand je fais ma macro aujourd'hui, je veux qu'elle aille en fevrier,
mais le mois prochain je souhaiterais qu'elle aille sur Mars puis ainsi de
suite....
Comment dire à Excel va dans la feuil "formule" puis reviens en U1 de la
feuil où j'ai lancé la macro (et quelque soit son nom)

Me suis je fais comprendre ?

J'ai encore un autre soucis, mais je n'y suis pas encore, je vous en
parlerais si je n'arrive pas à le resoudre.

Merci encore

Manu

MichD
Bonjour,

Tu pourrais remplacer tout le code par :

Sheets(Format(Date, "mmmm yyyy")).Range("U1") = Sheets("Formule").Range("B3")

Attention : les noms des feuilles doivent être écrits selon l'orthographe retournée
par la fonction Format(Date, "mmmm yyyy") . Par exemple, février est écrit avec
un accent et non fevrier... tu devras adapter le nom de tes feuilles en conséquence.

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d7e36cb$0$7711$

[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

Modeste
Bonsour®

manuel.gamin a écrit

_
[...]

Sheets(TEXTE(Date(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1);"mmmm
aaaa")).Select
Range("U1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Range("V1").Select
----------
puis pour finir retour
Sheets("formule").Select
Manu
Bizarre, je vous ais envoyé un message de remerciement à tous deux, mais il
n'est pas apparu dans la ficelle....
Etonnant, est ce que ca va fonctionner maintenant ? En tous cas, merci bien,
j'etais partis au depart sur une solution de donner un nom fixe à ma feuil
et de la changer à la fin de la procedure, mais avec votre code, c'est plus
simple, je n'aurais qu'à faire attention au nom de la feuil.

Manu

4d7e3ad2$0$10736$
Bonsour®

manuel.gamin a écrit