Soucis lecture audio

3 réponses
Alfredo Garcia
Bonjour,

Mon voisin me passe son disque multimédia Iomega Screenplay plus et me
demande si je peux faire quelque chose car depuis qu'il est tombé, il
n'arrive plus à le faire fonctionner.

Je le branche sur mon PC et effectivement, il ne monte pas et ralenti
l'affichage horriblement.

Je le branche donc en USB sur mon Mac Pro sous 10.6.8.
Il monte correctement.
J'ai accès à tous les fichiers et j'ai pu sauvegardé les photos de famille.

Par contre, en vérifiant une vidéo, puis un MP3, je me suis aperçu que
le mixage était complètement décalé. À savoir que sur une vidéo, j'ai la
musique de fond au volume normal, mais les paroles des personnages sont
presque imperceptibles, même volume au maximum.
Les mp3 sont atteints du même mal on dirait que les pistes sont
remixées. Les paroles souvent atténuées.
Les photos et la vidéo ne sont pas concernés. Seul le son (seul ou
accompagné d'une vidéo est dégradé.

J'en ai conclus que les fichiers étaient abimés d'une manière ou d'une
autre.

J'ai copié un mp3 et une vidéo sur mon PC et stupeur : le son et correct !

Pourtant j'utilise VLC sur les deux postes (2.0.3 sur le Mac et 2.0.2
sur le PC). Mais l'effet et le même si le clique sur l'icône du fichier
ou si j'utilise iTunes...

Le problème vient donc bien du Mac, mais d'où ?

Est-ce que ça pourrait être un virus ? Un déréglage dans les préférences ?

3 réponses

Henri Beyle
Le 17/10/2012 13:24, Alfredo Garcia a écrit :
Bonjour,

Mon voisin me passe son disque multimédia Iomega Screenplay plus et me
demande si je peux faire quelque chose car depuis qu'il est tombé, il
n'arrive plus à le faire fonctionner.

Je le branche sur mon PC et effectivement, il ne monte pas et ralenti
l'affichage horriblement.

Je le branche donc en USB sur mon Mac Pro sous 10.6.8.
Il monte correctement.
J'ai accès à tous les fichiers et j'ai pu sauvegardé les photos de famille.

Par contre, en vérifiant une vidéo, puis un MP3, je me suis aperçu que
le mixage était complètement décalé. À savoir que sur une vidéo, j'ai la
musique de fond au volume normal, mais les paroles des personnages sont
presque imperceptibles, même volume au maximum.
Les mp3 sont atteints du même mal on dirait que les pistes sont
remixées. Les paroles souvent atténuées.
Les photos et la vidéo ne sont pas concernés. Seul le son (seul ou
accompagné d'une vidéo est dégradé.

J'en ai conclus que les fichiers étaient abimés d'une manière ou d'une
autre.

J'ai copié un mp3 et une vidéo sur mon PC et stupeur : le son et correct !

Pourtant j'utilise VLC sur les deux postes (2.0.3 sur le Mac et 2.0.2
sur le PC). Mais l'effet et le même si le clique sur l'icône du fichier
ou si j'utilise iTunes...

Le problème vient donc bien du Mac, mais d'où ?

Est-ce que ça pourrait être un virus ? Un déréglage dans les préférences ?

Je précise que mes mp3 perso sont également atteints du même mal.
Henri Beyle
Le 17/10/2012 13:27, Henri Beyle a écrit :
Le 17/10/2012 13:24, Alfredo Garcia a écrit :
Bonjour,

Mon voisin me passe son disque multimédia Iomega Screenplay plus et me
demande si je peux faire quelque chose car depuis qu'il est tombé, il
n'arrive plus à le faire fonctionner.

Je le branche sur mon PC et effectivement, il ne monte pas et ralenti
l'affichage horriblement.

Je le branche donc en USB sur mon Mac Pro sous 10.6.8.
Il monte correctement.
J'ai accès à tous les fichiers et j'ai pu sauvegardé les photos de
famille.

Par contre, en vérifiant une vidéo, puis un MP3, je me suis aperçu que
le mixage était complètement décalé. À savoir que sur une vidéo, j'ai la
musique de fond au volume normal, mais les paroles des personnages sont
presque imperceptibles, même volume au maximum.
Les mp3 sont atteints du même mal on dirait que les pistes sont
remixées. Les paroles souvent atténuées.
Les photos et la vidéo ne sont pas concernés. Seul le son (seul ou
accompagné d'une vidéo est dégradé.

J'en ai conclus que les fichiers étaient abimés d'une manière ou d'une
autre.

J'ai copié un mp3 et une vidéo sur mon PC et stupeur : le son et
correct !

Pourtant j'utilise VLC sur les deux postes (2.0.3 sur le Mac et 2.0.2
sur le PC). Mais l'effet et le même si le clique sur l'icône du fichier
ou si j'utilise iTunes...

Le problème vient donc bien du Mac, mais d'où ?

Est-ce que ça pourrait être un virus ? Un déréglage dans les
préférences ?

Je précise que mes mp3 perso sont également atteints du même mal.

Encore une précision : même les vidéos de Youtube sont pourries.

J'ai donc soit un problème logiciel, soit un problème matériel.

Comment procéder pour vérifier tout ça ?
Alfredo Garcia
Le 17/10/2012 13:24, Alfredo Garcia a écrit :
Bonjour,

Mon voisin me passe son disque multimédia Iomega Screenplay plus et me
demande si je peux faire quelque chose car depuis qu'il est tombé, il
n'arrive plus à le faire fonctionner.

Je le branche sur mon PC et effectivement, il ne monte pas et ralenti
l'affichage horriblement.

Je le branche donc en USB sur mon Mac Pro sous 10.6.8.
Il monte correctement.
J'ai accès à tous les fichiers et j'ai pu sauvegardé les photos de famille.

Par contre, en vérifiant une vidéo, puis un MP3, je me suis aperçu que
le mixage était complètement décalé. À savoir que sur une vidéo, j'ai la
musique de fond au volume normal, mais les paroles des personnages sont
presque imperceptibles, même volume au maximum.
Les mp3 sont atteints du même mal on dirait que les pistes sont
remixées. Les paroles souvent atténuées.
Les photos et la vidéo ne sont pas concernés. Seul le son (seul ou
accompagné d'une vidéo est dégradé.

J'en ai conclus que les fichiers étaient abimés d'une manière ou d'une
autre.

J'ai copié un mp3 et une vidéo sur mon PC et stupeur : le son et correct !

Pourtant j'utilise VLC sur les deux postes (2.0.3 sur le Mac et 2.0.2
sur le PC). Mais l'effet et le même si le clique sur l'icône du fichier
ou si j'utilise iTunes...

Le problème vient donc bien du Mac, mais d'où ?

Est-ce que ça pourrait être un virus ? Un déréglage dans les préférences ?

Même le son des vidéos YT est pourri. IL s'agit bien donc soit d'un
problème matériel, soit d'un problème logiciel.
Comment procéder pour vérifier tout ça ?
Merci.