Soucis lors d'un dist-upgrade

3 réponses
fra-duf-no-spam
Salut

Sur ma squeeze/sid (tr=C3=A8s peu de Sid, hein?), et ce depuis quelques
jours, le dist-upgrade me propose de supprimer entre autre
gnome-desktop-environment, qui semble =C3=AAtre un m=C3=A9ta-paquet sans tr=
op de
cons=C3=A9quences si il est retir=C3=A9...

=C3=87a semble avoir un rapport avec libdirac-decoder0 et libdirac-encoder0,
et libdirac0, mais j'avoue ne pas savoir comment corr=C3=A9ler tout =C3=A7a.

Mes questions sont:

1) Comment demander =C3=A0 aptitude d'=C3=AAtre plus d=C3=A9taill=C3=A9 dan=
s l'explication
de ses propositions de suppressions?

2) Comment dire =C3=A0 "aptitude why" ou "aptitude why-not" d'=C3=AAtre un =
peu
plus bavards? A chaque fois, j'ai comme r=C3=A9ponse "Impossible de trouver
une raison pour supprimer dasher" par exemple.

Bref, je suis un peu "sorti du cadre standard", mais je ne vois pas bien
ce que j'ai p=C3=BB faire qui f=C3=A2che aptitude =C3=A0 ce point ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

bernard.schoenacker
Selon François TOURDE :

Salut

Sur ma squeeze/sid (très peu de Sid, hein?), et ce depuis quelques
jours, le dist-upgrade me propose de supprimer entre autre
gnome-desktop-environment, qui semble être un méta-paquet sans trop de
conséquences si il est retiré...

Ça semble avoir un rapport avec libdirac-decoder0 et libdirac-encoder0,
et libdirac0, mais j'avoue ne pas savoir comment corréler tout ça.

Mes questions sont:

1) Comment demander à aptitude d'être plus détaillé dans l'explication
de ses propositions de suppressions?

2) Comment dire à "aptitude why" ou "aptitude why-not" d'être un peu
plus bavards? A chaque fois, j'ai comme réponse "Impossible de trouver
une raison pour supprimer dasher" par exemple.

Bref, je suis un peu "sorti du cadre standard", mais je ne vois pas bien
ce que j'ai pû faire qui fâche aptitude à ce point ;)

bonjour,

en premier prépare la tourte afin que tu puisses décompresser ....
en second tu prépares la recette de salade ...

concernant ton pb de lib; prière de privilégier : libdirac-encoder0

je ne sait pas du tout pour qui les dev ont sorti ce futilitaire gestionnaire de
paquet nommé : aptitude

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--xHFwDpU9dbj6ez1V
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Saturday 26 Sep 2009 à 08:56:10 (+0200), a écrit :
bonjour,

[...]
bernard

Salut Bernard,

Jamais tu ne purges/tronques les citations des messages auxquels tu
réponds ?

Fanfan

--
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'a rt de
réussir.
[ Napoléon Bonaparte ]

--xHFwDpU9dbj6ez1V
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKvdssn0FdfiSfsswRAjk4AKCSqfV+CPoiTsX8lnvkzNnd8TaLsgCgtBZJ
UmhKL/lOuvWSmN7MSu0g3So =BYmb
-----END PGP SIGNATURE-----

--xHFwDpU9dbj6ez1V--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14513ième jour après Epoch,
bernard schoenacker écrivait:

Selon François TOURDE :

Salut

[...]

1) Comment demander à aptitude d'être plus dà ©taillé dans l'explication
de ses propositions de suppressions?

2) Comment dire à "aptitude why" ou "aptitude why-not" d'à ƒÂªtre un peu
plus bavards? A chaque fois, j'ai comme réponse "Impossible d e trouver
une raison pour supprimer dasher" par exemple.

[...]

en premier prépare la tourte afin que tu puisses décompresser . ...
en second tu prépares la recette de salade ...

concernant ton pb de lib; prière de privilégier : libdirac-enco der0

je ne sait pas du tout pour qui les dev ont sorti ce futilitaire gestionn aire de
paquet nommé : aptitude

Une petite mise au point:

1) Tu me réponds en privé avec une adresse que je n'ai pas publi ée sur
la liste.

2) Tu ne réponds pas à mes questions

3) Tes digressions culinaires sont marrantes une fois, mais là ça
commence à faire, tu ne trouves pas?

Donc, merci de retirer mon adresse privée de ton carnet d'adresses, et
de ne plus me répondre en privé.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS