soucis de MO5

Le
whygee
la dernière fois que j'ai essayé de faire marcher la
pièce de collection que j'avais conservé si longtemps,
le système plantait et chauffait donc retour dans les
cartons, le ventre à l'air et le clavier un peu abîmé
pour avoir cru pouvoir l'améliorer.

Or je voudrais l'utiliser. Lui ou un autre.
Comment en trouver en bon état de marche aujourd'hui ?
Sinon, les composants s'altèrent-ils, par exemple les condensateurs ?

yg
--
http://ygdes.com / http://yasep.org
G.T

Oui. Tous les composants tendent à se dégrader et à s'altérer. Le plus
catastrophique dans le genre, ça doit être les capas chimiques. Sur ces
vieilles cartes, ils doivent se remplacer assez facilement.

a+,
--
G.T
Thierry B
On 2009-07-04, whygee
[...]

Quel genre d'amélioration ?

Or je voudrais l'utiliser. Lui ou un autre.
Comment en trouver en bon état de marche aujourd'hui ?

Je peux fouiller dans mon stock, je dois en avoir au moins
un qui fonctionne. Je suis à Toulouse.

Sinon, les composants s'altèrent-ils, par exemple les condensateurs ?

Oui. Les chimiques en particulier...

--
Unix, c'est comme la science: Plus on le connaît, plus on en trouve à
apprendre. C'est une assez bonne école de l'humilité, et on a plutôt
Thierry B wrote:
On 2009-07-04, whygee
[...]

à commencer par mettre un heat spreader sur le 6809,
mais le démontage a mal tourné à cause du clavier,
que j'ai ensuite voulu remplacer par un montage à moi
que je n'ai jamais eu le temps de faire...

Or je voudrais l'utiliser. Lui ou un autre.
Comment en trouver en bon état de marche aujourd'hui ?

Je peux fouiller dans mon stock, je dois en avoir au moins
un qui fonctionne. Je suis à Toulouse.

moi sur paris :-/

Sinon, les composants s'altèrent-ils, par exemple les condensateurs ?

Oui. Les chimiques en particulier...

ça doit pas être le plus difficile à remplacer,
j'ai fait bien pire...

bon, je remets l'idée dans les cartons.

yg
--
http://ygdes.com / http://yasep.org
JKB
Thierry B wrote:
On 2009-07-04, whygee
[...]

Un 6809 qui _chauffe_ ? Pas normal. La doc du 6809 indique 5W max
pour une version à 2 MHz (et c'est atteint uniquement avec la commande
non documentée HCF). S'il chauffe (plus que tiède), il faut voir du côté
des sorties qui sont peut-être trop chargées ou des accès DMA arrêtant
physiquement le processeur (durant 16 cycles tous les 19 si ma mémoire
est bonne). Dans ce dernier cas, il y a surtout un périphérique aux
fraises...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.