Soucis PostgreSQL après mise à jour: La locale de démarrage n'existe plus

fra-duf-no-spam
Salut =C3=A0 tous.

Suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour de Etch, je rencontre le souci suivant:

Param=C3=A9trage de postgresql-8.2 (8.2.5-3) ...
Starting PostgreSQL 8.2 database server: main* Error: The server must be st=
arted under the locale fr_FR.UTF-8@euro which does not exist any more.
failed!
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.2, action "start" failed.

=C3=89videmment, la suite de la mise =C3=A0 jour ne marche plus.

Google n'est pas tr=C3=A8s utile sur ce coup-l=C3=A0 :(

zecrazytux

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 13853ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,

Suite à une mise à jour de Etch, je rencontre le souci suivant:

Paramétrage de postgresql-8.2 (8.2.5-3) ...
Starting PostgreSQL 8.2 database server: main* Error: The server must be started under the locale which does not exist any more.
failed!
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.2, action "start" failed.

Évidemment, la suite de la mise à jour ne marche plus.

Google n'est pas très utile sur ce coup-là :(

Reconfigure tes locales, il te faut :)

J'ai déjà essayé, tu penses. Mais n'est plu s dans la
liste des locales, et même en modifiant le fichier postgresql.conf
pour ne faire référence qu'à fr_FR.UTF-8, ça ne va pas mieux.

Merci tout de même.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Caricand
écrivait:

> [...]

liste des locales, et même en modifiant le fichier postgresql.conf
pour ne faire référence qu'à fr_FR.UTF-8, ça ne va pas mieux.

J'ai résolu un problème de ce type en regénérant toutes les locales avec dpkg-reconfigure locales (je dis bien toutes).

Cordialement.

--
Jean-Michel Caricand
Tél: 03.81.66.20.63

Equipe systèmes
Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté
16, route de Gray - 25030 BESANÇON CEDEX
mailingdebian
As-tu essayé de mettre dans ton script d'init
export LC_ALL=""

A plus Christophe
=================

François TOURDE a écrit :
Salut à tous.

[...]

fra-duf-no-spam
écrivait:

As-tu essayé de mettre dans ton script d'init
export LC_ALL=""

Non, et pour cause, la locale en question n'existe pas/plus sur ma
machine. Je ne sais pas pkoi d'ailleurs.
fra-duf-no-spam
Jean-Michel Caricand écrivait:

Bonjour,

J'ai résolu un problème de ce type en regénérant tout es les locales
avec dpkg-reconfigure locales (je dis bien toutes).

Je viens d'essayer... Sans succès :(

Merci en tout cas.
Daniel Caillibaud
François TOURDE a écrit :
Non, et pour cause, la locale en question n'existe pas/plus sur ma
machine. Je ne sais pas pkoi d'ailleurs.

Parce que cette locale est une anomalie (pas en xx_YY.ZZZ, disons avec un ZZZ pas standard), le fr_FR.UTF-8 comprend le
symbole euro donc le n'a plus de raison d'être.

Si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement, tu dois pouvoir recréer cette locale en dupliquent fr_FR.UTF-8, mais
ça m'étonne que tu sois seul dans ce cas, il dois bien y avoir une solution coté postgresql...

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Daniel Caillibaud écrivait:

François TOURDE a écrit :
[...]

Je crois effectivement me souvenir que c'était une sorte de kludge à
l'époque. Il n'empêche qu'il existe encore des locales genre
, mais qui doivent correspondre à du 8859-1.

Si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement, tu dois pouvoir
recréer cette locale en dupliquent fr_FR.UTF-8, mais ça m'à ©tonne que
tu sois seul dans ce cas, il dois bien y avoir une solution coté
postgresql...

Oui, je l'ai purgé ;)

Comme ce n'est que sur ma machine de dév, ça ne me pose pas de so ucis
particuliers. Le jour où ça va me tomber dessus sur des machines en
prod, je crois que je vais pleurer. Encore qu'elles ne sont pas en
@euro celles-là.

Je vais refaire des essais pour ce jour là.