Soucis pour arrêter ma machine

1 réponse
Danilo Uccelli
--001a11c255323799a004eeab5bd8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

Mon installation : Aptosid en version KDE, mis =E0 jour au moins 1 fois par
semaine. M=EAme installation sur 2 machines de m=EAme g=E9n=E9ration mais p=
as
identiques, une seule machine pose probl=E8me. Ceci depuis des mois.

Le probl=E8me : On ne peut pas =E9teindre la machine ou m=EAme se d=E9conne=
cter
bien que le menu apparaisse tout =E0 fait normalement, mais ceci seulement =
=E0
une fr=E9quence d'environs 50%.

Si on ouvre un terminal et que l'on tape sudo poweroff, la machine s'=E9tei=
nt
normalement.
J'ai essay=E9 d'installer KShutdown, mais quand le menu normal ne fonctionn=
e
pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.

On dirait que pour cette session certains droits sont absents.

Encore quelques d=E9tails.
Si on ouvre une nouvelle session, avec le m=EAme nom d'utilisateur, depuis =
la
session qui bogue on =E0 toutes les chances que celle nouvelle session
fonctionne parfaitement.
La session qui bogue =E0 souvent aussi certains programmes qui ne sont pas
d=E9marr=E9s comme Kmix par exemple

Mes recherches internet n'ont rien donn=E9.

Quelqu'un as-t-il une id=E9e o=F9 chercher ? quels sont les logs qu'il faud=
rait
=E9tudier ?

D'avance merci =E0 tous ceux qui me lirons.

Danilo Uccelli

--001a11c255323799a004eeab5bd8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour la liste,<br><br></d=
iv><div>Mon installation : Aptosid en version KDE, mis =E0 jour au moins 1 =
fois par semaine. M=EAme installation sur 2 machines de m=EAme g=E9n=E9rati=
on mais pas identiques, une seule machine pose probl=E8me. Ceci depuis des =
mois.<br>

<br></div>Le probl=E8me : On ne peut pas =E9teindre la machine ou m=EAme se=
d=E9connecter bien que le menu apparaisse tout =E0 fait normalement, mais =
ceci seulement =E0 une fr=E9quence d&#39;environs 50%.<br><br></div><div>Si=
on ouvre un terminal et que l&#39;on tape sudo poweroff, la machine s&#39;=
=E9teint normalement.<br>

</div><div>J&#39;ai essay=E9 d&#39;installer KShutdown, mais quand le menu =
normal ne fonctionne pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.<br><br></div=
><div>On dirait que pour cette session certains droits sont absents.<br>
</div>
<br></div><div>Encore quelques d=E9tails. <br>Si on ouvre une nouvelle sess=
ion, avec le m=EAme nom d&#39;utilisateur, depuis la session qui bogue on =
=E0 toutes les chances que celle nouvelle session fonctionne parfaitement.<=
br>

</div><div>La session qui bogue =E0 souvent aussi certains programmes qui n=
e sont pas d=E9marr=E9s comme Kmix par exemple<br></div><div><br></div>Mes =
recherches internet n&#39;ont rien donn=E9.<br><br></div>Quelqu&#39;un as-t=
-il une id=E9e o=F9 chercher ? quels sont les logs qu&#39;il faudrait =E9tu=
dier ?<br>

<br></div>D&#39;avance merci =E0 tous ceux qui me lirons.<br><br></div>Dani=
lo Uccelli<br><br></div>

--001a11c255323799a004eeab5bd8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuA9hAGKzAC-QBdsDT9c4ngdZcsy_c3fru4L4prSDyxfuA@mail.gmail.com

1 réponse

Bzzz
On Sun, 29 Dec 2013 13:20:23 +0100
Danilo Uccelli wrote:

La session qui bogue à souvent aussi certains programmes qui ne
sont pas démarrés comme Kmix par exemple

Ça ressemble fort à un dir|fichier de conf dont les droits ne
permettraient plus l'écriture (s'il en R/O, ça explique
qu'à la fermeture les pgms de la session ne puissent pas
être écrits dans la conf pour réouverture auto future).

--
Kiara: Ptain Yannick, j'me suis fait même pas engueulé par mon
père a cause de ma sale note!!
Yannick: Ah...
Kiara: Ouais!!! j'lui ai dis que c'est de ses erreurs qu'on apprenait!!!
Yannick: Ah ouais, normal qu'il soit d'accord avec toi ^^
Kiara: Pourquoi?
Yannick: T'as bien une petite soeur, non?
Kiara: J'ai pas compris...!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/