Soucis pour arrêter ma machine

Danilo Uccelli
--001a11c255323799a004eeab5bd8

Bonjour la liste,

Mon installation : Aptosid en version KDE, mis =E0 jour au moins 1 fois par
semaine. M=EAme installation sur 2 machines de m=EAme g=E9n=E9ration mais p=
as
identiques, une seule machine pose probl=E8me. Ceci depuis des mois.

Le probl=E8me : On ne peut pas =E9teindre la machine ou m=EAme se d=E9conne=
cter
bien que le menu apparaisse tout =E0 fait normalement, mais ceci seulement =
=E0
une fr=E9quence d'environs 50%.

Si on ouvre un terminal et que l'on tape sudo poweroff, la machine s'=E9tei=
nt
normalement.
J'ai essay=E9 d'installer KShutdown, mais quand le menu normal ne fonctionn=
pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.

On dirait que pour cette session certains droits sont absents.

Encore quelques d=E9tails.
Si on ouvre une nouvelle session, avec le m=EAme nom d'utilisateur, depuis =
la
session qui bogue on =E0 toutes les chances que celle nouvelle session
fonctionne parfaitement.
La session qui bogue =E0 souvent aussi certains programmes qui ne sont pas
d=E9marr=E9s comme Kmix par exemple

Mes recherches internet n'ont rien donn=E9.

Quelqu'un as-t-il une id=E9e o=F9 chercher ? quels sont les logs qu'il faud=
rait
=E9tudier ?

D'avance merci =E0 tous ceux qui me lirons.

Danilo Uccelli

--001a11c255323799a004eeab5bd8

iv><div>Mon installation : Aptosid en version KDE, mis =E0 jour au moins 1 =
fois par semaine. M=EAme installation sur 2 machines de m=EAme g=E9n=E9rati=
on mais pas identiques, une seule machine pose probl=E8me. Ceci depuis des =
mois.<br>

d=E9connecter bien que le menu apparaisse tout =E0 fait normalement, mais =
on ouvre un terminal et que l&#39;on tape sudo poweroff, la machine s&#39;=
=E9teint normalement.<br>

normal ne fonctionne pas Kshutdown ne fonctionne pas non plus.<br><br></div=
ion, avec le m=EAme nom d&#39;utilisateur, depuis la session qui bogue on =
=E0 toutes les chances que celle nouvelle session fonctionne parfaitement.<=
br>

-il une id=E9e o=F9 chercher ? quels sont les logs qu&#39;il faudrait =E9tu=
dier ?<br>

--001a11c255323799a004eeab5bd8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 29 Dec 2013 13:20:23 +0100
Danilo Uccelli wrote:

La session qui bogue à souvent aussi certains programmes qui ne
sont pas démarrés comme Kmix par exemple

Ça ressemble fort à un dir|fichier de conf dont les droits ne
permettraient plus l'écriture (s'il en R/O, ça explique
qu'à la fermeture les pgms de la session ne puissent pas
être écrits dans la conf pour réouverture auto future).

--
Kiara: Ptain Yannick, j'me suis fait même pas engueulé par mon
père a cause de ma sale note!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS