Soucis de réception TNT

Franck
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques semaines deux récepteurs TNT, de marque
différente, pour équiper mes deux TV. Je suis dans une zone couverte, en
principe la réception devrait être impeccable (comme c'est le cas pour des
personnes vivant à quelques centaines de mètres de chez moi).

Pourtant, je rencontre des soucis sur les deux TV : la réception peut être
parfaite pendant de longues heures, et complètement hachée pendant d'autres
moments, avec images figées et gros pixels colorés un peu partout, le
message "Absence de signal video" durant quelques instants...

Comme cela se passe de façon similaire avec les deux terminaux TNT,
j'imagine que le problème ne vient pas du matériel. Mais dans ce cas, d'où
peut-il venir ? Mauvais positionnement de mon antenne sur le toit (j'ai un
peu d'écho en réception hertzienne classique) ? Mauvais fonctionnement de
l'ampli, posé par un professionnel, dans mes combles ? Mauvais cablage ?
Interférences ?

Ce qui me surprend, c'est qu'il est possible de regarder la TNT durant
plusieurs heures sans rencontrer le moindre souci, et subitement, ça devient
n'importe quoi et ce n'est plus regardable.

Merci d'avance pour vos suggestions !

luna68
On 15 août, 09:10, "Franck" wrote:
[...]

helas, c'est presque normal si vous etes en limite de reception tnt, à
certaines heures c'est parfait, par exemple le matin, et en fin
d'apres midi c'est la catastrophe, celà provient d'autres emetteurs
lointains qui difusent sur les mêmes canaux, et à certaines heures,
les couches superieurs de l'atmosphere renvoie leur signal, une fois
l'été fini, tout devrait rentrer dans l'ordre, essayez de changer
votre antenne pour une puissante ( 17 à 18 db) , meme chose chez nous
en espagne, le matin 25 canaux ok, le soir plus que 5 canaux, les plus
puissants, le reste marque pas de signal. c'est aussi ça le progres.
amicales salutations