Soucis suite à des mises à jour.

15 réponses
G-raison
Bonjour,

Mon système m'indiquait que je devais faire quelques mise à jour, ce que
j'ai fait.
Seulement une erreur s'est produite à l'installation et depuis je n'arrive
plus à télécharger quoi que se soit sur les sources.

J'ai enlevé tous les médias et quand je veux les télécharger j'ai cette
erreur :
ajout du médium « contrib_backports »

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/contrib/backports/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (8) This doesn't seem like a nice
ftp-server response
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 8
impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib_backports », média
ignoré
impossible de mettre à jour le média « contrib_backports »
enlever le média « contrib_backports »

Je devais mettre à jour :
_ drakx-net...
_ drakx-net-text...
_ libdrakx...
_ mc-4.6.1...

Comment puis-je résoudre ce problème?
Et pourquoi on me dit d'un seul coup que j'ai une Mandriva 2008 alors que je
n'ai que la 2007 free?

--
@+
gr

10 réponses

1 2
Mihamina Rakotomandimby
G-raison wrote:
Bonjour,

Comment puis-je résoudre ce problème?
Et pourquoi on me dit d'un seul coup que j'ai une Mandriva 2008 alors que je
n'ai que la 2007 free?

Est-ce que tu peux lister les media et donner la liste ici?

G-raison
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Est-ce que tu peux lister les media et donner la liste ici?

Voilà, il y a :
_ update_source (??)
_ main
_ main_updates
_ contrib
_ contrib_updates
_ plf-free
_ main_backports
_ non-free

J'ajoute que l'erreur qui dit "curl a échoué : sortie avec 8" je l'ai eu
aussi au moment où j'ai voulu mettre à jour mon système.

--
@+
gr

Mihamina Rakotomandimby
G-raison wrote:
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Est-ce que tu peux lister les media et donner la liste ici?

Voilà, il y a :
_ update_source (??)
_ main
_ main_updates
_ contrib
_ contrib_updates
_ plf-free
_ main_backports
_ non-free

Sans plus de détails? on n'a pas dans quels URLs ils vont "taper"?

J'ajoute que l'erreur qui dit "curl a échoué : sortie avec 8" je l'ai eu
aussi au moment où j'ai voulu mettre à jour mon système.

Les erreurs en français, je les trouve moins lisibles.
J'ai tendance à laisser ces choses en Anglais.

Sinon, http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html nous donne à
quoi _pourrait_ correspondre le code d'erreur 8.
En gros, tu pourrais tester exactement les URL FTP que curl essaie
d'atteindre avec un client FTP quelconque (qui puisse passer en mode
verbeux).

G-raison
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Sans plus de détails? on n'a pas dans quels URLs ils vont "taper"?

Ben pour l'instant je n'ai que ça.
Faut que je recommence pour voir.
Je redirai quoi.

Merci pour ces réponses.

--
@+
gr

G-raison
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Sans plus de détails? on n'a pas dans quels URLs ils vont "taper"?

Bon, voilà ce que j'ai :

[ gerard]# urpmi.addmedia --update main_updates
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/main/updates
with media_info/hdlist.cz
ajout du médium « main_updates »

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/main/updates/media_info/hdlist.cz
... échec de la récupération : curl: (8) This doesn't seem like a nice
ftp-server response
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 8
impossible d'accéder au fichier hdlist de « main_updates », média ignoré
impossible de mettre à jour le média « main_updates »
enlever le média « main_updates »

Au fait, c'est quoi ce media update_source?
(Sur le site Easy_urpmi je ne le trouve pas.)

Et comme j'ai tout retiré les médias avec la commande "urpmi.removemedia -a"
faut sans doute que je le remette.

--
@+
gr

G-raison
Juste une chose :

Quand je veux prendre les medias d'une Mandriva 2007.1 j'ai ça :
[ gerard]# urpmi.addmedia --update main_updates
ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2007.1/i586/media/main/updates
with media_info/hdlist.cz
ajout du médium « main_updates »

ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2007.1/i586/media/main/updates/media_info/hdlist.cz

... échec de la récupération : curl: (9) Server denied you to change to the
given directory
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 9
impossible d'accéder au fichier hdlist de « main_updates », média ignoré
impossible de mettre à jour le média « main_updates »
enlever le média « main_updates »

Comment fait-on déjà pour voir la version de Mandriva?
J'avais fait uname -a mais ça ne me donne que le noyau avec d'autres infos
mais pas la version de Mandriva.

--
@+
gr
G-raison
J'ai oublié de dire :
Je pense qu'à mon avis il y a eu une erreur quand le système a voulu mettre
à jour drakx-net, qui je pense est le programme pour télécharger les mises
à jour.

Normalement je devrais prendre les medias d'une Mandriva 2007.1 et là on
dirait qu'il faut que je prenne les versions 2008?!

Bon, ce n'est sans doute pas trop grave, le reste marche. ;-)

--
@+
gr
F8BOE
G-raison wrote:

Bonjour,

Mon système m'indiquait que je devais faire quelques mise à jour, ce que
j'ai fait.
Seulement une erreur s'est produite à l'installation et depuis je n'arrive
plus à télécharger quoi que se soit sur les sources.

J'ai enlevé tous les médias et quand je veux les télécharger j'ai cette
erreur :
ajout du médium « contrib_backports »

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/contrib/backports/media_info/hdlist.cz

... échec de la récupération : curl: (8) This doesn't seem like a nice
ftp-server response
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 8
impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib_backports », média
ignoré
impossible de mettre à jour le média « contrib_backports »
enlever le média « contrib_backports »

Je devais mettre à jour :
_ drakx-net...
_ drakx-net-text...
_ libdrakx...
_ mc-4.6.1...

Comment puis-je résoudre ce problème?
Et pourquoi on me dit d'un seul coup que j'ai une Mandriva 2008 alors que
je n'ai que la 2007 free?

Hello,

Encore une question récurrente...
Le serveur n'est pas disponible. C'est tout. Sans doute fermé pour cause de
rsync pour les mises à jour ou pour nombre maximal de connexion atteint.

Solution: essayer plus tard.

Pour tout remettre à neuf: urpmi --clean en root

Les changements de source ne peuvent se faire qu'à la main, donc le passage
à 2008.0 ne peut être que volontaire.

Petite remarque: activer les backports et les sources testing peut être très
dangereux pour un débutant...

Ciao @+

Mihamina Rakotomandimby
G-raison wrote:

Normalement je devrais prendre les medias d'une Mandriva 2007.1 et là on
dirait qu'il faut que je prenne les versions 2008?!

Pas vraiment. Il se peut qu'il y ait une couille au niveau de l'outils
de mise à jour, qu'il ait modifié ta liste de media.
Moi je dirais d'enlever toutes tes sources d'abord et de nettoyer le
cache de urpmi (pas à la main, avec lui-même, un contributeur t'a donné
de quoi cleaner un peu tout ça).
Ensuite, tu remets le minimum de media dont tu as besoin et vérifie
qu'il se connecte au bon FTP et va dans les bons répertoires.

G-raison
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Pas vraiment. Il se peut qu'il y ait une couille au niveau de l'outils
de mise à jour, qu'il ait modifié ta liste de media.
Moi je dirais d'enlever toutes tes sources d'abord et de nettoyer le
cache de urpmi (pas à la main, avec lui-même, un contributeur t'a donné
de quoi cleaner un peu tout ça).

Ah faut que je vois ça, voilà seulement que je peux voir mes réponses.

Ensuite, tu remets le minimum de media dont tu as besoin et vérifie
qu'il se connecte au bon FTP et va dans les bons répertoires.

Merci.

--
@+
gr

1 2