Soucis en vrac

Le
jerome moliere
=_Part_2014_12317134.1214927468361

Bonjour messieurs /mesdames les gourous,
j'ai pas encore choisi la solution proposée à ma question de week end
maisj'ai d'autres soucis en vue:
je suis en debian lenny AMD 64 sur un intel centrino 2/XPS 1330 de dell
en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce noyau la version 64 bits quin'=
est
plus dédiée aux seuls AMD ? -)
-> souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne reconnait pas la broadcom
5906 (driver ethernet)
c'est assez embetantcomment rajouter/changer un driver avec un noyau
precompile? je ne veux pas le recompiler ce kernel

-> souci sur ce portable avec le port VGA , qui ne suppporte tous les
videoprojecteurs que j'ai pu connecter dessus ? je ne vois pas trop de
paramétrage possible si ? c'est xorg qui gere et c'est tout non?

vos réponses seront savourées..
merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

=_Part_2014_12317134.1214927468361

Bonjour messieurs /mesdames les gourous,<br>j&#39;ai pas encore choisi la s=
olution proposée à ma question de week end maisj&#39;ai d&#39;autres so=
ucis en vue:<br>je suis en debian lenny AMD 64 sur un intel centrino 2/XPS =
1330 de dell<br>
en passant j&#39;ai pas merdé et c&#39;est bien ce noyau la version 64 bi=
ts quin&#39;est plus dédiée aux seuls AMD ? -)<br>-&gt; souci avec xen:=
le noyau de la etch xenifie ne reconnait pas la broadcom 5906 (driver ethe=
rnet)<br>
c&#39;est assez embetantcomment rajouter/changer un driver avec un noyau=
precompile? je ne veux pas le recompiler ce kernel<br><br>-&gt; souci s=
ur ce portable avec le port VGA , qui ne suppporte tous les videoprojecteur=
s que j&#39;ai pu connecter dessus ? je ne vois pas trop de paramétrage p=
ossible si ? c&#39;est xorg qui gere et c&#39;est tout non?<br>
jethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur =
Eyrolles

=_Part_2014_12317134.1214927468361--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

boucard.brice
Le #11163811
jerome moliere a écrit :
[...]

Bonjour,

Pour la première question je ne suis guère qualifié, mais en ce qui
concerne le second problème, je pense que tout dépend de ta version de
Xorg ; à partir de la version 7.3 --- il me semble --- c'est xrandr qui
gère cela.

A+

[...]

Sylvain Sauvage
Le #11165141
’soir,

jerome moliere a écrit :
[…]
> en passant j'ai pas merdé et c'est bien ce
> noyau la version 64 bits quin'est plus dédiée aux seuls
> AMD ?

Cette version n’a jamais vraiment été « dà ©diée » aux seuls
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64 bits successe urs des
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s’appelle AMD64 (la
technologie s’est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,
ils ont changé le nom quand Intel a copié).
Donc, comme Intel a copié, c’est pareil.

Donc, en bref, c’est bon.

> [...]
> c'est assez embetant...comment rajouter/changer un driver
> avec un noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce

Ça dépend. Il est livré comment le pilote ? il n⠀™y a pas un
paquet ? ou, pour être précis, broadcom5700-source n†™est pas le
bon ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #11166161
------=_Part_3208_15680262.1214945324776

Bonsoir sylvain et merci del'aide,

Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage écrit :

'soir,

> jerome moliere a écrit :
>[…]

Cette version n'a jamais vraiment été « dédiée » aux seuls
[...]

cool -)

Ça dépend. Il est livré comment le pilote ? il n'y a pas un
paquet ? ou, pour être précis, broadcom5700-source n'est pas le
bon ?

en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma carte reseau
soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?
donc j'en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c'est ca celui de la etch avec mod ule
xen?) n'a pas cette fonctionnalité!!!!
ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le fichier
modules?

merci
jerome

--
Sylvain Sauvage

[...]

Bonsoir sylvain et merci del&#39;aide, 'soir,<br>
&gt; jerome moliere a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
&gt; &gt; noyau la version 64 bits quin&#39;est plus dédiée aux seuls<b r>
&gt; &gt; AMD ?<br>
AMD, elle était dédiée aux processeurs 64&nbsp;bits successeurs des<b r>
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s'appelle AMD64 (la<br>
technologie s'est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,<br>
ils ont changé le nom quand Intel a copié).<br>
&nbsp;Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.<br>
&nbsp;Donc, en bref, c'est bon.<br>
&gt; &gt; ) -&gt; souci avec xen: le noyau de la etch xenifie ne<br>
&gt; &gt; c&#39;est assez embetant...comment rajouter/changer un driver<br>
&gt; &gt; avec un noyau precompile? je ne veux pas le recompiler ce<br>
&gt; &gt; kernel...<br>
paquet&nbsp;? ou, pour être précis, broadcom5700-source n'est pas le<br >
bon&nbsp;?<br>
ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le fichier module s? <br>
--<br>
&nbsp;Sylvain Sauvage<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_3208_15680262.1214945324776--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #11169441
’jour,

jerome moliere, mardi 1 juillet 2008, 22:48:44 CEST
[…]
en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma
carte reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?

Pas vraiment.
J’ai parlé de Broadcom 5700 parce que je n’ai pas ch erché très
loin. Il se peut très bien que les 5700 aient besoin d’un pilo te
à elles (parce qu’elles utilisent une puce spécifique) al ors que
les 5900 se rapprochent suffisamment du tg3 pour l’utiliser
(p.ex. parce qu’elles utilisent la même puce).

donc j'en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c'est ca celui de la
etch avec module xen?) n'a pas cette fonctionnalité!!!!
ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le
fichier modules?

Tu ne peux pas modifier le module sans le recompiler, donc, en
gros, recompiler le noyau après l’avoir patché. Le plus s imple
est sûrement d’utiliser un noyau plus récent qui incorpor e la
gestion de ta carte et xen ; ce qui n’est pas évident en Etch.
Voir peut-être backports.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #11181001
------=_Part_5527_1953377.1215100419127

Le 2 juillet 2008 11:18, Sylvain Sauvage écrit :

> [...]

est sûrement d'utiliser un noyau plus récent qui incorpore la
gestion de ta carte et xen ; ce qui n'est pas évident en Etch.

ouep mais le dilemne est bien là!!! je suis en Lenny mais pas de noyau av ec
support Xen en Lenny non?
donc j'ai utilisé le noyau de la etch et il date en effet un peu... humm
pas pensé aux backports je vais regarder si je vois quelque chose!!!!

merci du tuyau
Jerome

PS:
pas de souci en fait avec le RANDR, tout fonctionne bien en Lenny avec des
videoprojecteurs (du moins les 2 testés à ce jour) alors qu'avec une Ha rdy
rien à faire...

--
Sylvain Sauvage

[...]

'jour,<br>
jerome moliere, mardi 1 juillet 2008, 22:48:44 CEST<br>
&gt;[…]<br>
&gt; carte &nbsp;reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?<br>
&nbsp;J'ai parlé de Broadcom 5700 parce que je n'ai pas cherché très <br>
loin. Il se peut très bien que les 5700 aient besoin d'un pilote<br>
à elles (parce qu'elles utilisent une puce spécifique) alors que<br>
les 5900 se rapprochent suffisamment du tg3 pour l'utiliser<br>
(p.ex. parce qu'elles utilisent la même puce).<br>
&gt; donc j&#39;en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c&#39;est ca celui de la< br>
&gt; etch avec module xen?) n&#39;a pas cette &nbsp;fonctionnalité!!!!<br >
&gt; ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le<br>
&gt; fichier modules?<br>
gros, recompiler le noyau après l'avoir patché. Le plus simple<br>
est sûrement d'utiliser un noyau plus récent qui incorpore la<br>
gestion de ta carte et xen&nbsp;; ce qui n'est pas évident en Etch.<br>
Voir peut-être backports.<br>
[...]

Le #11181451
------=_Part_5703_29857153.1215103018676

Rebonsoir,
je me permets de rebondir sur le premierpoint évoqué à cause de mon s ouci de
Xen!!!
> [...]

ils ont changé le nom quand Intel a copié).
Donc, comme Intel a copié, c'est pareil.

la version i686 des kernels dispos dans les repo est dédiée à quelles
machines?Support du 64 Bits ?
car en fait je viens de constater que la branche 64bits(AMD64) est très e n
retard au niveau des kernels par rapport à la version i686?Je me demandai s
donc si j'avais une chance de faire marcher surma Lenny AMD 64 bits un
kernel i686 (en Lenny i686 ils disposent d'un 2.6.24-13 qui doit gérer ma
carte sans soucis non?) et avec un mode PAE je dois pouvoir gérer mes 4Go ?

merci de votre soutien
Jerome

--
[...]

Le #11181591
------=_Part_5747_15194139.1215103951729

Je me réponds à moi-même -)
Cela a l'air de bien se passer avec le noyau i686 disponible en
Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....
Xen se lance, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas l'air de se
planter
Cool
merci à tous
Jerome
PS:
qui a peut-être réglé tous ses soucis?

Le 3 juillet 2008 18:36, jerome moliere

Rebonsoir,
je me permets de rebondir sur le premierpoint évoqué à cause de mon souci
de Xen!!!
Le 1 juillet 2008 20:23, Sylvain Sauvage a écrit :

'soir,

> [...]

carte sans soucis non?) et avec un mode PAE je dois pouvoir gérer mes 4 Go?

Je me réponds à moi-même -) Cool <br>
[...]
x86. Comme AMD a tiré le premier, ça s&#39;appelle AMD64 (la<br>
technologie s&#39;est appelée x86-64 mais ils sont malins chez AMD,<br>
ils ont changé le nom quand Intel a copié).<br>
&nbsp;Donc, comme Intel a copié, c&#39;est pareil.<br>
&nbsp;Donc, en bref, c&#39;est bon.<br>

auteur Eyrolles

------=_Part_5747_15194139.1215103951729--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #11186631
------=_Part_7759_22549211.1215164838701

Le 3 juillet 2008 18:52, jerome moliere
[...]

En modérant mon enthousiasme, Xend plante avec cet autre noyau en crian t

qu'il ne trouve pas l'information
recherchée dans /proc/!!!!!Même si la création a marché mais ca c' est le
script xen-tools
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_7759_22549211.1215164838701

Je me réponds à moi-même -)
recherchée dans /proc/!!!!!Même&nbsp; si la création a marché mais ca c&#39;est le script xen-tools auteur Eyrolles

------=_Part_7759_22549211.1215164838701--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #16364571
jerome moliere, vendredi 4 juillet 2008, 11:47:18 CEST

> [...]

> en Lenny!!!!2.6.25-2-vserver-.....
> Xen se lance, la carte réseau est vue et le deboostrap a pas

Qui peut le plus peut le moins ; compatibilité ascendante
oblige, un x86_64 est compatible i686. Mais c’est sous-utiliser
son CPU…

[…]
En modérant mon enthousiasme, Xend plante avec cet autre
noyau en criant qu'il ne trouve pas l'information
recherchée dans /proc/!!!!!Même si la création a marchà © mais
ca c'est le script xen-tools

Sais pas, fais pas de xen…

--
Sylvain Sauvage