soufflet macro MD Minolta sur EOS

Le
jipiprovisoir at bluewin.ch
Bonjour à tous,
J'étais équipé, il y a très longtemps, avec du matériel Minolta X500
et X700. C'était un des rare, dans cette gamme de prix, avec flash
TTL.
Je faisais beaucoup de photo macro de papillon (de l'oeuf à la
chenille).
Existe-t-il des abaptations possibles pour réutiliser une partie de ce
matériel avec un EOS 450D ?
Je pense spécialement au soufflet. J'ai également un objectif macro
90mm Panagor (malgré la réputation de la marque à l'époque, il était
donné comme très bon).
Merci d'avance pour votre aide.
Jipi
Sylvain SF
Le #16624711
jipiprovisoir at bluewin.ch wrote on 25/08/2008 21:36:

J'étais équipé, il y a très longtemps, avec du matériel Minolta X500
et X700. C'était un des rare, dans cette gamme de prix, avec flash
TTL.

ces frangins de l'époque, OM 2n et Nikon F301, dans la même gamme
de prix, avaient une mesure TTL au flash.

Existe-t-il des abaptations possibles pour réutiliser une partie de ce
matériel avec un EOS 450D ?

selon l'excellent lien de Jacques, pas de manière générique.
mais cela semble testable puisque des bagues existent

Je pense spécialement au soufflet. J'ai également un objectif macro
90mm Panagor

en macro la mise au point sera possible (même si vous positionnez
la bague à 10 ou 30 cm pour prendre à 20).

par contre des flashs annulaires (tels le 80PX) ne marcheront
sûrement jamais sur un EOS.

Sylvain.
jipi
Le #16670821
On Mon, 25 Aug 2008 23:08:30 +0200, Sylvain SF

[...]

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais commander cette bague. Je vais essayer de voir si elle est
disponible en Suisse.
Jipi