souhaite récupérer un texte sur clé USB mais impossible ni par o u.

dodo
j'écris un livre avec plusieurs pc (soit mac ou autre) je mets mon travail
dans un USB et cette fois-ci, je n'arrive plus à ouvrir mon fichier. j'ai
essayer avec ouvrir et réparer mais rien. Avez-vous une idée pour m'aider

Anacoluthe
Bonjour !

'dodo' nous a écrit ...
[...]
Merci

- Si aucun fichier n'est lisible sur aucun système la clé est endommagée
- Si la clé n'est pas endommagée, copiez les fichiers sur le disque dur
- Si un seul fichier est illisible c'est qu'il est endommagé
- Si un fichier endommagé n'est pas réparable, il a été écrasé
ou contaminé ou abîmé de façon irrécupérable, jetez-le
- Si tous les fichiers sont endommagés reformatez la clé
- Si après c'est pareil avec tous les fichiers jetez la clé
- Si c'est pareil avec toutes les clés jetez l'ordinateur
- Si c'est pareil avec tous les ordinateurs jetez-nous :-)

Anacoluthe
« Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter
si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent. »
- Oscar WILDE

dodo
Merci pour les conseils, mais je vais me jeter par la fenêtre avec
l'ordinateur, la clef et le fichier.... Effectivement il est endommagé.

Bonjour !

'dodo' nous a écrit ...