souk dans les polices et MS Office

3 réponses
yapu
ma boite tient absolument à m'installer Office sur mon Mac sous 10.6.8.
Il est vrai qu'en ce moment, dans certains cas, Libre Office perturbe
gravement la numérotation des chapitres lors des allers-retours de
documents.

Ce qui me géne de mon coté, c'est que la dernière fois que j'ai vu
Office sur un mac, l'installation avait gravement perturbé le dossier
Police en y doublonnant pas mal de polices avec des fontes de meme nom
mais d'empatement légerement différent (exemple : Times New Roman MS).
Cela provoque des difficultés, surtout quand les documents sont utilsés
sur d'autres machines, ils ne retrouvent plus les bonnes polices.

Impossible de s'en débarrasser, Office les réinstallant à chaque usage.

Est-ce toujours pareil ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

3 réponses

J.P
In article <1kn8i52.43wldg1118ywsN%,
(Philippe Manet) wrote:

ma boite tient absolument à m'installer Office sur mon Mac sous 10.6.8.
Il est vrai qu'en ce moment, dans certains cas, Libre Office perturbe
gravement la numérotation des chapitres lors des allers-retours de
documents.

Ce qui me géne de mon coté, c'est que la dernière fois que j'ai vu
Office sur un mac, l'installation avait gravement perturbé le dossier
Police en y doublonnant pas mal de polices avec des fontes de meme nom
mais d'empatement légerement différent (exemple : Times New Roman MS).
Cela provoque des difficultés, surtout quand les documents sont utilsés
sur d'autres machines, ils ne retrouvent plus les bonnes polices.

Impossible de s'en débarrasser, Office les réinstallant à chaque usage.

Est-ce toujours pareil ?

Je viens d'effectuer une purge des polices utilisées par mon antique
Office 2004.
Je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai fait et où :)
Toutefois, le début de la méthode est de chercher (Pomme F) une police
apparaissant dans Office.
Une fois localisées (/Library, /User/Library et je ne sais plus où
encore, j'ai déplacé dans un dossier "voisin" (ex: "Font saved" ) celles
que je ne voulais plus voir dans Office, j'ai compressé ce dossier
(zip) puis l'ai détruit.
Le marquage Off/On avec Font Book, par lequel j'avais commencé, ne
semble pas être pris en compte par Office.

--
Jean-Pierre
yapu
J.P wrote:

Le marquage Off/On avec Font Book, par lequel j'avais commencé, ne
semble pas être pris en compte par Office.

voilà ce que j'avais constaté... sans compter queels autres applis ont
du mal à se débrouiller avec des doublons de fontes portant le meme nom
mais avec des différences notables d'enciombrement.

Est-ce la meme chose avec Office Mac actuel ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1knabhs.dhapmip6oye8N%,
(Philippe Manet) wrote:

Est-ce la meme chose avec Office Mac actuel ?

Je ne sais pas, je reste avec mon Office 2004, bien suffsant pour nous
et bien plus ergonomique que ses suivants !
Et donc pas d'achat de nouveau Mac, pas de Lion, pas de trucs sans
Rosetta :)

--
Jean-Pierre