Soulager le demarrage de Windows

Le
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je voudrais accélérer le démarrage de Windows, car pour le moment, je
lance une flopées de logiciels et autres gadgets lors du démarrage ; ce
qui ralenti fortement l'ouverture.

Je sais comment les empêcher de démarrer. (msconfig par ex.)

Donc, il me faut enlever des options dans msconfig ; bien je voudrais
donc par un (ou des ) raccourci(s) lancer les applications
après que windows soit ouvert avec les application autorisées par
msconfig.

Je pense que je dois lancer un .bat, mais je ne sais comment l'écrire.

Je voudrais lancer par exemple :

Un calendrier - cccc.exe
Un lecteur de courrier - courrier.exe
Une application de capture d'écran.
et d'autre applications qui me sont utiles, mais pas forcément
tout de suite.

Pouvez vous me donner un exemple de rédaction d'un .bat qui lancerait
mes application a ma demande.

Un grand merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7
Droopy191

[snip]

Pouvez vous me donner un exemple de rédaction d'un .bat qui lancerait
mes application a ma demande.

Un grand merci d'avance.

Salut,

start c:chemin vers le programprogram.exe
Tu ajoutes une ligne par programme.

Ou si j'ai mal compris, un bete raccourci sur le bureau.

--
DR

Claude LaFrenière
Le #1230292
Salut *Jean-Jacques (JJP)* :

[...]

Utilise Starter de CodeStuff pouir te faciliter les choses:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Utilise PowerBatch :
http://www.astase.com/produits/powerbatch/

pour t'aider à faire ton batch file...

Peut-être ceci:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9533-netlauch.html
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10767-netrun.html

:)

--
CL

JF
Le #1230291
* Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

[...]

Tu as deux solutions ici
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#startup-delayer
- StartUp delayer
- Script VBS

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1230283
Dans news:,
[...]

Merci à Droopy191, Claude et JF pour les infos.

C'est ce que je voulais.

@+
JJP

Sabrem JORAM
Le #1230134
Le 29/08/2007, Droopy191 nous a gratifié des propos suivants:

start c:chemin vers le programprogram.exe
Tu ajoutes une ligne par programme.

OK, mais ne fonctionne pas avec les noms de chemin long de type
C:Program Filesmon progmon prog.exe

Salut Denis,

Si bien sûr...

start q:"mon prog.exe"

start q:test"mon prog.exe"

Amicalement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1230133
* Bonjour Sniper * !

[...]

Relis la syntaxe dans l'aide et support.
Les premiers guillemets servent au titre :

start "" "%PROGRAMFILES%internet exploreriexplore.exe"

fonctionne

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Le #1230131
* Bonjour Sniper * !

[...]

Salut JF,

Les gestion fine de l'USB (Corbeille et points de restauration) fera
l'objet du SP5 : Billou me l'a promis !

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1230128
* Bonjour Sabrem JORAM * !

* Bonjour Sniper * !

[...]

Sur l'oreiller ?

Amitiés,

Fais gaffe quand même :D

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1229859
Relis la syntaxe dans l'aide et support.
Les premiers guillemets servent au titre :

start "" "%PROGRAMFILES%internet exploreriexplore.exe"

Bonjour,

J'ai un fichier .bat avec cette ligne :

start "" "%PROGRAM FILES%internet exploreriexplorer.exe" [cet un
cpopié/collé]

et en retour j'ai dans la fenètre de commande ceci :

http://cjoint.com/?iEo2UsENzK

Le fichier .bat est dans le dossier Dossier BAT

J'ai raté quelque chose ;-) mais quoi !!!!

@+
JJP

Fred
Le #1229857