Soumission d'un formulaire avec onChange ?

paul
Bonjour,

je dois faire un formulaire avec seulement des checkboxes.
Et je voudrais éviter de faire une validation globale en appuyant sur un
seul bouton submit.

Alors je me demande s'il est possible de valider le formulaire à chaque
changement d'état de la checkbox.
Quelque chose du genre :
onChange(this.submit)

Mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Merci pour vos bons conseils !
Paul

ASM

Merci pour vos bons conseils !

onChange="this.form.submit();"

Et Merci le formulaire !
s'il faut le voir se crapahuter à chaque clic sur quoique ce soit ...

ASM

Merci pour vos bons conseils !

onChange="this.form.submit();"

Plus mieux meilleur adapté ?

onclick="if(this.checked) this.form.submit();"

Franck Benoit
ASM writes:

Merci pour vos bons conseils !
onChange="this.form.submit();"

Plus mieux meilleur adapté ?

onclick="if(this.checked) this.form.submit();"

Petite question ce n'est pas submit[] plutôt que submit() ?

Vince
Franck Benoit a écrit:
ASM writes:

Merci pour vos bons conseils !
onChange="this.form.submit();"

Plus mieux meilleur adapté ?

onclick="if(this.checked) this.form.submit();"

Petite question ce n'est pas submit[] plutôt que submit() ?

Euh non. En tout cas avec submit() ça marche très bien.

--
Vince

ASM
ASM writes:

Plus mieux meilleur adapté ?

onclick="if(this.checked) this.form.submit();"

Petite question ce n'est pas submit[] plutôt que submit() ?

traduction :
ce formulaire à submitter derechef !
ou
soumettre le formulaire de cette case à cocher
(c'est à la base de l'anglais et comme ils parlent à l'envers ...)

submit() est une fonction, l'ordre donné.

En supposant que le bouton submit soit le dernier élément du formulaire,
on aurait pu aussi faire cliquer ce bouton d'envoi

this.form.elements[this.form.length-1].click();