Soumission de requete automatique , légal ????

3 réponses
Sivaller
Bonjour,

Je vais tantot ouvrir mon site http://sivaller.no-ip.org/ en decembre 2007
il y aura les forums de discussions etc.

Mais ce que je souhaiterai , c'est qu'a chaque fois qu'un internaute poste
un message ,
le site sivaller envoie automatiquement le lien du message sur google pour
le referencer ,.

est-ce légal ?
ou aie t'on obliger de le faire à la main ?

Peux être que google indexe tout le site ???
je ne pense pas.

merci bcp;

3 réponses

Séb.
Sivaller a écrit :
Bonjour,

Je vais tantot ouvrir mon site http://sivaller.no-ip.org/ en decembre 2007
il y aura les forums de discussions etc.

Mais ce que je souhaiterai , c'est qu'a chaque fois qu'un internaute po ste
un message ,
le site sivaller envoie automatiquement le lien du message sur google p our
le referencer ,.

est-ce légal ?
ou aie t'on obliger de le faire à la main ?

Peux être que google indexe tout le site ???
je ne pense pas.

merci bcp;

retour d'expérience : j'ai des pages dynamiques avec des params :
page.asp?param1=shfkshfksd&param2=sffsdfsdf

elles sont toutes dans google sans rien lui demander...

par contre, fais gaffe à ton robot.txt, tes balises meta revisit after .
après, google dance !!!

--
Séb.
SB - AXIGES
Sivaller a écrit :
Bonjour,

Je vais tantot ouvrir mon site http://sivaller.no-ip.org/ en decembre 2007
il y aura les forums de discussions etc.

Mais ce que je souhaiterai , c'est qu'a chaque fois qu'un internaute poste
un message ,
le site sivaller envoie automatiquement le lien du message sur google pour
le referencer ,.

est-ce légal ?
ou aie t'on obliger de le faire à la main ?

Peux être que google indexe tout le site ???
je ne pense pas.

merci bcp;

Je pense que chaque requête d'inclusion d'un message devrait plutôt
alimenter le sitemap...
Ceci dit, souhaitez vous que chaque message crée une page distincte et
ait sa propore url ? Ce qui reviendrait à dire que chaque sujet possède
un intérêt majeur pour une communauté au point qu'il soit nécessaire de
prévoir de le référencer ?
A méditer...

Cdlt,

SB
Spyou
SB - AXIGES a écrit :
Ceci dit, souhaitez vous que chaque message crée une page distincte et
ait sa propore url ? Ce qui reviendrait à dire que chaque sujet possède
un intérêt majeur pour une communauté au point qu'il soit nécessaire de
prévoir de le référencer ?
A méditer...

Il est peut etre plus probablement necessaire de referencer chaque sujet
afin que les publicités qui y figurent soient affichés plus souvent ...