source de données mise en LOCAL

Yannick
Bonjour

Sur le forum d'à côté, un post indique qu'il faut mettre LOCAL, afin de
rendre une source de donnée locale.

Ca m'étonne, car, dans le doc, il est clairement spécifié qu'une source
de données est globale au projet. ET il n'est pas spécifié qu'on peut
la rendre locale...

Alors, qu'en est-il ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait réellement le test ?