Source message

11 réponses
Mikky Laudenstein
Bonjour,

Dans Outlook Express que j'ai utilisé autrefois, il y avait un truc
bien pratique : je pouvais écrire dans le code source des messages
avant de les envoyer !

Comment puis-je faire avec Thunderbird ???

10 réponses

1 2
jemac
Bonjour, je ne sais pas si tu auras une réponse - c'est la question
que je pose régulièreemnt : comment accéder à la sourde du message ?

Mikky Laudenstein a formulé ce samedi :

Bonjour,

Dans Outlook Express que j'ai utilisé autrefois, il y avait un truc bien
pratique : je pouvais écrire dans le code source des messages avant de les
envoyer !

Comment puis-je faire avec Thunderbird ???

--
Salut @+
Jemac
Perlimpimpin
Le 19/03/2011 15:23, Mikky Laudenstein a écrit :
Bonjour,

Dans Outlook Express que j'ai utilisé autrefois, il y avait un truc bien pratique : je pouvais
écrire dans le code source des messages avant de les envoyer !

Comment puis-je faire avec Thunderbird ???

Pour ma part et pour de petites modifications, après avoir sélectionné le texte, je fais : "Insérer"
"HTML", et j'adapte.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
Maurice
Mikky Laudenstein a pensé très fort :
Bonjour,

Dans Outlook Express que j'ai utilisé autrefois, il y avait un truc bien
pratique : je pouvais écrire dans le code source des messages avant de les
envoyer !

Comment puis-je faire avec Thunderbird ???

Bonjour,

Pour voir la source c'est assez simple... Il faut cliquer sur le bouton
"Autres actions", puis "Afficher la source", mais le fichier est en
lecture seule, il me semble en tout cas...
Tu veux modifier quoi au juste ? En choisisant dans les options
générales, onglet Rédaction/Général "Transférer les messages"
"Intégrés" on peut déjà modifier pas mal de trucs...

A+
Maurice
Mikky Laudenstein
Perlimpimpin a écrit :

Pour ma part et pour de petites modifications, après avoir sélectionné le
texte, je fais : "Insérer"

C'est ce que j'ai tenté aussi mais sans vrai succès !
A la création du message, je sélectionne le texte, je clique sur
"insérer" puis "HTML" et j'essaie de mettre un lecteur encapsulé
(embedded) genre YouTube ou Dailymotion.

A la réception du message, il apparaît juste un écran noir mais pas la
vidéo que j'avais sélectionnée ...

GRRR ...
Mikky Laudenstein
Maurice a écrit :

Pour voir la source c'est assez simple... Il faut cliquer sur le bouton
"Autres actions", puis "Afficher la source", mais le fichier est en lecture
seule, il me semble en tout cas...
Tu veux modifier quoi au juste ? En choisisant dans les options générales,
onglet Rédaction/Général "Transférer les messages" "Intégrés" on peut déjà
modifier pas mal de trucs...

Voir ma réponse ci-dessus.
Ce que je souhaite, c'est agir sur le code source d'un email que
j'envoie, pas que je reçois.
Maurice
Après mûre réflexion, Mikky Laudenstein a écrit :
Maurice a écrit :

Pour voir la source c'est assez simple... Il faut cliquer sur le bouton
"Autres actions", puis "Afficher la source", mais le fichier est en lecture
seule, il me semble en tout cas...
Tu veux modifier quoi au juste ? En choisisant dans les options générales,
onglet Rédaction/Général "Transférer les messages" "Intégrés" on peut déjà
modifier pas mal de trucs...

Voir ma réponse ci-dessus.
Ce que je souhaite, c'est agir sur le code source d'un email que j'envoie,
pas que je reçois.

Dans un message tout neuf ? Quoi donc ? Dans quel intérêt ? Un exemple
précis pour que je comprenne...
Mikky Laudenstein
Maurice a écrit :

Voir ma réponse ci-dessus.
Ce que je souhaite, c'est agir sur le code source d'un email que j'envoie,
pas que je reçois.

Dans un message tout neuf ? Quoi donc ? Dans quel intérêt ? Un exemple précis
pour que je comprenne...

Je vous avais suggéré de lire ma réponse à Perlimpimpin.
jemac
Maurice a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, Mikky Laudenstein a écrit :

Dans un message tout neuf ? Quoi donc ? Dans quel intérêt ? Un exemple précis
pour que je comprenne...

pour mon usage , inclure un fond musical, par exemple...
peut-être que je demande trop ; O E le faisait sans pb...
mais je reste accro à thbd... ;-)

--
Salut @+
Jemac
Mikky Laudenstein
jemac a écrit :

pour mon usage , inclure un fond musical, par exemple...
peut-être que je demande trop ; O E le faisait sans pb...
mais je reste accro à thbd... ;-)

Pareil ... C'est aussi un truc qui me manque souvent avec Thunderbird.
Perlimpimpin
Le 20/03/2011 17:57, Maurice a écrit :
Après mûre réflexion, Mikky Laudenstein a écrit :
Maurice a écrit :

Pour voir la source c'est assez simple... Il faut cliquer sur le bouton "Autres actions", puis
"Afficher la source", mais le fichier est en lecture seule, il me semble en tout cas...
Tu veux modifier quoi au juste ? En choisisant dans les options générales, onglet
Rédaction/Général "Transférer les messages" "Intégrés" on peut déjà modifier pas mal de trucs...

Voir ma réponse ci-dessus.
Ce que je souhaite, c'est agir sur le code source d'un email que j'envoie, pas que je reçois.

Dans un message tout neuf ? Quoi donc ? Dans quel intérêt ? Un exemple précis pour que je comprenne...

Faire clignoter une phrase pour attirer l'attention par exemple.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
1 2