La source oui, mais laquelle ?

75 réponses
messian_nospam
L'arrivé récente d'une paire de Vienna Acoustics Mozart Grand LE est en
train de chambouler la donne au sein de mon système. Elles sont drivées
par un ampli Metaxas Ikarus. Ll'ampli s'en sort pas mal et ce sera le
dernier maillon à changer mais plus tard. Pour le moment, c'est la
source : un drive Kreatura associé à un convertisseur Deltec PDM One.

D'aucun vont me poser la question suivante : pourquoi changer ? Je vais
essayer de répondre... en préambule, j'adore l'association entre le
Deltec et la Kréatura, c'est très musicale et pas du tout "numérique".
Mais ça manque de précision, d'ampleur, de grain. Et puis le drive n'est
plus récent et comme tout chose mécanique il faudra le changer un jour.

Je ne sais pas du tout quoi faire... conserver la Kratura et changer de
dac dans une 1er temps. On m'a dit beaucoup de bien du Stello DA220MKII.

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un temps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget tournera
probablement autour des 3000 ¤. Pour le moment je suis tenté par les
produits suivants :

Meridian G06
Eera DL1
Micromega Aria
Melody CD M-10

Des avis sur la question ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

10 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 02/06/2008 10:53, JF Messian nous disait:

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un te mps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget tour nera
probablement autour des 3000 ¤.

[Mode je radote ON]
Une Squeezebox enplafonne allègrement tout drive dans ce budget, et mê me
probablement au-dessus.
[Mode je radote OFF]

Sérieux, essayez. Une simple comparaison en utilisant votre DAC est
rapide à mettre en place, et peut se faire très valablement dans les 7
jours règlementaires d'un délai de rétractation en VPC.

JLM
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JF Messian nous susurrait, le lundi
02/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1ihwm8e.1c3jzuc7260u4N%, les doux
mélismes suivants :

Je ne sais pas du tout quoi faire... conserver la Kratura et changer
de dac dans une 1er temps. On m'a dit beaucoup de bien du Stello
DA220MKII.

On dit aussi beaucoup de bien du nouveau Maestro d'Audiomat...
Doit pas être donné, ce machin...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 02/06/2008 10:53, JF Messian nous disait:

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un temps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget tournera
probablement autour des 3000 ¤.

[Mode je radote ON]
Une Squeezebox enplafonne allègrement tout drive dans ce budget, et même
probablement au-dessus.
[Mode je radote OFF]

Quif du transporter de la même société, qui a le mérite d'être beaucoup
plus cher ?
filh
JF Messian wrote:

L'arrivé récente d'une paire de Vienna Acoustics Mozart Grand LE est en
train de chambouler la donne au sein de mon système. Elles sont drivées
par un ampli Metaxas Ikarus. Ll'ampli s'en sort pas mal et ce sera le
dernier maillon à changer mais plus tard. Pour le moment, c'est la
source : un drive Kreatura associé à un convertisseur Deltec PDM One.

Qui drive qui ? Le drive drive l'enceinte drivé par le drive ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Lut,

On dit aussi beaucoup de bien du nouveau Maestro d'Audiomat...
Doit pas être donné, ce machin...

Doit être bien alors.

--
Quelqu'un ici a dit qu'il y avait une patch pour fider les bugs
de RedHat5 sur leur page ( www.redhat.com ) mais j'ai ps trouver ou qqun
pourrias me shooter l'adresse svp?
-+- Psionic in Guide du Linuxien pervers, "Tous drogués !!" -+-
Stéphane Guillard
Bonjour,

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un temps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget tournera
probablement autour des 3000 ¤.

[Mode je radote ON]
Une Squeezebox enplafonne allègrement tout drive dans ce budget, et même
probablement au-dessus.
[Mode je radote OFF]
Sérieux, essayez. Une simple comparaison en utilisant votre DAC est rapide
à mettre en place, et peut se faire très valablement dans les 7 jours
règlementaires d'un délai de rétractation en VPC.

Sceptique moi-même jusqu'à il y a peu, je suis tout content de la DUET.

Cordialement,
--
Stéphane
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le lundi
02/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

On dit aussi beaucoup de bien du nouveau Maestro d'Audiomat...
Doit pas être donné, ce machin...

Doit être bien alors.

Ben...J'ai le Tango 2 (Audiomat) depuis plus de 15 ans...Associé à un
lecteur CEC...Ça marche Ma foi pas mal du tout, cet ensemble...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Louis Matrat
en ce 02/06/2008 19:58, R. Daneel Olivaw nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 02/06/2008 10:53, JF Messian nous disait:

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un temps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget to urnera
probablement autour des 3000 ¤.

[Mode je radote ON]
Une Squeezebox enplafonne allègrement tout drive dans ce budget, et
même probablement au-dessus.
[Mode je radote OFF]

Quif du transporter de la même société, qui a le mérite d'êtr e beaucoup
plus cher ?

Étant plus cher, il a plus de chance de se faire remarquer des
rédacteurs dans les revues spécialisées, comme on dit.
La fonctionnalité drive est équivalente dans les deux appareils et ne
fait pas vraiment de différence. Toutefois, il dispose de DAC beaucoup
plus élaborés que ceux de son prédécesseur, ce qui en fait une so lution
intéressante quand on n'est pas équipé de ce côté là. JF Mess ian possède
déjà un DAC fort honorable, je ne vois pas de raison a priori pour ne
pas continuer à l'utiliser.

JLM
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Re,

Ben...J'ai le Tango 2 (Audiomat) depuis plus de 15 ans...Associé à un
lecteur CEC...Ça marche Ma foi pas mal du tout, cet ensemble...

J'aime beaucoup les convertos Audiomat, les Tempo 2 et Tango 2 sont de
sacrés jolis jouets, mais il y a des fois ou je me dis qu'Audiomat
profite un peu de son ciblage HighEnd pour gonfler artificiellement les
prix.

Enfin, il ne faut pas cracher dans la soupe, ce n'est pas donné, mais ça
marche, ce qui est loin d'être la norme dans le soit disant haut de
gamme.

Pour ma part, je n'utilise plus de convertos autre que ceux intégrés au
filtre actif numérique, ce qui a enlevé tout intérêt à ces joujous dans
le cadre de mon installation perso.

--
je pense que c'est pas un bon etatd'esprit car en piratant des mp3 ,
c'est du communnisme qu'elle télécharge et on sait tous ou le
communnisme peut ammener (guerres au kosovo, tchetcheny...).
-+- SM in <http://www.le-gnu.net> : La fille au mp3 entre les dents -+-
Jean-Louis Matrat
en ce 02/06/2008 20:35, Stéphane Guillard nous disait:

Sceptique moi-même jusqu'à il y a peu, je suis tout content de la D UET.

L'écran de la telco est bien lisible? Ce point me fait un peu hésiter ,
avant de compléter mon installation.

JLM