Sourceforge ferme ses serveurs français

R.V. Gronoff
OVH, qui hébergeait en France le plus important site miroir de
Sourceforge, la principale source de téléchargement de logiciels libres
au monde, vient d'annoncer la fermeture du serveur miroir par crainte
des représailles liées à l'amendement Vivendi du projet de loi DADVSI.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/

1 2 3 4
vv
"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news: 4422aa5b$0$31435$
[...]

Pure intox.
Voici ce qu'a exactement écrit le directeur technique/de comm'/homme à tout
faire de OVH, Octave Klaba:

--->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8-
Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge
(sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui
utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se
retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge.
Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge.

--->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8-
Francoise Marre-Fournier
R.V. Gronoff disait (ici :
<4422aa5b$0$31435$) :

[...]

Ahem. Faut que la loi passe au Sénat (pas avant mai).
Eventuellement, que la Commission Mixte Paritaire (CMP) soit
saisie. Que le Conseil Constitutionnel (CC), s'il est saisi,
s'exprime. Que la loi soit promulguée en l'état ou modifiée selon
la décision du CC. Que les décrêts d'application soient publiés.
Et dans 13 mois, il y a quelques élections vaguement importantes
en France.

Alors, oui, la loi est votée par l'Assemblée mais pas encore
applicable.

Non, je ne fais pas une crise de confiancite aigüe. Mais il y a
je pense, encore moyen de moyenner... Et la précipitation n'est
pas la meilleure des attitudes à avoir en l'espèce. Mais je ne
demande qu'à être contredite.

--
2F -
Le fonctionnement des news : http://www.usenet-fr.net/
Orcim
vv wrote:
[...]

Je ne comprends pas si ça aura une incidence pour les utilisateurs
d'emule, je m'explique, je télécharge des musiques depuis le site
Jamendo qui fournit le lien de téléchargment par emule, ça va changer
quelque chose pour moi ?

@+

--
Si tu invites des gens qui sont tous
du même groupe sanguin à une fête,
Kupee
Orcim a écrit :
vv wrote:
[...]

Ca ne va pas changer le fonctionnement de emule ou bloquer quoi que ce
soit. C'est juste que Emule est un projet hébergé par sourceforge, et
que si tu veux le télécharger tu as le choix entre les miroirs de
sourceforge. Et l'un des miroirs, OVH ne l'aura plus. Il reste tous les
autres miroirs.
Arthur
> [...]

retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge.
Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge.

Bonjour.

Je ne comprends pas une telle précipitation.

Le projet de loi n'a pour l'instant passé que l'Assemblée Nationale. Il lui
reste encore à être examiné par le Senat (en mai ?).
Eventuellement, le conseil constitutionnel peut être saisi.
Puis il va falloir que les décrets d'application soient publiés au JO.

Bref, il va encore couler un peu d'eau sous les ponts avant que,
juridiquement, les logiciels "manifestement" destinés à l'échange de
fichiers protégés par des droits d'auteur soient interdits en France.

Arthur

Orcim
Arthur wrote:
Bref, il va encore couler un peu d'eau sous les ponts avant que,
juridiquement, les logiciels "manifestement" destinés à l'échange de
fichiers protégés par des droits d'auteur soient interdits en France.

Oui mais ça va pas, ça...
Maintenant que j'utilise le logiciel de façon tout à fait légale on va
m'en priver ?
C'est de l'incitation au retour à l'illégalité, ça !

@+

R.V. Gronoff
vv a écrit :

Pure intox.

Ok. J'aurai mal lu.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/
John Doe
On Thu, 23 Mar 2006 15:22:37 +0100, Francoise Marre-Fournier
wrote:
[...]

Le parcours était bon à rappeler.

Et puis, en toute logique, si l'on interdit un outil comme eMule qui
peut servir à échanger des fichiers illégalement, on va aussi interdir
les magnétoscopes, les lecteurs-enregistreurs de K7, les armes à feu,
les automobiles, etc., tous outils qui peuvent être utilisés à des
fins illégales/meurtrières.

M'enfin, vu que la Cour de cass' vient d'interdire la copie privée de
DVDs sans expliquer la différence entre la copie d'un DVD et celle
d'un CD par exemple, la logique et nos élus/juges...

Bon bouquin que j'ai commencé à lire sur le sujet:

La guerre des copyrights de Emmanuel Pierrat
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2213627983/
JackDaniel
"Orcim" a écrit dans le message de news:
dvucup$1bbr$
Arthur wrote:
[...]

Nous compatissons....mon gars...il est vrai que tes petits problèmes de
téléchargement de films porno, sont nettement plus importants que le CPE et
les revendications de ceux qui cherchent "vraiment" du travail!
1 2 3 4