Sources.list et preferences.

Bernard
Bonjour,
Je viens d'installer une D=C3=A9bian Etch, et j'ai cr=C3=A9=C3=A9 un fichie=
r "sources.list"=20
et" preferences" en piochant deci del=C3=A0 des sources sur diff=C3=A9rents=
sites Web.
Malgr=C3=A8s de nombreuses lectures, je ne suis pas tr=C3=A8s sur de la qua=
lit=C3=A9 de ces=20
fichiers.
Je souhaite avoir une version testing, donc Lenny si j'ai bien compris, mai=
s=20
pouvoir installer =C3=A0 ma convenance les derni=C3=A8res versions de certa=
ins=20
logiciels pr=C3=A9sent dans la version instable, donc Sid. Exemple le derni=
er=20
Gimp, OpenOffice, compiz, et bien d'autres.
Je souhaite donc que vous examiniez mes fichiers et les commenter si besoin.
En vous remerciant par avance de votre aide.

Le sources.list :
### lenny ###
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org lenny main
deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-lenny/desktopfx/unstable/ ./
# Pour r=C3=A9cup=C3=A9rer la cl=C3=A9 : wget=20
http://download.tuxfamily.org/shames/A42A6CF5.gpg -O- | apt-key add -

### instable / sid ###
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org sid main
deb-src http://www.debian-multimedia.org sid main

Le preferences :
Package: *
Pin: release o=3DDebian,a=3Dlenny,l=3DDebian-Security
Pin-Priority: 989

Package: *
Pin: release o=3DUnofficial Multimedia Packages,a=3Dlenny,l=3DUnofficial Mu=
ltimedia=20
Packages
Pin-Priority: 988

Package: *
Pin: release o=3DDebian,a=3Dlenny,l=3DDebian
Pin-Priority: 987

Package: *
Pin: release o=3DUnofficial Multimedia Packages,a=3Dsid,l=3DUnofficial Mult=
imedia=20
Packages
Pin-Priority: 96

Package: *
Pin: release o=3DDebian,a=3Dsid,l=3DDebian
Pin-Priority: 95

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Cyrille
tout est là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&tV59
++ Cyrille

On Sat, 20 Dec 2008 11:05:26 +0100
Bernard wrote:

Bonjour,
Je viens d'installer une Débian Etch, et j'ai créé un fichier "sour ces.list"
et" preferences" en piochant deci delà des sources sur différents sit es Web.
Malgrès de nombreuses lectures, je ne suis pas très sur de la qualit é de ces
fichiers.
Je souhaite avoir une version testing, donc Lenny si j'ai bien compris, m ais
pouvoir installer à ma convenance les dernières versions de certains
logiciels présent dans la version instable, donc Sid. Exemple le dernie r
[...]

# Pour récupérer la clé : wget
[...]

Pin: release oÞbian,a=lenny,lÞbian-Security
Pin-Priority: 989

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=lenny,l=Unofficial Multimedia
Packages
Pin-Priority: 988

Package: *
Pin: release oÞbian,a=lenny,lÞbian
Pin-Priority: 987

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=sid,l=Unofficial Mu ltimedia
Packages
Pin-Priority: 96

Package: *
Pin: release oÞbian,a=sid,lÞbian
Pin-Priority: 95

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - -
ViVa LiNuX http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Oui, le lien donné precedement est très bien.
En fait il est important d'avoir les trois depots (stable, testing,
unstable) car certains paquets ne sont disponibles que dans stable (un
bon exemple sont les packages latex qui ne sont pas mis a jours très
souvent, du coup le paquet se retrouve en stable et il n'y est pas dans
unstable). L'inverse est encore plus vrai bien sûr :-)

Sinon l'utilisation de depôts tiers n'est pas conseillé, d'ailleurs s'il
y a un bug il ne concernera pas le projet Debian. M'enfin, après c'est
toi qui voit.

Bonne journée.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Philippe Pepiot, samedi 20 décembre 2008, 15:50:21 CET
[…]
certains paquets ne sont disponibles
que dans stable (un bon exemple sont les packages latex qui ne
sont pas mis a jours très souvent, du coup le paquet se
retrouve en stable et il n'y est pas dans unstable).

? Pardon ?
Pour qu’un paquet soit dans stable et pas dans testing (ou
unstable), il faut qu’il ait été _enlevé_ (ou renomm é, mais,
dans ce cas, il y aura un paquet de transition). S’il n’a j uste
pas été mis à jour, et bien il reste à la même ver sion dans
stable, testing et unstable.

L'inverse est encore plus vrai bien sûr :-)

Ça d’accord.
Certains paquets sont parfois enlevés de unstable alors qu’i ls
sont encore utilisés (par des paquets dont une version qui ne
les utilise plus sont dans les tuyaux). Donc, quand on est en
unstable (testing), avoir testing (resp. stable) est une bonne
idée si on est un peu trop rapide pour virer les paquets marqués
obsolètes (ou simplement si on n’aime pas en avoir).
En revanche, avoir les trois est un peu lourd (mise à jour
plus longue, en téléchargement et en liste de paquets/versions à
gérer).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Le samedi 20 décembre 2008 à 09:42:47, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

dans ce cas, il y aura un paquet de transition). S’il n’a juste
pas été mis à jour, et bien il reste à la même version dans

Quelques exemple :
http://packages.debian.org/etch/latex-bridge
http://packages.debian.org/etch/latex-hangul-ucs
http://packages.debian.org/etch/latex-source2e-doc

(Je prend latex car c'est un exemple que je connais :)

En fait un logiciel qui sort une version stable tous les 10 ans peut
n'être que dans stable.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Philippe Pepiot, samedi 20 décembre 2008, 22:37:23 CET

écrit :
> [...]

(Je prend latex car c'est un exemple que je connais :)

En fait un logiciel qui sort une version stable tous les 10

Non. J’insiste. Tu te trompes de raison et de raisonnement.
Si ces paquets ne sont pas dans unstable ce n’est certainement
pas parce qu’ils sont « trop » stables !

testing/unstable sont destinées à devenir la prochaine stable.
Si tu ne mets pas les paquets déjà stables dans ces versions,
comment fais-tu pour les tester, pour vérifier qu’ils
s’intègrent bien avec les autres ? Et quand tu voudras so rtir la
nouvelle stable, tu vas t’amuser à les réintégrer et à tout
foutre en l’air ?

Pour les paquets que tu donnes en exemples :
latex-bridge : viré de testing parce que viré de unstable,
viré de unstable parce que bogue #466004.
latex-hangul-ucs : bogue #462066 (remplacé par ko.Tex).
latex-source2e-doc : bogue #454041 (c’était un paquet de transition).

--
Sylvain Sauvage