Souris bloquee....!

Le
Seti
bonsoir ..

alors que je travaillais normalement sous word, ma souris s'est bloquée :
impossible de la ramettre en route.
Lors du démarrage, elle est bien détectée mais elle reste inerte.
Croyant à une anomalie du transmetteur (sousris sans fil) j'ai rremis une souris
standard à fil : même résultat

quelle solution:

1 - Quelle est la clé du registre qui commande ce mulot? et comment la modifier?

2 - serait-ce un fichier corrompu? si oui lequel ?

Merci pour vos réponses éclairées

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr
Sergio
Le #14582741
Seti avait soumis l'idée :

[...]

Quelle Windows ? Quelle connexion (USB, PS/2) ?

À tout hasard, va dans le gestionnaire de programme et supprime toutes
les souris (avec l'option "afficher les périphériques cachés").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
Sergio a écrit :

À tout hasard, va dans le gestionnaire de programme et supprime toutes
les souris (avec l'option "afficher les périphériques cachés").

ça doit être vachement facile à faire. Un Windows sans souris
c'est con comme une valise sans poignée.

Une fois j'ai voulu utiliser un PC sous Windows 98 avec clavier
USB et souris USB. Au démarrage de Windows, il a détecté les
nouveaux matériels et m'a afficher une boîte à dialogue pour que
je confirme que je voulais installer les pilotes. Seulement
comme ces pilotes n'étaient pas installés, le clavier n'était
pas utilisable, impossible d'appuyer sur entrée pour fermer
la boîte à dialogue, la souris n'était pas non plus utilisable
pour la même raison, donc impossible de cliquer sur OK.
j'ai du arrêter sauvagement l'ordinateur et remplacer
temporairement le clavier USB par un clavier PS/2, puis au reboot
j'ai pu appuyer sur entrée pour laisser Windows installer les
pilotes de la souris, puis j'ai arrêter l'ordinateur pour
pourvoir remettre le clavier USB. Ce qui m'a permis au
démarrage suivant de cliquer sur OK pour autoriser l'installation
du pilote de clavier.

Parfois je me demande s'il ne faut pas être masochiste pour
utiliser Windows.
Sergio
Le #14582721
Après mure réflexion, Le Gaulois a écrit :
Sergio a écrit :

[...]

T'as pas encore vu un Mac sans souris ! Et en plus ils le font exprès :

Tombé sur un iMac avec *une seule* prise USB ! Impossible de brancher à
la fois un clavier de PC et une souris ! (certes les claviers de Mac
font hub, mais j'avais que des claviers et souris de PC sous la
main...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc

Sergio a écrit :

[...]

Alt Gauche + Maj Gauche + Verr Num permet d'activer (et régler à sa
convenance) les touches souris pour "manipuler" le curseur avec le pavé
numérique.

Naturellement, le jour où on en a vraiment besoin, on ne se souvient plus de
la combinaison de touches !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Seti
Le #14582651
On Mon, 24 Dec 2007 00:33:49 +0100, "Luc"

Le Gaulois nous a déclaré

Sergio a écrit :

[...]

Merci à tous de vos explications:

il s'agissait d'un faux contact sur le connecteur PS/2 de la carte mère (vieille
de 5 ans), problème résolu par une micro soudure.

Passez tous de bonnes fêtes de Noël

Cordialement
______

@+Seti