Souris + clavier out aprés mauvaise installation

2 réponses
Cyril
Bonsoir, un pot m'a passé son PC a réparer. Le pb est déjà arrivé à des gens
ici, mais aucune solution finale sur ce forum.

Il a installé sur xp Home un mauvais pilote souris. Du coup redémarrage sans
message d'erreur mais la souris et le clavier sont gelé. Concretement on pt
rien faire. Les 2 marchent c'est sur, d'ailleurs sous dos c nickel. j'ai
essayé la réparation d'xp ms je sais pas pourquoi il prend pas le mot de
passe administrateur.

je pensai supprimer le fichier mouse.vxd pour créer une erreur et kil
repare, mais comment y acceder. qd je demarre avec une disquette dos, j'ai
pas acces au C:. En mode sans echec rien ne marche puiskil charge les
pilotes souris merdiques.

des pistes?

2 réponses

toto911
essaie de te procuré un Clavier ou une souris USB. Toto911

"Cyril" a écrit dans le message de
news:bdt0eg$g4c$
Bonsoir, un pot m'a passé son PC a réparer. Le pb est déjà arrivé à des
gens

ici, mais aucune solution finale sur ce forum.

Il a installé sur xp Home un mauvais pilote souris. Du coup redémarrage
sans

message d'erreur mais la souris et le clavier sont gelé. Concretement on
pt

rien faire. Les 2 marchent c'est sur, d'ailleurs sous dos c nickel. j'ai
essayé la réparation d'xp ms je sais pas pourquoi il prend pas le mot de
passe administrateur.

je pensai supprimer le fichier mouse.vxd pour créer une erreur et kil
repare, mais comment y acceder. qd je demarre avec une disquette dos, j'ai
pas acces au C:. En mode sans echec rien ne marche puiskil charge les
pilotes souris merdiques.

des pistes?

JF
Une disquette ne permet pas d'accéder à une partition NTFS.
Il faut utiliser le CD et la Console de récupération.
Mais celle-ci ne donne pas accès à tous les dossiers si on ne l'a pas
spécifié à l'avance.
Les SEULS dossiers accessibles sont :
- la racine de la partition système (%SystemDrive%)
- l'arborescence %systemroot%
TOUT le reste est interdit d'accès.

SOLUTION SIGNÉE JCB :
Deux manips sont nécessaires, une sous Windows, l'autre depuis la
Console.
1-WINDOWS
Ouvrir la MMC de sécurité locale (SECPOL.MSC)
Paramètres de sécurité / Stratégies locales / Options de sécurité
Activer "Console de récupération: autoriser la copie de disquettes et
l'accès à tous les lecteurs et dossiers"
2-CONSOLE
En mode Console de récupération exécuter la commande
SET AllowAllPaths=true
C'est fini.
Pour définir d'autres variables d'environnement :
SET AllowWildCards=true permet l'utilisation de caractères génériques
SET AllowRemovableMedia=true permet la copie vers des supports
amovibles (disquette)
SET NoCopyPrompt évite la confirmation lors des copies sur des
fichiers existants

Comme dans ce cas ce n'est plus possible, la souris et le clavier
n'étant plus utilisables :
Autres solutions :

Essayer Knoppix :
www.bouissou.net
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html

Ou encore
ERD Commander 2003
www.winternals.com/products/repairandrecovery
(plus cher ;o)

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT
essayer la FAQ http://A.VOUILLON.ONLINE.fr Attention aux accents
lors des recherches avec [CTL+F] - Exemple pour "démarrage": chercher
'marrage' plutôt que 'demarrage' Idem pour chercher dans le forum avec
Outlook Express [MAJ+F3], puis [F3]. Suivi des réponses avec Outlook
Express: [CTL+H]

toto911 a dit :
| essaie de te procuré un Clavier ou une souris USB.
| Toto911
|
| "Cyril" a écrit dans le message de
| news:bdt0eg$g4c$
|| Bonsoir, un pot m'a passé son PC a réparer. Le pb est déjà arrivé à
|| des
| gens
|| ici, mais aucune solution finale sur ce forum.
||
|| Il a installé sur xp Home un mauvais pilote souris. Du coup
|| redémarrage
| sans
|| message d'erreur mais la souris et le clavier sont gelé.
|| Concretement on
| pt
|| rien faire. Les 2 marchent c'est sur, d'ailleurs sous dos c nickel.
|| j'ai essayé la réparation d'xp ms je sais pas pourquoi il prend pas
|| le mot de passe administrateur.
||
|| je pensai supprimer le fichier mouse.vxd pour créer une erreur et
kil
|| repare, mais comment y acceder. qd je demarre avec une disquette
|| dos, j'ai pas acces au C:. En mode sans echec rien ne marche
puiskil
|| charge les pilotes souris merdiques.
||
|| des pistes?