Souris : comportement erratique

2 réponses
Electre
Bonjour à tous.

Cfg : WIN98SE, IE6 sp1, Avast 4.6,Kerio 2.1.5, Spybot 1.3.
A jour. Portable avec touchpad Synaptics (fichier du 01/04/02)

Symptôme : le pointeur de souris disparaît de l'écran ou devient
incontrolable par intermittence. D'où mes questions :

- La souris peut-elle fonctionner avec le pilote du touchpad, sous Win98SE,
ou faut-il obligatoirement installer le pilote fabricant, devenu introuvable
?
- Existe-t-il un pilote générique pour souris ?
- Logitech impose le port USB, plutôt que PS2, pour les portables. Puis-je
malgré tout utiliser le port PS2 ?

Merci pour ces renseignements très utiles. Bonne année à tous. ;-)

--
Electre

2 réponses

carnoli
Electre wrote:
Bonjour à tous.

Cfg : WIN98SE, IE6 sp1, Avast 4.6,Kerio 2.1.5, Spybot 1.3.
A jour. Portable avec touchpad Synaptics (fichier du 01/04/02)

Symptôme : le pointeur de souris disparaît de l'écran ou devient
incontrolable par intermittence. D'où mes questions :

- La souris peut-elle fonctionner avec le pilote du touchpad, sous
Win98SE, ou faut-il obligatoirement installer le pilote fabricant,
devenu introuvable ?
- Existe-t-il un pilote générique pour souris ?
- Logitech impose le port USB, plutôt que PS2, pour les portables.
Puis-je malgré tout utiliser le port PS2 ?

Merci pour ces renseignements très utiles. Bonne année à tous. ;-)

Bonjour,
A mon humble avis les problèmes que vous rencontrez viennent du fait,
que vous "pompez" trop sur votre USB.....d'ou un manque de puissance
énergétique et affolement de la souris....
Solutions: Utiliser un duplicateur de ports USB auto alimentée.
Connecter votre souris sur le port PS2 avec un
adaptateur.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.......

--
Electre
Bonjour, Carnoli.

En fait, il suffisait tout simplement d'installer le pilote adéquat Win98SE
pour régler le problème. Voilà qui est fait...
Merci, tout de même. ;-)

--
Electre