Souris

29 réponses
josephb
Bonjour à tous,

Ma souris me donne des inquiétudes. Quelle souris filaire pour G4 (à
part une souris Apple hors de prix) acheter qui soit bien compatible et
reconnue. A trouver au rayon "informatique" de l'Hyper marché du coin.

J'en ai une, achetée à pas cher un jour en prévision de panne, que je
viens d'essayer et au bout de 10 clics elle me fige complètement le Mac,
obligé d'éteindre et redémarrer à la hussarde.

Merci d'avance

--
J. B.

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 24/02/2014 09:45, Joseph B a écrit :
Bonjour à tous,

Ma souris me donne des inquiétudes. Quelle souris filaire pour G4 (à
part une souris Apple hors de prix) acheter qui soit bien compatible et
reconnue. A trouver au rayon "informatique" de l'Hyper marché du coin.

J'ai utilisé très longtemps une increvable souris Microsoft, très
basique (optique, deux boutons, une molette). Pas installé le moindre
logiciel pour la piloter, elle était reconnue par tous les systèmes
(Mac) que j'ai utilisés.
Remplacée par une Mighty Mouse qui m'a causé quelques soucis
d'encrassement, puis une deuxième Mighty Mouse, puis une Magic Mouse
(sans fil, donc), qui ne me convient pas et me fait mal au bras.
J'ai repris une souris filaire, ancienne souris de mon fiston, une Razer
DeathAdder, qui fonctionne très bien... avec USB Overdrive, et non le
logiciel Razer. Ce n'est pas une souris bon marché, loin de là...

J'en ai une, achetée à pas cher un jour en prévision de panne, que je
viens d'essayer et au bout de 10 clics elle me fige complètement le Mac,
obligé d'éteindre et redémarrer à la hussarde.

Bizarre. Aucune des souris filaires que j'ai utilisé sur des iMac (du G3
au 21,5" actuel) ne m'ont causé ce souci, et pourtant certaines ne
valaient parfois pas plus de 5€. Mais je n'installe en général pas leur
appli de gestion, souvent mal ficelée...

Choisis une souris adaptée à ta main (une petite souris me donne des
crampes, j'ai de grandes mains), la marque a peu d'importance sauf sur
la longévité.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1lhkg3a.6z0lcc15uzy0cN%,
(Joseph B) wrote:

Bonjour à tous,

Ma souris me donne des inquiétudes. Quelle souris filaire pour G4 (à
part une souris Apple hors de prix) acheter qui soit bien compatible et
reconnue. A trouver au rayon "informatique" de l'Hyper marché du coin.

J'en ai une, achetée à pas cher un jour en prévision de panne, que je
viens d'essayer et au bout de 10 clics elle me fige complètement le Mac,
obligé d'éteindre et redémarrer à la hussarde.

Merci d'avance

J'ai une Kensington PocketMouse Pro qui doit bien avoir 10 ans !
Câble rétractable qui ne traine pas sur le bureau, mais peut-être petite
selon les mains ou la façon dont on la tient.

--
Jean-Pierre
josephb
Le Moustique wrote:

Bizarre. Aucune des souris filaires que j'ai utilisé sur des iMac (du G3
au 21,5" actuel) ne m'ont causé ce souci, et pourtant certaines ne
valaient parfois pas plus de 5€. Mais je n'installe en général pas leur
appli de gestion, souvent mal ficelée...

La souris qui me fait souci est en fin de vie : il faut parfois 3 clics
pour que le curseur accroche ou que le menu se sélectionne et il ne
répond que sur … le clic droit !
Ayant passé tout le WE à me battre avec, j'en veux une qui marche.
Manque de bol, celle que j'avais acheté (neuve) un jour dans une
foire-fouille, "au cas où" me plante le Mac !
D'ailleurs, si j'essaie de démarrer avec cette souris en enfonçant la
touche option pour choisir mon volume de démarrage, le curseur reste
collé sur le côté gauche de l'écran, impossible d'aller sélectionner la
cible !
Donc poubelle.

J'ai eu depui 1990 pas mal de souris d'origine Apple, avec les
différents Mac, mais le plus mauvais souvenir que j'en ai est la souris
en forme de "soucoupe volante" (avec mon premier G4, il me semble).
Quant aux souris qui s'encrassaient, quelle plaie aussi.

j'en ai eu quelques autres dont un ensemble clavier spécial-pro
"Mac-Alli" et souris "Imouse" (vendus par MacWay, si ma mémoire ne me
trompe pas) qui se sont avérés des bouses au bout de 18 mois à peine.

Choisis une souris adaptée à ta main (une petite souris me donne des
crampes, j'ai de grandes mains), la marque a peu d'importance sauf sur
la longévité.

A l'inverse, je préfère des toutes petites souris, très plates, genre
pour portable, j'ai le talon de la main et le pouce bien en appui sur le
bureau, la souris idéalement nichée au bout de mes doigts.
Ce sont les grosses souris (comme j'en avais sur la station DAO au
bureau) qui me filent des crampes. Je n'ai pas spécialement de petites
mains, mais les doigts courts, ceci explique peut-être cela.

Je reviens de m'acheter une
«Guppy Ultra Compact» de marque T'nB (illustrement inconnue), dédiée aux
NoteBook. Elle me va impeccable, pour 7,90€.
Pas belle la vie ? ;-)

--
J. B.
josephb
J.P wrote:

J'ai une Kensington PocketMouse Pro qui doit bien avoir 10 ans !
Câble rétractable qui ne traine pas sur le bureau, mais peut-être petite
selon les mains ou la façon dont on la tient.

Comme dit au Moustique, je reviens juste de m'acheter un modèle dans le
même genre et je l'ai pris aussi avec le fil rétractable (pratique car
je mets la souris sur le port USB du clavier), ultralégère en plus, car
je déteste les souris lourdes.
Au boulot j'avais des collègues qui ne juraient que par leur souris sans
fil, mais quand j'avais ce truc énorme et d'une demi-livre dans la main,
c'était la crampe assurée en 10 minutes.

--
J. B.
Le Moustique
Le 24/02/2014 15:52, Joseph B a écrit :

La souris qui me fait souci est en fin de vie : il faut parfois 3 clics
pour que le curseur accroche ou que le menu se sélectionne et il ne
répond que sur … le clic droit !
Donc poubelle.

C'est du consommable.

J'ai eu depui 1990 pas mal de souris d'origine Apple, avec les
différents Mac, mais le plus mauvais souvenir que j'en ai est la souris
en forme de "soucoupe volante" (avec mon premier G4, il me semble).

Non, la souris bicolore en forme de palet était assortie aux iMac G3. La
bille aussi était bicolore... J'en ai trois ou quatre différentes qui
prennent la poussière dans un coin, bien qu'elles fonctionnent toutes (y
compris sous Mavericks!). Les G4 ont eu des souris optiques, ovales,
blanche puis noire (modèle "pro", le clic était réglable), sans bouton
apparent.

Quant aux souris qui s'encrassaient, quelle plaie aussi.

J'ai "cassé" puis recollé trois fois la première Mighty Mouse, pour
décrasser cette satanée bille, elle a fini par casser les supports des
minuscules axes de capteurs. J'en ai racheté une, mais au deuxième
démontage j'ai déclaré forfait et acheté une Magic Mouse qui venait de
sortir. Très, très bien, sauf que je ne comprenais pas pourquoi je me
mettais à avoir des tendinites à l'avant-bras...

A l'inverse, je préfère des toutes petites souris, très plates, genre
pour portable, j'ai le talon de la main et le pouce bien en appui sur le
bureau, la souris idéalement nichée au bout de mes doigts.

Y'en a de bonne qualité.

Ce sont les grosses souris (comme j'en avais sur la station DAO au
bureau) qui me filent des crampes. Je n'ai pas spécialement de petites
mains, mais les doigts courts, ceci explique peut-être cela.

Euh, oui, j'ai les doigts assez longs, et les paumes larges.

Je reviens de m'acheter une
«Guppy Ultra Compact» de marque T'nB (illustrement inconnue), dédiée aux
NoteBook. Elle me va impeccable, pour 7,90€.
Pas belle la vie ? ;-)

Ce n'est pas une marque inconnue du monde PC, mais ne t'attends pas à ce
qu'elle dure des années... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Joseph B wrote:

Bonjour à tous,

Ma souris me donne des inquiétudes. Quelle souris filaire pour G4 (à
part une souris Apple hors de prix) acheter qui soit bien compatible et
reconnue. A trouver au rayon "informatique" de l'Hyper marché du coin.

En matière de souris, je suis un Logitechophile convaincu. J'ai eu
successivement plusieurs modèles filaires et aujourd'hui une sans fil.
Toutes reconnues immédiatement et sans aucun « bug » sous Mac OS X.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Pierre Pallier
Hello, Joseph B a écrit dans
<news:1lhkg3a.6z0lcc15uzy0cN%

Ma souris me donne des inquiétudes. Quelle souris filaire pour G4 (à
part une souris Apple hors de prix) acheter qui soit bien compatible et
reconnue. A trouver au rayon "informatique" de l'Hyper marché du coin.

Microsoft, Logitech, filaire ou non, elles passent sans soucis sur un G4
sous 10.4.kekchose à la maison.
--
Pierre.
Signature en grève.
SAM
Le 24/02/14 17:26, SbM a écrit :

En matière de souris, je suis un Logitechophile convaincu.

Moizaussi.
(enfin ... pour les mulots ! pask'il n'y a pas que du bon chez Logitech)

J'ai eu
successivement plusieurs modèles filaires et aujourd'hui une sans fil.

Seulement 2 et ... je n'arrive pas à les user !

Toutes reconnues immédiatement et sans aucun « bug » sous Mac OS X.

Voilà.

L'apple mightyMac ou je n'sais quoi à piles ... ne sachant par quel bout
l'attraper et craignant de la perdre, je l'ai filée au fiston.

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
cédric
essayes le trackpad, c'est génial, je ne jurais que par les trackballs,
et depuis le trackpad ils sont remisés.
plus de poids, commandes multitouch paramétrables, quel confort !
c'est un peu cher le bout et je ne connais pas la durée de vie du truc,
mais s'il flanche j'en rachète un direct.

cédric
voir_le_reply-to
cédric wrote:

essayes le trackpad, c'est génial, je ne jurais que par les trackballs,
et depuis le trackpad ils sont remisés.

Témoignage inverse : essayé plus de quinze jours de manière volontaire
en production (souris rangée) : finalement revenu à la souris (Magic
Mouse sans fil).

Raisons : manque de précision du geste (en PAO). Et comportement de la
surface de contrôle opposé à celui d'une tablette grapique (wacom) :
coordonnées non absolues.

Je n'oblige personne : juste témoignage personnel. Pourtant on m'en
avait dit du bien et je l'avais achetée avec bon espoir de succès.
--
Gérald
1 2 3