souris folle

31 réponses
Daniel
Salut =E0 tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'=E9cran. J'ai scann=E9 avec avast, =

spybot, ccleaner sans succ=E8s.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'esp=E8re que quelqu'un=
=20
pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:33:41, on 15/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.=
exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Propri=E9taire\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =3D =

http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =3D=
=20
http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =3D=20
http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =3D =

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=3D69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =3D=
=20
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=3D54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =3D=20
http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =3D=20
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=3D54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =3D=20
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=3D69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext =3D=20
http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title =3D=20
Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =3D=
=20
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - =

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection -=20
{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dl=
l
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -=20
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live -=20
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers=20
communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program=20
Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control =

Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd] C:\WINDOWS\vsnpstd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program=20
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers=20
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program=20
Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & =

Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DWQueuedReporting]=20
"C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE=20
(User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE=20
(User 'SERVICE R=C9SEAU')
O4 - Startup: wkcalrem.LNK =3D C:\Program Files\Fichiers communs\Microsof=
t=20
Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -=20
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -=20
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program=20
Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -=20
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration -=20
{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dl=
l
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -=20
C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -=20
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network=20
Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -=20
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -=20
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program=20
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - =

http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash=20
Object) -=20
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 -=20
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E0A6EE16-E724-4EF1-BD0D-9EC0287D5019}:=
=20
NameServer =3D 208.67.222.222,208.67.220.220
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software=20
- C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner -=20
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program=20
Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program=20
Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program=20
Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program=20
Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program=20
Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
End of file - 7443 bytes

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

10 réponses

1 2 3 4
Service API
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec avast,
spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que quelqu'un
pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.
Daniel
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec avas t,
spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que quelqu 'un
pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem
Depassage
Daniel wrote:
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec avast,
spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem

Pas eu de mise à jour windows en automatique ?

(probleme de pilotes non adaptés)

Pas téléchargé ou cliqué sur un lien via MSN ?

Sinon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f321/1/22.asp

Quant à scanner avec Avast, Spybot etc.... cela ne sert à rien, meme si
infection virale.
Daniel
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec av ast,
spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem

Pas eu de mise à jour windows en automatique ? oui

(probleme de pilotes non adaptés) aucune modification

Pas téléchargé ou cliqué sur un lien via MSN ? non

Sinon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.c om/intlkb/france/articles/f321/1/22.asp

Quant à scanner avec Avast, Spybot etc.... cela ne sert à rien, mem e si
infection virale.

et sur le rapport hijack this rien d'anormal ?
Depassage
Daniel wrote:
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec
avast, spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem

Pas eu de mise à jour windows en automatique ? oui

(probleme de pilotes non adaptés) aucune modification

Pas téléchargé ou cliqué sur un lien via MSN ? non

Sinon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f321/1/22.asp

Quant à scanner avec Avast, Spybot etc.... cela ne sert à rien, meme
si infection virale.

et sur le rapport hijack this rien d'anormal ?

Non (j'ai juste lu en diagonale aux lignes connues pour infection)
hormis tout un tas de trucs inutiles lancés au démarrage, et d'une
protection de sécurité d'un autre âge

Néanmoins un rapport hijackthis ne révèle pas tout

Du reste je conseille de virer le "Tea Timer" de spybot (via Spybot)
c'est non seulement une source de conflit avec l'anti virus, mais source
de ralentissements, plantages, dysfonctionnements...
Daniel
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec
avast, spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem

Pas eu de mise à jour windows en automatique ? oui

(probleme de pilotes non adaptés) aucune modification

Pas téléchargé ou cliqué sur un lien via MSN ? non

Sinon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft .com/intlkb/france/articles/f321/1/22.asp

Quant à scanner avec Avast, Spybot etc.... cela ne sert à rien, m eme
si infection virale.

et sur le rapport hijack this rien d'anormal ?

Non (j'ai juste lu en diagonale aux lignes connues pour infection)
hormis tout un tas de trucs inutiles lancés au démarrage, et d'une
protection de sécurité d'un autre âge

Néanmoins un rapport hijackthis ne révèle pas tout

Du reste je conseille de virer le "Tea Timer" de spybot (via Spybot)
c'est non seulement une source de conflit avec l'anti virus, mais sourc e
de ralentissements, plantages, dysfonctionnements...

Bon, j'ai supprimé spy bot et réinstallé sans tea timer
Bruno S
Daniel a écrit :
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec
avast, spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem

Pas eu de mise à jour windows en automatique ? oui

(probleme de pilotes non adaptés) aucune modification

Pas téléchargé ou cliqué sur un lien via MSN ? non

Sinon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f321/1/22.asp

Quant à scanner avec Avast, Spybot etc.... cela ne sert à rien, meme
si infection virale.

et sur le rapport hijack this rien d'anormal ?

Non (j'ai juste lu en diagonale aux lignes connues pour infection)
hormis tout un tas de trucs inutiles lancés au démarrage, et d'une
protection de sécurité d'un autre âge

Néanmoins un rapport hijackthis ne révèle pas tout

Du reste je conseille de virer le "Tea Timer" de spybot (via Spybot)
c'est non seulement une source de conflit avec l'anti virus, mais
source de ralentissements, plantages, dysfonctionnements...

Bon, j'ai supprimé spy bot et réinstallé sans tea timer

C'était pas la peine, il suffisait de passer en mode avancé, de cliquer
sur Outils dans la colonne de gauche, en bas, de choisir Résident et de
décocher Résident "Tea Timer" ...
Depassage
Bruno S wrote:
Daniel a écrit :
Depassage a écrit :
Daniel wrote:

Du reste je conseille de virer le "Tea Timer" de spybot (via Spybot)

Bon, j'ai supprimé spy bot et réinstallé sans tea timer

C'était pas la peine, il suffisait de passer en mode avancé, de cliquer
sur Outils dans la colonne de gauche, en bas, de choisir Résident et de
décocher Résident "Tea Timer" ...

Pourtant j'avais bien indiqué "Via Spybot".... Donc si il ne lit pas ou
lit mal, il a peut etre installé quelque chose qui ne fallait pas et
qui rend "sa souris folle"

Et quitte a supprimer quelque chose autant virer Avast
Nestor M.
"Bruno S" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48ce6a03$0$16537$
Daniel a écrit :
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Depassage a écrit :
Daniel wrote:
Service API a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
galbl5$1bvh$

Salut à tous,
Depus hier, ma souris est folle sur l'écran. J'ai scanné avec
avast, spybot, ccleaner sans succès.
J'ai fait un rapport hijack this (ci-dessous) et j'espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et @ +
...

Vous avez essayé de changer de souris pour voir ?
Pascal.

J'ai essayé avec une microsoft sans fil -> idem

Pas eu de mise à jour windows en automatique ? oui

(probleme de pilotes non adaptés) aucune modification

Pas téléchargé ou cliqué sur un lien via MSN ? non

Sinon

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f321/1/22.asp

Quant à scanner avec Avast, Spybot etc.... cela ne sert à rien, meme
si infection virale.

et sur le rapport hijack this rien d'anormal ?

Bonsoir, sur ton rapport hijackthis il y aurait ça à virer:
C:WINDOWSALCMTR.EXE
Depassage
Nestor M. wrote:

Bonsoir, sur ton rapport hijackthis il y aurait ça à virer:
C:WINDOWSALCMTR.EXE

C'est pas le mouchard de Realtek ?
1 2 3 4