souris fouineuse

Le
Vieille carne
Salut à toutes et à tous,

Curiosité agaçante apparue depuis une date indéterminée, mais assez
récente:

Sur les pages web, lorsque le pointeur de ma souris passe sur certains mots
(qui ne sont pas des liens), apparaît au-dessous du mot une petite bulle
rectangulaire de l'épaisseur d'une ligne de texte, avec une petite loupe
dans son extrémité gauche, dans cette bulle, sur fond jaune, apparaît le mot
lui-même, suivi de "sans résultat" ou de la traduction française du mot, si
ce dernier existe en anglais.

C'est peut-être intéresant pour certains, mais agaçant pour moi.

Ce phénomène est sans doute apparu à mon insu lors d'une installation
d'appli, mais laquelle ?

Ça n'est pas vital, mais j'aimerais bien pouvoir supprimer cette floraison
de bulles.

Des idées ?
Patrick 'Zener' Brunet
Le #19670081
Bonjour.

"Vieille carne" de news h2d73d$2dov$
[...]

Ne serait-ce pas ça ?
http://tinyurl.com/nobehl (alias pour)
http://www.microapp.com/astuce_333_internet_navigateur_google_traduire_les_m
ots_etrangers_des_pages_web.html

Même dans IE (si c'est lui), ça doit être listé parmi les extensions
installées dans le navigateur, avec idéalement une option de
désinstallation.

Il faudrait aussi trouver (dans la liste des Options Avancées je pense) et
décocher l'option
"M'encombrer automatiquement de toutes les crottes que je rencontre" (bon, a
priori ça doit être nommé autrement).

Et pour les installations manuelles, avant d'installer la moindre toolbar ou
autre, fouiller un les forums pour voir des copies d'écran comme ci-dessus
et aussi ce qu'en pensent les gens qui ont essuyé les plâtres...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Lou Ravi
Le #19670301
Vieille carne wrote:
[...]

Ce n'est pas le traducteur de Google Toolbar ar hasard? A décoché dans
ses options si c'est le cas.
Vieille carne
Le #19674371
Merci,

C'était bien la Toolbar qui venait fourrer son nez là-dedans.
Je l'ai virée une fois de plus, car je ne m'en sers pas et elle ne manque
pas de s'installer à ma barbe si je n'y fais pas attention.

Bonne journée à tous.