Souris inactive en milieu d'écran

5 réponses
kimble89
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic gauche, que ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les liens et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et dispositif de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12 environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas à chaque fois.
Si je redémarre le PC, le problème disparait.
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

Kimble

PS : ce problème est apparu récemment et sans raison apparente.

5 réponses

Vista à Poissy
Bonjour Kimble,

Rien de similaire sur mon Asus, sous Vista également.

Essaye de réinstaller simplement les pilotes souris fournis avec ton Asus,
et notament ceux du touchpad Asus.

Bien cordialement

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la
souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic gauche, que
ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers
Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les liens
et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et dispositif
de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12
environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas à chaque
fois.
Si je redémarre le PC, le problème disparait.
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

Kimble

PS : ce problème est apparu récemment et sans raison apparente.

kimble89
Bonjour et merci de ton aide : concrètement comment m'y prendre pour
réinstaller ces pilotes et où les trouver ? Sur le site ASUS ?
Merci encore !
Cordialement,
Kimble
**************************************************

Bonjour Kimble,

Rien de similaire sur mon Asus, sous Vista également.

Essaye de réinstaller simplement les pilotes souris fournis avec ton Asus,
et notament ceux du touchpad Asus.

Bien cordialement

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la
souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic gauche, que
ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers
Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les liens
et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et dispositif
de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12
environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas à chaque
fois.
Si je redémarre le PC, le problème disparait.
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

Kimble

PS : ce problème est apparu récemment et sans raison apparente.

Vista à Poissy
Bonjour Kimble,

Je pense que Asus t'a fourni avec ton portable, les CD's ( ou Dvd's ) de
réinstallation du système ainsi qu'un CD de Drivers ou Pilotes propre à ta
machine. Si c'est le cas, ré-exécute l'installation du touchpad avec le
setup ou le .exe.
Dans mon cas, ( Asus Série S6 ) sur le CD, le repertoire s'appelle TOUCHPAD
et à l'intérieur de ce dossier un fichier s'appelant SETUP existe, c'est
donc celui-ci que tu dois executer en double-cliquant dessus. Dans le cas ou
tu ne possede pas ou plus ces CD's, sur le site ASUS, tu trouvera ton
bonheur concernant ce driver en indiquant bien sur, le type de ta machine.
Si tu rencontres encore des soucis, n'hésite pas. Et si à tout hasard, ton
ASUS est un S6, je me ferais plaisir en t'envoyant ce pilote.

Bien cordialement à toi.

Gérard

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de ton aide : concrètement comment m'y prendre pour
réinstaller ces pilotes et où les trouver ? Sur le site ASUS ?
Merci encore !
Cordialement,
Kimble
**************************************************

Bonjour Kimble,

Rien de similaire sur mon Asus, sous Vista également.

Essaye de réinstaller simplement les pilotes souris fournis avec ton
Asus,
et notament ceux du touchpad Asus.

Bien cordialement

"kimble89" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la
souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic gauche,
que
ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers
Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les
liens
et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et
dispositif
de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12
environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas à chaque
fois.
Si je redémarre le PC, le problème disparait.
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

Kimble

PS : ce problème est apparu récemment et sans raison apparente.

kimble89
Bonjour,
Merci encore, c'est vraiment trés sympa !
En effet j'ai trouvé un CD avec des pilotes : mon ASUS est un F3 et le CD
s'appelle donc F3
J'ai trouvé le répertoire TOUCHPAD et réinstallé le pilote. Pour le moment
tout fonctionne correctement. Reste à voir si le problème va réapparaitre...
En tout cas merci beaucoup de ton aide.
Cordialement,
Kimble

Bonjour Kimble,

Je pense que Asus t'a fourni avec ton portable, les CD's ( ou Dvd's ) de
réinstallation du système ainsi qu'un CD de Drivers ou Pilotes propre à ta
machine. Si c'est le cas, ré-exécute l'installation du touchpad avec le
setup ou le .exe.
Dans mon cas, ( Asus Série S6 ) sur le CD, le repertoire s'appelle TOUCHPAD
et à l'intérieur de ce dossier un fichier s'appelant SETUP existe, c'est
donc celui-ci que tu dois executer en double-cliquant dessus. Dans le cas ou
tu ne possede pas ou plus ces CD's, sur le site ASUS, tu trouvera ton
bonheur concernant ce driver en indiquant bien sur, le type de ta machine.
Si tu rencontres encore des soucis, n'hésite pas. Et si à tout hasard, ton
ASUS est un S6, je me ferais plaisir en t'envoyant ce pilote.

Bien cordialement à toi.

Gérard

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de ton aide : concrètement comment m'y prendre pour
réinstaller ces pilotes et où les trouver ? Sur le site ASUS ?
Merci encore !
Cordialement,
Kimble
**************************************************

Bonjour Kimble,

Rien de similaire sur mon Asus, sous Vista également.

Essaye de réinstaller simplement les pilotes souris fournis avec ton
Asus,
et notament ceux du touchpad Asus.

Bien cordialement

"kimble89" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la
souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic gauche,
que
ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers
Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les
liens
et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et
dispositif
de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12
environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas à chaque
fois.
Si je redémarre le PC, le problème disparait.
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

Kimble

PS : ce problème est apparu récemment et sans raison apparente.

Vista à Poissy
Bonjour Kimble,

Très content de le savoir ;-) et que surtout, tu sois dépanné à présent.
Ne perd donc pas ces CD's hein ! lol ! ils peuvent etre utiles ! ;-)

Bonne continuation à toi et peut-etre à bientôt.

Bien amicalement.

Gérard

"kimble89" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci encore, c'est vraiment trés sympa !
En effet j'ai trouvé un CD avec des pilotes : mon ASUS est un F3 et le CD
s'appelle donc F3
J'ai trouvé le répertoire TOUCHPAD et réinstallé le pilote. Pour le moment
tout fonctionne correctement. Reste à voir si le problème va
réapparaitre...
En tout cas merci beaucoup de ton aide.
Cordialement,
Kimble

Bonjour Kimble,

Je pense que Asus t'a fourni avec ton portable, les CD's ( ou Dvd's ) de
réinstallation du système ainsi qu'un CD de Drivers ou Pilotes propre à
ta
machine. Si c'est le cas, ré-exécute l'installation du touchpad avec le
setup ou le .exe.
Dans mon cas, ( Asus Série S6 ) sur le CD, le repertoire s'appelle
TOUCHPAD
et à l'intérieur de ce dossier un fichier s'appelant SETUP existe, c'est
donc celui-ci que tu dois executer en double-cliquant dessus. Dans le cas
ou
tu ne possede pas ou plus ces CD's, sur le site ASUS, tu trouvera ton
bonheur concernant ce driver en indiquant bien sur, le type de ta
machine.
Si tu rencontres encore des soucis, n'hésite pas. Et si à tout hasard,
ton
ASUS est un S6, je me ferais plaisir en t'envoyant ce pilote.

Bien cordialement à toi.

Gérard

"kimble89" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour et merci de ton aide : concrètement comment m'y prendre pour
réinstaller ces pilotes et où les trouver ? Sur le site ASUS ?
Merci encore !
Cordialement,
Kimble
**************************************************

Bonjour Kimble,

Rien de similaire sur mon Asus, sous Vista également.

Essaye de réinstaller simplement les pilotes souris fournis avec ton
Asus,
et notament ceux du touchpad Asus.

Bien cordialement

"kimble89" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la
souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic
gauche,
que
ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers
Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les
liens
et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et
dispositif
de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12
environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas à
chaque
fois.
Si je redémarre le PC, le problème disparait.
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

Kimble

PS : ce problème est apparu récemment et sans raison apparente.