Souris mighty mouse à fil et déplacements erratiques

Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise un mac OS X.5 dernièrement mis à jour, et la souris mighty
mouse est souvent prise de déplacements erratiques.

C'est à dire que le curseur va partir d'un coup dans un des coins de
l'écran. Ceci en cours de mouvement ou pas, que j'ai la main dessus ou
pas. J'ai d'abord incriminé mon ancien tapis de souris, puis j'ai
essayé différents supports, pensant que le faisceau optique pouvait être
perturbé. J'ai essayé du noir, de l'uni, du coloré, du mat, du
réfléchissant, etc sans succès.

Ca ne me fait ça que chez moi, ou il y a un truc à vérifier pour éviter
ça?

Kevin

SAM
Le 9/24/08 3:41 PM, Kevin Denis a écrit :
[...]

Ben ... faut nettoyer le mulot (sa p'tite bille sur le dessus)
en faisant vagabonder la bestiole sur le dos sur un papier ou un
essui-tout éventuellement humidifié.

(ça doit être expliqué dans son manuel ?)
(je sais pô je l'ai jamais déballée)

--
sm
Bilbo
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

j'utilise un mac OS X.5 dernièrement mis à jour, et la souris mighty
mouse est souvent prise de déplacements erratiques.

Voir ici ce que conseille Apple :

http://support.apple.com/kb/HT1537?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

A +

--
Bilbo
Le Moustique
Bilbo a écrit :
[...]

Je ne crois pas que Kevin parle du fonctionnement de la "roulette",
qu'on peut effectivement nettoyer de temps à autre, mais plutôt d'un
dysfonctionnement de la souris en général, qui fait sauter brusquement
le curseur dans un coin de l'écran, ou un peu n'importe où.
Je suis confronté au même problème, non résolu, et qui semble lié à la
distance focale entre le plan de travail et le capteur optique (les
"sauts" sont beaucoup plus fréquents si je décolle légèrement la
souris). Je précise que je n'utilise pas de tapis, ni quoi que ce soit
d'équivalent, ma souris se déplaçant directement sur le plan de travail
en bois.

--
/)
-:oo= Guillaume
Kevin Denis
Le 24-09-2008, Le Moustique a écrit :
[...]

Tout à fait. C'est bien ce comportement que j'observe et qui est génant.

[...]

Ah, je vais essayer de surveiller ça pour voir s'il existe une cause
à effet.
--
Kevin
SAM
Le 9/24/08 10:19 PM, Le Moustique a écrit :
Bilbo a écrit :
[...]

Ben, si c'est ça le problème (en plus de l'encrassement), j'ai bien fait
de ne pas la déballer et de continuer à user ma Logitech "basique" bien
rodée.
Paul Gaborit
À (at) Wed, 24 Sep 2008 22:19:45 +0200,
Le Moustique écrivait (wrote):
Bilbo a écrit :
[...]

[...]
Je précise que je n'utilise pas de tapis, ni quoi que ce soit
d'équivalent, ma souris se déplaçant directement sur le plan de
travail en bois.

Un bois bien lisse et ciré voire même un peu brillant ? Dans ce cas,
c'est normal. Placez une simple feuille de papier sous la souris et ça
devrait mieux se passer... ;-)

Bien sûr, si cela n'arrivait pas avant et que c'est apparu brusquement
avec une mise à jour logicielle, ma remarque ne tient plus.

Le Moustique
Paul Gaborit a écrit :

Un bois bien lisse et ciré voire même un peu brillant ? Dans ce cas,
c'est normal. Placez une simple feuille de papier sous la souris et ça
devrait mieux se passer... ;-)

Bien lisse, oui, mais ni ciré ni brillant, le frottement de la souris a
usé le vernis.

Bien sûr, si cela n'arrivait pas avant et que c'est apparu brusquement
avec une mise à jour logicielle, ma remarque ne tient plus.

Ce n'est pas un défaut lié à une mise à jour logicielle, car ça se
produit depuis l'achat de cet iMac, d'abord sous Tiger, puis sous
Leopard, et avec deux souris (Mighty Mouse) successives.
Je vais essayer la feuille de papier... qui ne dure pas très longtemps
sous mes doigts, et ne tient pas bien sur le bureau.

--
/)
-:oo= Guillaume
gquerat
Kevin Denis wrote:

> [...]
> le curseur dans un coin de l'écran, ou un peu n'importe où.

Tout à fait. C'est bien ce comportement que j'observe et qui est génant.

Helas, il faut souvent se résoudre à acheter un tapis "microptic" pour
régler le pb de façon durable. Mais perso, je ne me séparerais pour rien
au monde des mes mighty mouse sans fil... même au prix de devoir
utiliser un tapis !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
gquerat
Le Moustique wrote:

Paul Gaborit a écrit :

> [...]

Je vais essayer la feuille de papier... qui ne dure pas très longtemps
sous mes doigts, et ne tient pas bien sur le bureau.

J'utilise un tapis "microptic" de "Nova" pour palier à ces dérives
intempestives et pour tout dire ianches ..

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Paul Gaborit
À (at) Thu, 25 Sep 2008 08:54:23 +0200,
[...]

La feuille de papier, c'est juste le temps du diagnostique.

Une fois qu'on sait que ça vient de la surface sur laquelle évolue la
souris, on cherche une solution plus pérenne : un tapis de souris, une
souris optique moins exigeante, une souris à boule, un changement de
bureau, etc.