souris et molette

6 réponses
siger
Bonjour,
Sur un portable XP avec un "touchpad" validé, j'ai une souris PS2 à
roulette, de marque logitech.

Tout marche bien, mais
- la roulette ne fait pas assez défiler de texte à mon gout
- dans un logiciel qui prend en compte le clic central ça ne marche
pas, sachant que ça marche sur une autre config similaire

J'ai été dans les périphériques, Windows a cherché un pilote plus
meilleur sur internet mais n'a rien trouvé.

Dans le paneau de config, j'ai les réglages du "touchpad" et de la
souris, mais pour cette dernière il n'y a que les boutons droit et
gauche.

Donc le seul moyen de modifier le comportement de la roulette est
d'utiliser TweakUI. Mais :
- ça ne résoud pas le problème du clic central
- il faut que je revalide le nombre de lignes dans TweakUI à chaque
démarrage de XP.

Il semble donc qu'il y ait un soucis, qu'en pensez vous ?

--
siger

6 réponses

John of Aix
siger wrote:
Bonjour,
Sur un portable XP avec un "touchpad" validé, j'ai une souris PS2 à
roulette, de marque logitech.

Tout marche bien, mais
- la roulette ne fait pas assez défiler de texte à mon gout
- dans un logiciel qui prend en compte le clic central ça ne marche
pas, sachant que ça marche sur une autre config similaire

J'ai été dans les périphériques, Windows a cherché un pilote plus
meilleur sur internet mais n'a rien trouvé.

Dans le paneau de config, j'ai les réglages du "touchpad" et de la
souris, mais pour cette dernière il n'y a que les boutons droit et
gauche.

Tu es sûr de ça, normalemen il y a aussi des onglets pour le 'pointer'
sa vitesse, la vitesse du double-clic, le pilote etc.
siger
John of Aix a écrit :

siger wrote:

Sur un portable XP avec un "touchpad" validé, j'ai une souris PS2
à roulette, de marque logitech.

Tout marche bien, mais
- la roulette ne fait pas assez défiler de texte à mon gout
- dans un logiciel qui prend en compte le clic central ça ne
marche pas, sachant que ça marche sur une autre config similaire

J'ai été dans les périphériques, Windows a cherché un pilote plus
meilleur sur internet mais n'a rien trouvé.

Dans le paneau de config, j'ai les réglages du "touchpad" et de
la souris, mais pour cette dernière il n'y a que les boutons
droit et gauche.

Tu es sûr de ça, normalemen il y a aussi des onglets pour le
'pointer' sa vitesse, la vitesse du double-clic, le pilote etc.

Oui, il y a tout ça, mais rien qui concerne le nombre de lignes par
clic de roulette. Les réglages dont je parle définissent ce qui se
passe pour chaque bouton.

--
siger
John of Aix
siger wrote:
John of Aix a écrit :

siger wrote:

Sur un portable XP avec un "touchpad" validé, j'ai une souris PS2
à roulette, de marque logitech.

Tout marche bien, mais
- la roulette ne fait pas assez défiler de texte à mon gout
- dans un logiciel qui prend en compte le clic central ça ne
marche pas, sachant que ça marche sur une autre config similaire

J'ai été dans les périphériques, Windows a cherché un pilote plus
meilleur sur internet mais n'a rien trouvé.

Dans le paneau de config, j'ai les réglages du "touchpad" et de
la souris, mais pour cette dernière il n'y a que les boutons
droit et gauche.

Tu es sûr de ça, normalemen il y a aussi des onglets pour le
'pointer' sa vitesse, la vitesse du double-clic, le pilote etc.

Oui, il y a tout ça, mais rien qui concerne le nombre de lignes par
clic de roulette.

Chez moi oui. As-tu installé le pilote qui va avec la souris?
siger
John of Aix a écrit :

siger wrote:

Oui, il y a tout ça, mais rien qui concerne le nombre de lignes par
clic de roulette.

Chez moi oui. As-tu installé le pilote qui va avec la souris?

Je n'en ai pas. Par ailleurs :

J'ai été dans les périphériques, Windows a cherché un pilote plus
meilleur sur internet mais n'a rien trouvé.

Tu penses que je devrais trouver un pilote ?

--
siger
John of Aix
siger wrote:
John of Aix a écrit :

siger wrote:

Oui, il y a tout ça, mais rien qui concerne le nombre de lignes par
clic de roulette.

Chez moi oui. As-tu installé le pilote qui va avec la souris?

Je n'en ai pas. Par ailleurs :

J'ai été dans les périphériques, Windows a cherché un pilote plus
meilleur sur internet mais n'a rien trouvé.

Tu penses que je devrais trouver un pilote ?

Normalement non mais vue que tu ne peux pas regler la molette, peut-être
oui.

Jete un coup d'oeil ici
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop - WheelScrollLines. Chez moi
c'est à 3.
siger
John of Aix a écrit :

Jete un coup d'oeil ici
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop - WheelScrollLines. Chez
moi c'est à 3.

J'ai 15, mais ça ne marche pas. Il y a eu une discussion ici à ce
propos il n'y a pas longtemps : Si j'installe TweakUI et que je mets
15, ça ne reste pas au redémarrage. Il faut que je mette 15
manuellement à chaque démarrage.

Là j'ai désinstallé tweakUI, pour voir, redémarré, la valeur est à 15
alors qu'en pratique ce n'est pas ça.

--
siger