Souris optique et switch Trejnd KVM.....

1 réponse
Jihème
Bonjour

SITUATION sous Xin XP Home Edition:
- 2 PC reliés par un switch Trend KVM-200k
- un clavier sans fil et une souris optique sans fil (Microsoft Wireless
Multimedia Keyboard 1.0A + Microsoft Wieless Optical Mouse 2.0 +Microsoft
Wireless Optical Desktop Receiver 2.0A). Le Receiver est relié sur le port
PS2 violet du switch.

PROBLEME :
- Le clavier fonctionne sans pbs mais la souris n'est pas reconnue.
- Quand je connecte une souris PS2 ordinaire au port PS2 vert switch elle
est bien reconnue

Quelqu'un pourrait-il m'aider à utiliser la souris sans fil avec ce switch
??????

Merci à tous
Jihème

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:O8sCiml% ,
Jihème çatiscali.fr> s'est ainsi exprimé:

Bonjour

SITUATION sous Xin XP Home Edition:
- 2 PC reliés par un switch Trend KVM-200k
- un clavier sans fil et une souris optique sans fil (Microsoft
Wireless Multimedia Keyboard 1.0A + Microsoft Wieless Optical Mouse
2.0 +Microsoft Wireless Optical Desktop Receiver 2.0A). Le Receiver
est relié sur le port PS2 violet du switch.

PROBLEME :
- Le clavier fonctionne sans pbs mais la souris n'est pas reconnue.
- Quand je connecte une souris PS2 ordinaire au port PS2 vert switch
elle est bien reconnue

Quelqu'un pourrait-il m'aider à utiliser la souris sans fil avec ce
switch ??????

Problème connu !
(j'ai sensiblement la même config : Wireless IntelliMouse Explorer +
Wireless Optical Desktop Elite + boitier KVM de marque ???)

C'est d'ailleurs écrit dans le manuel d'aide de la souris :

"La souris ne fonctionne pas bien avec mon boîtier de commutation."
Si vous utilisez un boîtier de commutation pour connecter
votre souris Microsoft à deux ordinateurs ou davantage,
la souris peut fonctionner de manière imprévisible, ou la roulette
et le bouton roulette risquent de ne plus réagir.

Pour régler ce problème, essayez une des manipulations suivantes :
Assurez-vous que vous avez installé le logiciel IntelliPoint
sur chaque ordinateur.
Évitez de faire bouger la souris pendant que vous passez à
un autre ordinateur.
Si la roulette et le bouton roulette ne réagissent plus,
redémarrez l'ordinateur.

J'ai eu le pb au début car je n'avais pas installé tout de suite
Intellipoint (je le sais pourtant, il faut toujours installer le logiciel
avant de brancher le matériel !).
Après installation et redémarrage, çà a fonctionné marché, et je dispose de
ma souris et de mon clavier sans pb.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*