Souris optique qui reste allumé !

lgjean
Bonjour

Quand mon PC est éteint, ma souris 'crosoft intellimouse optical reste
allumé !
C'est une souris USB connecté sur le port PS2 via un adaptateur.
A la longue elle va finir par cramer non ?
Une solution ?

Merci

Jean

Yannick Palanque
lgjean écrivit :
A la longue elle va finir par cramer non ?

Tu veux la garder deux cent ans ?

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
era
lgjean a écrit :
[...]

Salut,
T'es sur qu'il est éteint ?
Agis sur l'interrupteur de l'alim.
Ou enlève le cordon secteur.
Si toujours allumée, c'est qu'une
petite souris des champs s'est introduite!
lgjean
> T'es sur qu'il est éteint ?

En théorie, puisque je clique sur "arrêter", et au re-démarrage le PC
boot depuis le BIOS

Agis sur l'interrupteur de l'alim.
Ou enlève le cordon secteur.
Si toujours allumée, c'est qu'une
petite souris des champs s'est introduite!

Ou un Gremlins !

Jean
Dominique Ottello
lgjean écrivait :

En théorie, puisque je clique sur "arrêter", et au re-démarrage le PC
boot depuis le BIOS

Non, il est en « veille », mais pas hors tension. L'alimentation fourni
un +5VB qui est nécessaire au redémarrage du PC par un élément extérieur
comme :
- Appui sur la barre d'espace du clavier
- Appui sur la touche Wake Up
- Clic de souris
- Périphérique USB
- Modem

Tous ces « réveils » sont paramétrables dans le SETUP du BIOS.

Le seul moyen de mettre un PC hors tension est :
- Soit mettre sur OFF l'interrupteur de l'alimentation
- Soit mettre sur OFF l'interrupteur de la réglette d'alimentation
- Soit débrancher le connecteur d'alimentation
- Soit basculer sur OFF le disjoncteur divisionnaire
- Soit basculer sur OFF le disjoncteur principal
- Soit enlever les fusibles de la boîte de raccordement EDF
- Soit couper les câbles de la liaison 20000 V du transformateur d'ilot
- etc.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Channels
> [...]

- Soit enlever les fusibles de la boîte de raccordement EDF
- Soit couper les câbles de la liaison 20000 V du transformateur d'ilot

Encore mieux, et beaucoup plus intelligent que ca :
Il existe un petit commutateur sur la carte qui permet de desactivé le
+5VB envoyé sur les ports PS/2

propriétaires respectifs.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Channels wrote:
[...]

Entre agir sur le petit commutateur et sur le transformateur EDF, je
dirais que c'est la dernière action qui necessite le plus
d'intelligence. :-P

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Ludovic

[...]

Tu as déjà eu les réponses.
Je rajouterai que si tu veux garder ton PC longtemps,
tu branches tes équipements sur bloc multiprise à
interrupteur.

Ainsi tes alimentations seront réellement à l'arrêt,
ce qui limitera les risques d'une destruction prématurée des
alimentations.

@+
Ludovic.