Souris optique qui reste allumé !

7 réponses
lgjean
Bonjour

Quand mon PC est éteint, ma souris 'crosoft intellimouse optical reste
allumé !
C'est une souris USB connecté sur le port PS2 via un adaptateur.
A la longue elle va finir par cramer non ?
Une solution ?

Merci

Jean

7 réponses

Yannick Palanque
lgjean écrivit :
A la longue elle va finir par cramer non ?

Tu veux la garder deux cent ans ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
era
lgjean a écrit :
Bonjour

Quand mon PC est éteint, ma souris 'crosoft intellimouse optical reste
allumé !
C'est une souris USB connecté sur le port PS2 via un adaptateur.
A la longue elle va finir par cramer non ?
Une solution ?

Merci

Jean

Salut,
T'es sur qu'il est éteint ?
Agis sur l'interrupteur de l'alim.
Ou enlève le cordon secteur.
Si toujours allumée, c'est qu'une
petite souris des champs s'est introduite!
lgjean
> T'es sur qu'il est éteint ?

>
En théorie, puisque je clique sur "arrêter", et au re-démarrage le PC
boot depuis le BIOS

Agis sur l'interrupteur de l'alim.
Ou enlève le cordon secteur.
Si toujours allumée, c'est qu'une
petite souris des champs s'est introduite!

>
Ou un Gremlins !

Jean
Dominique Ottello
lgjean écrivait :

En théorie, puisque je clique sur "arrêter", et au re-démarrage le PC
boot depuis le BIOS

Non, il est en « veille », mais pas hors tension. L'alimentation fourni
un +5VB qui est nécessaire au redémarrage du PC par un élément extérieur
comme :
- Appui sur la barre d'espace du clavier
- Appui sur la touche Wake Up
- Clic de souris
- Périphérique USB
- Modem

Tous ces « réveils » sont paramétrables dans le SETUP du BIOS.

Le seul moyen de mettre un PC hors tension est :
- Soit mettre sur OFF l'interrupteur de l'alimentation
- Soit mettre sur OFF l'interrupteur de la réglette d'alimentation
- Soit débrancher le connecteur d'alimentation
- Soit basculer sur OFF le disjoncteur divisionnaire
- Soit basculer sur OFF le disjoncteur principal
- Soit enlever les fusibles de la boîte de raccordement EDF
- Soit couper les câbles de la liaison 20000 V du transformateur d'ilot
- etc.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Channels
> lgjean écrivait :

En théorie, puisque je clique sur "arrêter", et au re-démarrage le PC
boot depuis le BIOS

Non, il est en « veille », mais pas hors tension. L'alimentation fourni
un +5VB qui est nécessaire au redémarrage du PC par un élément extérieur
comme :
- Appui sur la barre d'espace du clavier
- Appui sur la touche Wake Up
- Clic de souris
- Périphérique USB
- Modem

Tous ces « réveils » sont paramétrables dans le SETUP du BIOS.

Le seul moyen de mettre un PC hors tension est :
- Soit mettre sur OFF l'interrupteur de l'alimentation
- Soit mettre sur OFF l'interrupteur de la réglette d'alimentation
- Soit débrancher le connecteur d'alimentation
- Soit basculer sur OFF le disjoncteur divisionnaire
- Soit basculer sur OFF le disjoncteur principal
- Soit enlever les fusibles de la boîte de raccordement EDF
- Soit couper les câbles de la liaison 20000 V du transformateur d'ilot
- etc.

Encore mieux, et beaucoup plus intelligent que ca :
Il existe un petit commutateur sur la carte qui permet de desactivé le
+5VB envoyé sur les ports PS/2

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Channels wrote:
- Soit couper les câbles de la liaison 20000 V du transformateur d'ilot

Encore mieux, et beaucoup plus intelligent que ca :
Il existe un petit commutateur sur la carte qui permet de desactivé le
+5VB envoyé sur les ports PS/2

Entre agir sur le petit commutateur et sur le transformateur EDF, je
dirais que c'est la dernière action qui necessite le plus
d'intelligence. :-P

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Ludovic
>
Quand mon PC est éteint, ma souris 'crosoft intellimouse optical reste
allumé !
C'est une souris USB connecté sur le port PS2 via un adaptateur.
A la longue elle va finir par cramer non ?
Une solution ?

Tu as déjà eu les réponses.
Je rajouterai que si tu veux garder ton PC longtemps,
tu branches tes équipements sur bloc multiprise à
interrupteur.

Ainsi tes alimentations seront réellement à l'arrêt,
ce qui limitera les risques d'une destruction prématurée des
alimentations.

@+
Ludovic.