souris optique sans fils : des conseils ?

17 réponses
Bonsoir,

Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

Quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller, me déconseiller ? Des
avis positifs ou négatifs, des caractéristiques à regarder lors de
l'achat ?

Je suis sous XP Pro, Pentium 4 - 2.4 GHz.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

10 réponses

1 2
Daria Morgendorfer
Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

Quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller, me déconseiller ? Des
avis positifs ou négatifs, des caractéristiques à regarder lors de
l'achat ?

Pas de pb connu.
Regardez les avis sur www.ciao.fr ou plebicity.com

lionel.paugam
bonjour,

Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec molette.
Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

un bon début :
http://www.clubic.com/article-14488-1-quatre-souris-optiques-sans-fil.html

--
kenavo
lionel

andre.araste
Bonjour

Préférez une souris optique filaire.

... à moins que vous n'ayez à résoudre un problème de distance entre le
poste de travail et l'ordinateur.
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Gé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

Quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller, me déconseiller ? Des avis
positifs ou négatifs, des caractéristiques à regarder lors de l'achat ?

Je suis sous XP Pro, Pentium 4 - 2.4 GHz.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Gé.

Salut,

Daria Morgendorfer a envoyé récemment :
Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

Quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller, me déconseiller ? Des
avis positifs ou négatifs, des caractéristiques à regarder lors de
l'achat ?

Pas de pb connu.

J'avais au moins entendu parler de consommation de piles importante sur
certaines :-(

Regardez les avis sur www.ciao.fr ou plebicity.com

Super ! Plein de modèles, plein d'avis ! C'est ce qu'il me fallait ;o)

Bonne fin de journée,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

lionel.paugam a envoyé récemment :
bonjour,

Salut,

Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

un bon début :
http://www.clubic.com/article-14488-1-quatre-souris-optiques-sans-fil.html

Merci, je vais lire ça immédiatement !

Bonne journée,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

andre.araste a envoyé récemment :
Bonjour

Salut,

Préférez une souris optique filaire.

... à moins que vous n'ayez à résoudre un problème de distance entre le poste
de travail et l'ordinateur.

Euh... Merci beaucoup, mais j'avoue que c'est le genre d'argument qui
manque, justement, d'argument et d'explication. Même sans distance, le
fils peut-être très gênant sur un bureau, selon la configuration dudit
bureau. Donc pourquoi préférer une souris filaire ?

Cordialement,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Daria Morgendorfer
Pas de pb connu.

J'avais au moins entendu parler de consommation de piles importante sur
certaines :-(

Oups, c vrai. Je n'avais pas remarqué le "sans fil".

Droopy191
Gé wrote:
Bonsoir,

Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

Quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller, me déconseiller ? Des
avis positifs ou négatifs, des caractéristiques à regarder lors de
l'achat ?

Je suis sous XP Pro, Pentium 4 - 2.4 GHz.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Gé.

Salut,

J'ai un LOGITECH, CORDLESS DESKTOP MX (clavier + souris)
Ca marche nickel

avantages:
- tout marche en ps2 ( moins de pb d'usb)
- souris optique à batteries avec un sock de chargement
- très ergonomique ( plein de boutons, trop peut etre ?? )

inconvénients:
- le prix ? 63 EUR
- le poids de la souris, sans doute pas adapté pour un joueur de FPS

DR

delicatessen
"Gé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je compte changer ma souris pour une souris optique, sans fils, avec
molette. Mais je n'y connais rien dans ce domaine :-/

Quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller, me déconseiller ? Des avis
positifs ou négatifs, des caractéristiques à regarder lors de l'achat ?

Attention, ces souris sont fragiles. Si tu fais tomber une souris avec fil,

celui ci retiendra la souris. Une souris sans fil qui tombe par terre, c'est
sa mort assurée, car elle est en plus assez lourde. Vecu avec une souris
Microsoft.

Olivier

Guy
Bonjour,
Souris Logitec USB depuis 1.5 an : 1 jeu de piles/2 mois mais à part cela
impeccable très agréable. Cordialement.
1 2