Souris qui ne marche plus.

85 réponses
warfou
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter une
restauration.

Je vous remercie pour votre aide.

Warfou

10 réponses

Pierrot Robert
As-tu essayé une autre souris ?

Pierrot

"warfou" a écrit dans le message de news:
44ca4b33$0$18818$
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.

Gloops
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter une
restauration.

Au moment où l'écran avec le logo du constructeur disparaît, appuyer sur F8.

Gloops
Je suppose que tu auras mis les réponses dans l'ordre : celle de Pierrot
en premier.
_____________________________________
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour
tenter une restauration.

Au moment où l'écran avec le logo du constructeur disparaît, appuyer sur
F8.

j
Bonsoir !
"warfou" a écrit

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter
une restauration.

Tu redémarres --» de suite après le 1° écran, tu appuies plusieurs fois sur
la touche F8 (patiente) --» choisis l'option "Dernière bonne config' " avec
les touches fléchées

On parlera restau' si cela ne règle pas le pb :-)

--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

oursin_agile
warfou a exposé le 28/07/2006 :
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter une
restauration.

Je vous remercie pour votre aide.

Warfou

Slt,
A tout hasard, est ce que tu possederai un petit programme sur
disquette qui neccessite l'utilisation de la souris, tu pourrai booter
sur la disquette, lancer ton prog, si le mulot ne fonctionne pas ton OS
n'est pas en cause, voir eventuellement un parametre au niveau du bios
gestion des ports, ou un probleme hardware.
@+

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

warfou
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai bien entendu essayé plusieurs souris, et je vais voir avec la "bernière
bonne config".
Problème H/W possible, mais j'ai essayé sur différents ports USB.
Je vous tiens au courant,

Slts

Warfou

"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

warfou a exposé le 28/07/2006 :
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter
une restauration.

Je vous remercie pour votre aide.

Warfou

Slt,
A tout hasard, est ce que tu possederai un petit programme sur disquette
qui neccessite l'utilisation de la souris, tu pourrai booter sur la
disquette, lancer ton prog, si le mulot ne fonctionne pas ton OS n'est pas
en cause, voir eventuellement un parametre au niveau du bios gestion des
ports, ou un probleme hardware.
@+

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..." Maitre
Folace.

warfou
Bonjour,
J'ai fait la manip "dernière bonne config" mais c'est un échec...
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais ça ne marche pas non plus.
Et tout cela avec deux souris différentes (une souris USB, et une souris à
"prise verte").
Les souris marchent, j'ai vérifié sur un autre pc.
Pour info, le pointeur est figé au milieu de l'écran.
Une autre idée?

Merci

Warfou

"" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir !
"warfou" a écrit

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter
une restauration.

Tu redémarres --» de suite après le 1° écran, tu appuies plusieurs fois
sur la touche F8 (patiente) --» choisis l'option "Dernière bonne config' "
avec les touches fléchées

On parlera restau' si cela ne règle pas le pb :-)

--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

P
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, warfou nous fait
partager ce qui suit

Bonjour,
J'ai fait la manip "dernière bonne config" mais c'est un échec...
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais ça ne marche pas non
plus.
Et tout cela avec deux souris différentes (une souris USB, et une souris
à "prise verte").
Les souris marchent, j'ai vérifié sur un autre pc.
Pour info, le pointeur est figé au milieu de l'écran.
Une autre idée?

Merci
as tu essayé le mode sans echec aussi ?

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas "Il est népalais" mais "C'est un beau bébé"...

JF
*Bonjour oursin_agile* !
news:

| warfou a exposé le 28/07/2006 :
|| Bonjour,
||
|| Ma souris est inopérative.
|| Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
|| J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
|| Rien n'y fait.
|| Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter
|| une restauration.
||
|| Je vous remercie pour votre aide.
||
|| Warfou
|
| Slt,
| A tout hasard, est ce que tu possederai un petit programme sur
| disquette qui neccessite l'utilisation de la souris, tu pourrai booter
| sur la disquette, lancer ton prog, si le mulot ne fonctionne pas ton OS
| n'est pas en cause, voir eventuellement un parametre au niveau du bios
| gestion des ports, ou un probleme hardware.
| @+

C'est une excellente idée.
Essayer par exemple avec un CD KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Si un CD est trop lourd à télécharger, en disquette, juste pour voir le
pointeur de souris, je crois que ptedit convient
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
(pas toucher aux partitions, juste essayer la souris !)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
oursin_agile
*Bonjour oursin_agile* !
news:

warfou a exposé le 28/07/2006 :
Bonjour,

Ma souris est inopérative.
Cela commence à l'invite pour choisir l'utilisateur.
J'ai essayé une souris sur port USB, une sur le port souris (vert).
Rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire un démarrage en mode sans échec pour tenter
une restauration.

Je vous remercie pour votre aide.

Warfou

Slt,
A tout hasard, est ce que tu possederai un petit programme sur
disquette qui neccessite l'utilisation de la souris, tu pourrai booter
sur la disquette, lancer ton prog, si le mulot ne fonctionne pas ton OS
n'est pas en cause, voir eventuellement un parametre au niveau du bios
gestion des ports, ou un probleme hardware.
@+

C'est une excellente idée.
Essayer par exemple avec un CD KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html

Si un CD est trop lourd à télécharger, en disquette, juste pour voir le
pointeur de souris, je crois que ptedit convient
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
(pas toucher aux partitions, juste essayer la souris !)

Slt,
Ou les 2 disquettes de DriveImage ou celles de PartitionMagic...
@+

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.