Souris qui se bloque et pc qui redémarre

Nancy
Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant , ma souris se bloque et mon pc redémarre seule où
alors je dois le rédémarrait moi-même, comment puis-je résoudre ce problème
car je déconnecte toute les 5 10mn environs, merci par avance de vos réponses!

Ma config: PC OLIDATA
512 ram
Service pack 1 version 2002 windows XP
Controleur ATAPI
Processeur Intel Pentium 4CPU 2.80GHz
Carte graphique : radéon
Carte son: sound Integrated digital audio

Nobodyisperfect
Bonjour Nancy,

Ne serait-pas une "surchauffe" du système qui fait "planter" le PC ???.
Lorsque le curseur de la souris commence à se figer et que le symptôme
s'accentue de + en +, c'est généralement un manque de refroidissement du
processeur.

Vérifier s'il y a pas de poussière entre le ventilateur et le
radiateur...

Olivier
Nancy
Salut, merci je vais vérifier mais j'ai tout de même un petit doute car tout
est nikel et en plus le pc n'est quasiment jamais allumé vu mon problème,
grrrrrr, c'est vraiment pénible et je pèse mes mots!

[...]

Nobodyisperfect
Nancy,
Est-ce que ta souris est en USB ?
Olivier
Nancy
Souris Souris compatible PS/2
c'est la souris d'origine connecté à son fil quoi, mdrr

Nancy,
Est-ce que ta souris est en USB ?
Olivier

Nobodyisperfect
Si tu es Mdr, cela est déjà rassurant ;o).

Toutes les souris ne sont pas PS/2 et bien souvent de nos jours, elles sont
USB 8-).

Pour info, regarde aussi au niveau de ventilateur, s'il tourne correctement
(tu ne devrais pas voir les pales), le cas contraire, il ne ventile pas
assez..
Est-ce un processeur AMD ?? (il chauffe + que les Intel)

For me !! Je pense que cela est du à une surchauffe ;O)...

@+
Olivier
Nancy
Re bonsoir, Olivier, en fait j'ai finit par téléphoner à microsoft windows pr
qu'il m'aide et pour définir j'aurais un problème dans les pilotes, le
problème c'est qu'il faudrait que j'ai un nouveau Cédérom neuf de OLIDATA et
je n'arrive jamais à les joindre ou alors si je veut installer des pilotes
par moi même je vais sur le lien suivant
http://www.olidata.com/Supporto/Supporto_Driver_fr.asp

et il me demande mon N°de série et là est le hic car c'est pas possible je
dois sans doute donner un mauvais numéro mais comment le p^cher ce numéro à
ton avis, merciiiiiiiiiiiiiiii de ta patience
Nancy

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Le numéro de série qui vous est demandé sur le site de OLIDATA pour en
télécharger les pilotes est le numéro (unique) figurant

- sur la facture
- au dos du boitier du PC (ou sur le coté, généralement à l'arrière)

... ce numéro, de n caractères, est couramment de la forme :
S/NO:xxxxxxxxxxxxxx

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

Nobodyisperfect
Bonsoir Nancy,

En principe, pour une souris de type PS/2, il n'y a pas besoin de pilote
car le port PS/2 sur lequel, la souris est pluggée est reconnu depuis plus
de 10 ans ;O).

S'il te faut les drivers, je suppose que le site OLIDATA propose une
liste des drivers pour la carte mère qui va avec ton PC et pour connaître le
modèle de ton micro-ordinateur, tu as besoin de fameux n° de série pour
télécharger les bons drivers ;-). Pour ne pas t'embrouiller, ce n'est pas le
n° de licence de Microsoft (car tu peux avoir un autocollant sur une des
faces de ton micro au nom de Microsoft), mais bel et bien le N°
"d'identification" de celui-ci. Il est pratiquement toujours placé au dos
du pc (si ce dernier est de type Tour).. Le code barre et le signalement
"N/S" devraient te mettre sur la bonne voie :o).

Mais avant cela, tu devrais vérifier si dans le gestionnaire de
périphériques, ta souris est détectée comme "défectueuse". Le pictogramme
sera un triangle jaune avec un point d'exclamation. Pour vérifier cela,
voici la marche à suivre :

- Appuie simultanément sur les touches [Windows]+¨[Pause] (La touche Windows
se trouve entre la touche [Ctrl] et la touche [Alt] en bas et à gauche du
clavier, et elle est désignée par le logo de Windows).
- Une fenêtre apparaît. Sélectionne l'onglet "Matériel", puis clique sur le
bouton "Gestionnaire de périphériques".
- Une fenêtre apparaît et tu auras la liste de tes périphériques. Sur cette
liste, tu devrais trouver tout en bas, la souris. Si dans toute la liste tu
n'as pas de triangle jaune avec un point d'exclamation, c'est que les
drivers ne doivent pas être en cause :o(...

Je reste à ta disposition via mon @mail :

En espérant que mes p'tites indications puissent te venir en aide ;O)
Olivier

"Nancy" a écrit dans le message de news:

[...]

Gloops
Salut,

On n'est pas Dimanche, mais ... je vais sortir mon troll quand même.
Mais c'est du véridique.

Il y a quelques années, je partageais le bureau d'un service de maintenance.

Une souris est revenue au bureau avec l'étiquette "HS". Elle
s'approchait assez sûrement de la poubelle.

J'étais peut-être dans une période un peu "crâneur", je me suis dit si
ça se trouve les rouleaux sont juste encrassés et il suffit de les nettoyer.

En fait, à partir du moment où cette souris a été branchée quelques
secondes sur ma machine, je n'ai pu retrouver le contrôle de la machine
qu'après avoir redémarré Windows (je ne me rappelle plus quelle
version). Sinon le curseur partait dans tous les sens, même une fois la
souris débranchée.

A part ça c'était une machine qui fonctionnait très bien, avec la souris
qui lui était affectée.

J'ai laissé l'étiquette sur la souris HS, et je me suis remis sagement
au travail sans rien dire.
[...]

Gilles RONSIN
Gloops , le jeu. 30 mars 2006 04:07:18,
écrivait ceci:

Salut,

[...]

La souris (comme le clavier) est alimentée en 5V. Il suffit d'un faux
contact sur l'alim et tout ce qui est alimenté sur la même voie 5V (je
crois qu'il y en a plusieurs dans les alim PC) en subit les
conséquences. Ça peut expliquer la grosse pagaille.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0