Souris récalcitrantes

Le
GdeCP
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans le bon forum et merci, dans ce cas, de
me rediriger.

J'ai un PC qui date déjà de quelques années avec Win XP Pro
(enregistré) et SP3. J'ai fait toutes les mises à jours au fur et à
mesure qu'elles se présentaient. Le PC était doté d'une souris à f=
il
(PS2) et j'ai commencé à éprouver des problèmes avec le bouton gauc=
he
il y a quelques semaines. J'ai pensé que l'âge était venu à bout d=
ma pauvre petite bête.

Je me suis donc procuré une souris sans fil (ondes radio et non à
infra-rouges). Mais je rencontre le même problème de bouton gauche
que je dois taper jusqu'à 5 fois pour obtenir un résultat. Comme le
déplacement de la souris ne présente aucun problème, tout comme le
bouton droit, se pourrait-il qu'un problème interne au PC soit la
cause de tout ça?

La probabilité d'avoir deux souris avec le même problème en même
temps, ce serait mathématiquement astronomique non?

Merci de votre aide.

Gilles de C. Paquette
ND
Le #19082901
GdeCP wrote:
[...]

il y a quelques semaines. J'ai pensé que l'âge était venu à bout de
[...]

Salut,

Panneau de configuration >> souris et mettre à lent peut-être...

hum...

--

bob
Az Sam

La probabilité d'avoir deux souris avec le même problème en même
temps, ce serait mathématiquement astronomique non?

si le pb est sur le systeme (sensibilite du clic/double clic ?), pour le
confirmer, il faut essayer la souris sur un autre materiel ;-)
Pour isoler, la carte mere, du systeme d'exploitation lui meme : installer de
zero un SE sur la meme machine. (autre partition ou autre disque)

--
Cordialement,
Az Sam.

Les souris ont été testées sur un autre PC et n'ont présenté aucu n
problème. Pour ce qui est de bidouiller une nouvelle partition ou un
autre disque, je retiens la suggestion, mais je ne peux les faire pour
le moment.
Merci Az Sam
Savane
Le #19108151
GdeCP a écrit :
Les souris ont été testées sur un autre PC et n'ont présenté aucun
problème.

As tu essayé avec une souris USB ? Le problème vient peut être de ton
port PS/2.
GdeCP
Le #19114751
Désolé, la souris sans fil (radio) est USB. J'ai réinstallé ma sou ris
PS2 parce que l'utilisation de la USB devenait tellement erratique que
c'en était encore plus pénible qu'avec la PS2.

C'est un peu comme si elle devenait exténuée après un certain temps
d'utilisation. Si je l'utilise (l'une ou l'autre indifféremment) de
façon intensive, après une trentaine de minutes, le clic-gauche ne
clique plus du premier coup et même "lâche" en plein milieu d'un
"cliqué-glissé" (click & drag). Si je laisse se reposer la petite
bête plusieurs minutes, je peux reprendre mon travail sans trop de
difficulté, quoique le clic-gauche est encore parfois erratique. Et
le cycle travail-repos recommence.

Comme ce PC a maintenant 5 ans, je pense m'en procurer un nouveau plus
performant. Ce qui me rend un peu réticent à le faire, c'est Vista.
J'aime bien XP.

GdeCP